90's
    Votre avis sur 90's ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 18 décembre 2021
    Là où un film comme « Génération rebelle » de Richard Linklater échouait dans sa tentative de portrait d’une jeunesse en quête d’identité, ce premier long-métrage réalisé en 2018 par l’acteur américain Jonah Hill parvient à nous embarquer. Bien que la trame de fond soit le milieu du skateboard dans les années 1990 à Los Angeles, l’histoire reste intemporelle et pourrait se situer n’importe où. On retrouve à travers les actes de transgression de ce jeune garçon (Sunny Suljic) fuyant son noyau familial et cherchant à s’identifier à de plus grands que lui, toutes les pulsions qui guident cette période de l’adolescence. Inspiré de sa propre enfance, le cinéaste a su présenter avec nostalgie une chronique sensible et attachante.
    here
    here

Publiée le 4 décembre 2021
    très bon film, avec une bonne esthétique vintage. J'ai été surpris par la force des messages exprimés et par une philosophie épicurienne de la vie. En bref, ce condensé de ce que peut représenter la jeunesse m'a rendu heureux.
    Axelle et les mort
    Axelle et les mort

Publiée le 4 août 2021
    Je n'aime pas le film car je trouve que la qualité est nul ,le film est vulgaire et je trouve que se n'est pas très bien réalisé
    Joh
    Joh

Publiée le 14 juillet 2021
    Quand l'inspiration est là mais que l'aboutissement manque.

Au début j'ai trouvé le jeu d'acteur assez moyen et je me suis laissé emporter par l'ambiance si bien que j'ai commencé à m'installer confortablement et à me laisser emporter par les images, la bande son et l'histoire qui survole la période des années 90 sans vraiment creuser un sujet en particulier.
    Et au moment ou j'étais au paroxysme de la détente, il est arrivé. Et ce fut un choc pour moi.

Clairement, ce film mérite bien 2 heures de plus. spoiler: Le générique de fin arrive beaucoup, beaucoup trop tôt.
    Grosse déception pour moi à ce niveau. Mais sans doute était-ce le but et c'est un pari gagné.
    Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 3 avril 2021
    Ce film est un bijou. L'acteur est juste brillant dans le rôle de Stevie. Sunny Suljic me semble avoir un bel avenir devant lui : il est si authentique ! Stevie est attachant, rayonne de naïveté, de douceur, de sincérité. Battu par son grand frère, le voilà qui rejoint la bande de gars plus âgés, dont le hobby est le skate. Ce film initiatique est touchant comme peu de films le sont. Il est d'un réalisme effarant. Ce qui marque le plus chez Stevie est probablement sa persévérance, le tout saupoudré d'une sincérité rare.
    river phoenix
    river phoenix

Publiée le 30 mars 2021
    Ce film est absolument magnifique. Je n'ai rien n'a dire de plus. Les acteurs sont géniaux et Jonah Hill est un excellent réal. spoiler:
    la fin avec l'accident de voiture puis le court métrage de Fourthgrade, c'est du génie.
    stans007
    stans007

