Retour chez ma mère
Note moyenne
3,0
5068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
121 critiques
3
172 critiques
2
102 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vince L
Vince L

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2016
très joli film sur un sujet de société du moment qui est le retour d'un enfant chez ses parents.
les acteurs sont bons et la morale est sauve.
Jean-Olivier D'Oria
Jean-Olivier D'Oria

4 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juin 2016
La bande annoncé laissait présager une belle comédie, au casting alléchant. Le film bascule en fait sans cesse de la comédie à la comédie dramatique et ne trouve pas son ton. Dommage ...
Patrick D
Patrick D

9 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2016
Une bien jolie surprise que cette comédie dramatique pleine d'humour et d'émotion. Les dialogues sont aussi relevés que les acteurs sont justes. Coup de coeur.
Mathilde M.
Mathilde M.

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2016
Voilà qui change des comédies faciles et paresseuses, les dialogues sont efficaces, le casting très bien choisi, l'ensemble est rythmé... Et la scène finale vaut son pesant de cacahouètes...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juin 2016
Film Sympathique qui nous fait passer un agréable moment. Alexandra Lamy et Josiane Balasko forment un duo mère-fille très crédible, Jérôme Commandeur apporte un petit plus humoristique très appréciable. Toutefois le scénario est très attendu, le dénouement peu surprenant, quelques petites longueurs... Mais le film reste divertissant et traite quand même d'un sujet très actuel. Des moments attachants, et quelques bonnes trouvailles comiques, 3/5 pour ma part !
pog1970
pog1970

39 abonnés 183 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juin 2016
Mal écrite, mal jouée, mal réalise, j'ai attendu tout le film que cette comédie me fasse rire... et ben non. La scène avec Patrick Bosso est la plus réussie. C'est dire.
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juin 2016
Des acteurs sensationnels, une Balasko grandiose qui excelle à exprimer une fragilité qu'on ne lui connaissait pas. Beaucoup d'humour dans ces règlements de compte fratricides même si ça nous rappelle parfois un certain vécu ! La scène de la gare Saint Charles est irrésistible. Les pisse-froid pourront se moquer du happy end mais ça fait parfois du bien de ressortir avec la banane après avoir vu cette comédie qui déménage. Ne boudons pas ce cinéma français qui sait nous enchanter simplement.
moimoiP
moimoiP

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juin 2016
De bons moments que l'on voit dans la bande annoncé: les acteurs jouent juste mais c'est long et lent
Alexandre H.
Alexandre H.

10 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2016
C'est un très bon film français, une comédie trop drôle, notamment les différents quiproquos entre les différents membres de la famille font vraiment rire !
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2016
Beau duo d'actrice pour ce film original et très sympathique
Alexandra Lamy est beaucoup mieux maintenant que pendant sa période Dujardin et l'on sent que les acteurs on pris plaisir à jouer ensemble bref ce film est une bonne idée j'ai aimé
Hervé L
Hervé L

16 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2016
C'est une comédie assez inégale: Au début, elle est trop caricaturale et bourrée de clichés attendus (pas drôles). Heureusement, elle devient plus fine et plus drôle à partir du moment où les sœurs et le frère sont réunis chez la mère... une partie vraiment réussie qui à elle seule vaut le détour! Puis, la fin est hélas trop bâclée pour les besoins d'une happy-end. L'ensemble reste très sympa mais moins bon que son précédent film "Barbecue".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2016
Comédie très sympathique, tous les acteurs sont bons. Josiane Balasko est très drôle. Alexandra Lamy est parfaite. Mathilde Seigner de plus en plus belle. Les situations sont tellement vraies qu'elles nous rappellent des moments vécus, même les plus ridicules.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juin 2016
Petit téléfilm décevant sur un scénario un peu vide et un jeu d'acteurs un peu paresseux. Quelques bons dialogues sauvent l'affaire du néant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juin 2016
Les meilleurs moments sont dans les teasers et encore, ils y sont mieux montés. Il y a quelques moments sympas, surtout grâce au talent de Josiane Balasko. Mais le scénario n'a pas vraiment d’intérêt et la fin est bâclée. Un film qui parle de personnages appartenant à une catégorie sociale favorisée avec des soucis très relatifs et l'impression d'avoir tout compris. Certaines répliques m'ont agacé sur ces points là.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2016
Les acteurs sont très bons, il y a quelques scènes très drôles mais parfois on a un peu l'impression de regarder un téléfilm.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse