La bande annoncé laissait présager une belle comédie, au casting alléchant. Le film bascule en fait sans cesse de la comédie à la comédie dramatique et ne trouve pas son ton. Dommage ...
Une bien jolie surprise que cette comédie dramatique pleine d'humour et d'émotion. Les dialogues sont aussi relevés que les acteurs sont justes. Coup de coeur.
Voilà qui change des comédies faciles et paresseuses, les dialogues sont efficaces, le casting très bien choisi, l'ensemble est rythmé... Et la scène finale vaut son pesant de cacahouètes...
Film Sympathique qui nous fait passer un agréable moment. Alexandra Lamy et Josiane Balasko forment un duo mère-fille très crédible, Jérôme Commandeur apporte un petit plus humoristique très appréciable. Toutefois le scénario est très attendu, le dénouement peu surprenant, quelques petites longueurs... Mais le film reste divertissant et traite quand même d'un sujet très actuel. Des moments attachants, et quelques bonnes trouvailles comiques, 3/5 pour ma part !
Mal écrite, mal jouée, mal réalise, j'ai attendu tout le film que cette comédie me fasse rire... et ben non. La scène avec Patrick Bosso est la plus réussie. C'est dire.
Des acteurs sensationnels, une Balasko grandiose qui excelle à exprimer une fragilité qu'on ne lui connaissait pas. Beaucoup d'humour dans ces règlements de compte fratricides même si ça nous rappelle parfois un certain vécu ! La scène de la gare Saint Charles est irrésistible. Les pisse-froid pourront se moquer du happy end mais ça fait parfois du bien de ressortir avec la banane après avoir vu cette comédie qui déménage. Ne boudons pas ce cinéma français qui sait nous enchanter simplement.
C'est un très bon film français, une comédie trop drôle, notamment les différents quiproquos entre les différents membres de la famille font vraiment rire !
Beau duo d'actrice pour ce film original et très sympathique Alexandra Lamy est beaucoup mieux maintenant que pendant sa période Dujardin et l'on sent que les acteurs on pris plaisir à jouer ensemble bref ce film est une bonne idée j'ai aimé
C'est une comédie assez inégale: Au début, elle est trop caricaturale et bourrée de clichés attendus (pas drôles). Heureusement, elle devient plus fine et plus drôle à partir du moment où les sœurs et le frère sont réunis chez la mère... une partie vraiment réussie qui à elle seule vaut le détour! Puis, la fin est hélas trop bâclée pour les besoins d'une happy-end. L'ensemble reste très sympa mais moins bon que son précédent film "Barbecue".
Comédie très sympathique, tous les acteurs sont bons. Josiane Balasko est très drôle. Alexandra Lamy est parfaite. Mathilde Seigner de plus en plus belle. Les situations sont tellement vraies qu'elles nous rappellent des moments vécus, même les plus ridicules.
Les meilleurs moments sont dans les teasers et encore, ils y sont mieux montés. Il y a quelques moments sympas, surtout grâce au talent de Josiane Balasko. Mais le scénario n'a pas vraiment d’intérêt et la fin est bâclée. Un film qui parle de personnages appartenant à une catégorie sociale favorisée avec des soucis très relatifs et l'impression d'avoir tout compris. Certaines répliques m'ont agacé sur ces points là.