Astérix - Le Secret de la Potion Magique
Note moyenne
3,9
8247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

560 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
229 critiques
3
159 critiques
2
54 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 décembre 2018
Une histoire originale signée Astier dans la droite lignée des autres Astérix, tout simplement fabuleux. Et surtout la même équipe que le domaine des dieux. Encore, encore, encore !!!
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2018
Quatre ans après Le Domaine des Dieux, Alexandre Astier et Louis Clichy remettent le couvert avec un nouveau film d’animation basé sur aucun album particulier, une première depuis Les douze Travaux d'Astérix plus de quarante ans auparavant. Roger Carel ayant pris sa retraite, c’est désormais Christian Clavier qui prête sa voix au célèbre Gaulois, lui-même qui interprétait le personnage dans Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. Pour la première fois de sa vie, Panoramix se blesse en tombant d'un arbre alors qu'il cueillait du gui. Un pied dans le plâtre, il réalise qu'il met le village en danger en gardant pour lui seul le secret de la potion magique et décide de chercher un digne successeur. Astérix et Obélix l'accompagnent alors à travers la Gaule afin de s’entretenir avec des prétendants tous aussi incompétents les uns que les autres.

On découvre alors le conseil des autres druides de Gaule, considérant Panoramix comme le meilleur d’entre eux malgré le première place accordée à un sombre camarade lors d’un concours ancestral. Le mystérieux Sulfurix se révèle être un méchant très abouti dans sa personnalité et dans son désir de vengeance. Le scénario original est vraiment intéressant entre les flashbacks dévoilant le lien entre les druides, la reconnaissance de l’importance de Panoramix et la confrontation avec le danger planant sur le village. Il propose même un combat final débordant d’action dans lequel spoiler: les Romains s’allient aux Gaulois pour former un soldat géant
vraiment bien imaginé. L’animation et les doublages de très grande qualité contribuent largement à la qualité du film dans la droite lignée de ses prédécesseurs !
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2018
J’ai été déçu par ce film, on est bien loin des Astérix historiques. Le scénario n’est pas très original, quelques scènes d’humour,, des répétitions et des longueurs, je me suis ennuyé en tant qu’adulte et fan des premiers Astérix dans leur forme écrite. Une autre vision: celle de ma petite fille qui a été assez indifférente au déroulement des aventures des protagonistes de ce film.
chrisal09
chrisal09

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2018
Déçu par la prestation d'alexandre Astier. Le film n'est pas très marrant et a du mal a démarrer. Dommage !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2018
Quel plaisir de retrouver les Gaulois en version animé ! Avec des graphismes très propres, je n'ai pas vus le temps passé car j'étais complètement plongé dans l'univers. Seul point faible pour moi : un combat final un peu trop moderne pour une licence historique comme celle-ci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2018
En allant voir Asterix et Obelix déjà j’avais trouvé l’intrigue intéressante qui changé vraiment de tous les autres Asterix qui ont été adapté au cinéma. Il y a beaucoup de bonne chose dans ce film le scénario et bon (bien sûr enfantin mais pas qui peut se voir quand on est un ado ou un adulte). Les dessins sont très bien ils reflètent énormément le registre de la BD. A un moment il y avait même des vraies dessins de bande dessiné et cela a amené une vraie légèreté.
Seul inconvenant Alexandre Astier a tendance à trop se focaliser sur Panoramix en laissant un peu de côté Astérix et Obélix qui sont quand même les personnages principaux de la BD.
Mais ce dessin animé est un très bon film et sors vraiment de l'ordinaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2018
Super film d'animation. Très drôle et moderne tout en conservant les essentiels du genre. La relève asterix est assurée et c'est une excellente nouvelle.
Bravo Alexandre Astier !!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2018
vu en famille, tout le monde a apprécié, enfant comme adulte !
j'ai bien pris mon pied, que ce soit le scénario, l'humour et visuellement tout est très solide sans pour autant renier l'esprit Astérix des anciens dessins animés ou BDs ^^
bref Astier nous pond un second Astérix de haute volée !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2018
Le domaine des dieux était sympa, mais la... où est le scénario ? Où sont les gags ? Chaque punch line sonne artificielle, faire du Kamelott dans Astérix n’était pas une bonne idée.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2018
J'ai passé un bon moment même si l'histoire n'a rien d'extraordinaire. Il y a des moments assez drôles, et c'est toujours un plaisir de voir un film avec Asterix et obelix, je le conseillerai au fan dasterix du coup.
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2018
Le moment passé était agréable, pour le reste il y avait la fin ce sentiment "c'était sympa mais" de ressenti, le film étant noté 4,1 après sa 3e semaine de sortie, je m'attendais, au delà d'une bonne détente, à un excellent film; et s'il remplit ce rôle, pour le reste il me semble convenu et surcoté: au cinéma, dans l'univers d'Astérix, en film d'animation, il y a beaucoup mieux; Le postulat de base est original, mais la proposition finale est légère, manquante d'imagination et essoufflée dans les gags habituels de l'univers, et un neuf dont le spectre de qualité est très large. Le film est inconstant, c'est dommage.
Stormtrooper62
Stormtrooper62

49 abonnés 401 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2018
Le génie d'Astier se fait ressentir dès le début. L'humour fin et efficace associé à une histoire inédite plutôt bien ficelée et les qualités d'animations en font certainement l'un des meilleurs films français de ces dernières années.
On peut même être gourmand et dire qu'une heure 25 est beaucoup trop court tant on passe un bon moment !
Quelques clins d'oeils sympas garnissent le film comme un cri de Wilhem,des personnages que l'on croise dans les BD (comme Aplusbégalix du Combat des Chefs le tome 7) et les clairons de Kaamelott retentissent,un vrai plaisir.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2018
Une aventure d'Astérix originale qui respecte totalement l'esprit de la BD tout en apportant une touche de modernité. Astier livre un long métrage de notre Gaulois préféré esthétiquement sublime, drôle et bourré de références.
Mathias
Mathias

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2018
Très bonne mouture que cet Asterix.
J'y ai emmené mes 2 garçons (6 et 9 ans) et nous avons tous passé un très bon moment.
L'humour correspond à tous les âges. J'y ai retrouvé avec plaisir la patte ASTIER.
La palette graphique est très plaisante.

J'ai adoré.
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2018
4 ans après "Le Domaine des Dieux", Alexandre Astier et Louis Clichy nous livre la suite intitulé "Le Secret de la Potion Magique". Franchement, c'est une excellente surprise, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Les doubleurs sont excellents, l'animation des personnages est vraiment superbe, les paysages et les plans sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est vraiment superbe. Ayant déjà incarné Astérix, Christian Clavier arrive très bien à prendre la relève de Roger Carel. Bernard Alane est très bon au doublage de Panoramix ainsi que Guillaume Briat dans celui d'Obélix. Je trouve que ce film est meilleur que "Le Domaine des Dieux". Aucune longueur, aucun temps morts. Bref, un excellent film, un des meilleurs Astérix. De très bon gags, de très bons dialogues et une très bonne histoire. Je vous conseille vivement d'aller le voir. Il vaut vraiment le coup.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse