Derniers Avis : Astérix - Le Secret de la Potion Magique - Page 20
Astérix - Le Secret de la Potion Magique
Note moyenne
3,9
8247 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
560 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
229 critiques
3
159 critiques
2
54 critiques
1
22 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 décembre 2018
Une histoire originale signée Astier dans la droite lignée des autres Astérix, tout simplement fabuleux. Et surtout la même équipe que le domaine des dieux. Encore, encore, encore !!!
Quatre ans après Le Domaine des Dieux, Alexandre Astier et Louis Clichy remettent le couvert avec un nouveau film d’animation basé sur aucun album particulier, une première depuis Les douze Travaux d'Astérix plus de quarante ans auparavant. Roger Carel ayant pris sa retraite, c’est désormais Christian Clavier qui prête sa voix au célèbre Gaulois, lui-même qui interprétait le personnage dans Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. Pour la première fois de sa vie, Panoramix se blesse en tombant d'un arbre alors qu'il cueillait du gui. Un pied dans le plâtre, il réalise qu'il met le village en danger en gardant pour lui seul le secret de la potion magique et décide de chercher un digne successeur. Astérix et Obélix l'accompagnent alors à travers la Gaule afin de s’entretenir avec des prétendants tous aussi incompétents les uns que les autres.
On découvre alors le conseil des autres druides de Gaule, considérant Panoramix comme le meilleur d’entre eux malgré le première place accordée à un sombre camarade lors d’un concours ancestral. Le mystérieux Sulfurix se révèle être un méchant très abouti dans sa personnalité et dans son désir de vengeance. Le scénario original est vraiment intéressant entre les flashbacks dévoilant le lien entre les druides, la reconnaissance de l’importance de Panoramix et la confrontation avec le danger planant sur le village. Il propose même un combat final débordant d’action dans lequel spoiler: les Romains s’allient aux Gaulois pour former un soldat géant vraiment bien imaginé. L’animation et les doublages de très grande qualité contribuent largement à la qualité du film dans la droite lignée de ses prédécesseurs !
J’ai été déçu par ce film, on est bien loin des Astérix historiques. Le scénario n’est pas très original, quelques scènes d’humour,, des répétitions et des longueurs, je me suis ennuyé en tant qu’adulte et fan des premiers Astérix dans leur forme écrite. Une autre vision: celle de ma petite fille qui a été assez indifférente au déroulement des aventures des protagonistes de ce film.
Quel plaisir de retrouver les Gaulois en version animé ! Avec des graphismes très propres, je n'ai pas vus le temps passé car j'étais complètement plongé dans l'univers. Seul point faible pour moi : un combat final un peu trop moderne pour une licence historique comme celle-ci.
En allant voir Asterix et Obelix déjà j’avais trouvé l’intrigue intéressante qui changé vraiment de tous les autres Asterix qui ont été adapté au cinéma. Il y a beaucoup de bonne chose dans ce film le scénario et bon (bien sûr enfantin mais pas qui peut se voir quand on est un ado ou un adulte). Les dessins sont très bien ils reflètent énormément le registre de la BD. A un moment il y avait même des vraies dessins de bande dessiné et cela a amené une vraie légèreté. Seul inconvenant Alexandre Astier a tendance à trop se focaliser sur Panoramix en laissant un peu de côté Astérix et Obélix qui sont quand même les personnages principaux de la BD. Mais ce dessin animé est un très bon film et sors vraiment de l'ordinaire.
Super film d'animation. Très drôle et moderne tout en conservant les essentiels du genre. La relève asterix est assurée et c'est une excellente nouvelle. Bravo Alexandre Astier !!!!!
vu en famille, tout le monde a apprécié, enfant comme adulte ! j'ai bien pris mon pied, que ce soit le scénario, l'humour et visuellement tout est très solide sans pour autant renier l'esprit Astérix des anciens dessins animés ou BDs ^^ bref Astier nous pond un second Astérix de haute volée !
Le domaine des dieux était sympa, mais la... où est le scénario ? Où sont les gags ? Chaque punch line sonne artificielle, faire du Kamelott dans Astérix n’était pas une bonne idée.
J'ai passé un bon moment même si l'histoire n'a rien d'extraordinaire. Il y a des moments assez drôles, et c'est toujours un plaisir de voir un film avec Asterix et obelix, je le conseillerai au fan dasterix du coup.
Le moment passé était agréable, pour le reste il y avait la fin ce sentiment "c'était sympa mais" de ressenti, le film étant noté 4,1 après sa 3e semaine de sortie, je m'attendais, au delà d'une bonne détente, à un excellent film; et s'il remplit ce rôle, pour le reste il me semble convenu et surcoté: au cinéma, dans l'univers d'Astérix, en film d'animation, il y a beaucoup mieux; Le postulat de base est original, mais la proposition finale est légère, manquante d'imagination et essoufflée dans les gags habituels de l'univers, et un neuf dont le spectre de qualité est très large. Le film est inconstant, c'est dommage.
Le génie d'Astier se fait ressentir dès le début. L'humour fin et efficace associé à une histoire inédite plutôt bien ficelée et les qualités d'animations en font certainement l'un des meilleurs films français de ces dernières années. On peut même être gourmand et dire qu'une heure 25 est beaucoup trop court tant on passe un bon moment ! Quelques clins d'oeils sympas garnissent le film comme un cri de Wilhem,des personnages que l'on croise dans les BD (comme Aplusbégalix du Combat des Chefs le tome 7) et les clairons de Kaamelott retentissent,un vrai plaisir.
Une aventure d'Astérix originale qui respecte totalement l'esprit de la BD tout en apportant une touche de modernité. Astier livre un long métrage de notre Gaulois préféré esthétiquement sublime, drôle et bourré de références.
Très bonne mouture que cet Asterix. J'y ai emmené mes 2 garçons (6 et 9 ans) et nous avons tous passé un très bon moment. L'humour correspond à tous les âges. J'y ai retrouvé avec plaisir la patte ASTIER. La palette graphique est très plaisante.
4 ans après "Le Domaine des Dieux", Alexandre Astier et Louis Clichy nous livre la suite intitulé "Le Secret de la Potion Magique". Franchement, c'est une excellente surprise, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Les doubleurs sont excellents, l'animation des personnages est vraiment superbe, les paysages et les plans sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est vraiment superbe. Ayant déjà incarné Astérix, Christian Clavier arrive très bien à prendre la relève de Roger Carel. Bernard Alane est très bon au doublage de Panoramix ainsi que Guillaume Briat dans celui d'Obélix. Je trouve que ce film est meilleur que "Le Domaine des Dieux". Aucune longueur, aucun temps morts. Bref, un excellent film, un des meilleurs Astérix. De très bon gags, de très bons dialogues et une très bonne histoire. Je vous conseille vivement d'aller le voir. Il vaut vraiment le coup.