Publiée le 4 mars 2021
    L’initiation à la vie par le skate et une belle histoire d’amitié entre ados. Accumulation de scènes réussies aux personnages bien posés où l’esthétisme et la sensibilité prennent souvent le pas sur le réalisme. N’importe ! C’est homogène, intelligent, sensible avec des acteurs bien choisis et bien dirigés. Bonne BO également : une réussite !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 16 janvier 2021
    Se laisser glisser, vivre et profiter un bref instant de la vie. Point de repères entre jeunes paumés mais avec des rêves plein la tête.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 17 décembre 2020
    Le film est constitué comme une chronique estivale d'un jeune garçon, Stevie, qui cherche refuge dans un groupe d'amis. Pas vraiment de son âge, il cherche le repère que son grand-frère a délaissé. D'un père absent et d'une mère inoffensive, ce n'est pas forcément "une excuse" pour l'émancipation de Stevie. Surtout que, voulant faire comme les grands, la bande de skatteur dans laquelle il se fait accepter est tout sauf régressif pour le jeune homme. Leur mentalité est bonne, et les vices dans lesquels ils tombent sont "normaux" pour des ados de leur âge. Beaucoup trop d'insouciance c'est certain, mais cet été au milieu des années 90's est rafraichissant. A l'air du tout numérique, une bande de potes se réunissant autour d'une passion commune qui ce pratique en extérieur est presque utopiste de nos jours. Jonah Hill fait des choix forts de mise en scène pour ce premier film, avec le 4/3 et la volonté de mettre en avant la culture populaire. Hâte du prochain.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 novembre 2020
    Le réalisateur connaissait-il le pendant français autour du skateboard "Trocadéro bleu citron". Un vrai année 90!!! En vérité plutôt 80. Mais le groupe, la façon de grandir parmi les jeunes de son âge. C'était déjà là. Il y avait plus de poésie..
    Ici le film est intéressant pour sa valeur de témoignage sur l'adolescence. Le besoin d'appartenir à un groupe. On voit qu'il s'épanouit mais il lui manque l'amour qu'il refuse de reconnaître...
    Mathildebriant2310
    Mathildebriant2310

Publiée le 22 octobre 2020
    Ce film est génial car il montre la difficulté de la période de l’adolescence sans tabou et en plus de cela j’ai put en savoir un peu plus sur le skate.In peur vraiment s’attacher et s’identifier aux personnages principaux.Cela montre aussi la jalousie entre copains.Ce film évoque aussi le sombre côté de l’adolescence (sexe,alcool,drogues) et je me suis reconnue dans le personnage de sunburn.Le casting est incroyable et le film a été super bien joue.Les plans du film sont magnifiques.Super bien réalisé je l’ai adoré
    Nigivir G
    Nigivir G

Publiée le 30 septembre 2020
    Je suis passée à côté de ce film. Peut être le thème , vu et revu? Les acteurs jouent très bien mais l'histoire ne m'a pas embarquée... des longueurs, pas vraiment d'intrigue ...
    Yokim
    Yokim

Publiée le 27 septembre 2020
    Une tranche de vie authentique et touchante, très représentative d'une époque
    J'attends le second film de Jonah Hill avec impatience !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 5 août 2020
    En plus de n'avoir aucune intrigue et de s'éterniser 90's est un film d'une heure et demie qui semble durer 3 heures et qui est horriblement réalisé. Quand Stevie rejoint un gang de rue il apprend à se droguer, enfreindre les lois et avoir des relations sexuelles en tant que avec quelqu'un qui peut ou non être un adulte mais qui est beaucoup plus âgé et deux fois plus grand. Il aime le gang car c'est un film glorifiant la culture des gangs. Les personnages sont dépeints de manière irréaliste comme n'ayant pas de travail. Juste du skate et de la fête sans conséquences autres qu'un accident. La mère horrifiée par ce qui est arrivé à son fils fait des bascules inexplicables et encourage le gang à fraterniser avec son fils à l'hôpital où il se remet de l'accident. Tout est irréaliste à la fin : Les mauvaises décisions conduisent au bonheur semble dire le film. Il y a de la place pour un bon film dépeignant de manière réaliste la vie des gangs de rue dans les années 1990 à Los Angeles mais ce n'est pas 90's. Le pire film que j'ai vu de depuis des années...
    Min S
    Min S

Publiée le 28 juillet 2020
    La premier scène donne envie d'arrêter de regarder le film... ca refroidi direct... à mon goût un mauvais choix du réalisateur, j'imagine qu'il a voulu marqué dans nos esprits à quel point l'enfant vivais la violence du grand frère mais quand même c'est non !!! Vu en famille j'hésite à le conseiller pour les mineurs. Violence, drogue, langage vulgaire et sexe vécu par un enfant-pré ado de 13 ans, ça existe oui c'est vrai mais c'est dur et même si le film a des passage de tendresse le fond est drama! Je le conseille pour bien déprimer dimanche en fin de journée :)