4944 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
627 critiques spectateurs
5
176 critiques
4
215 critiques
3
110 critiques
2
61 critiques
1
30 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romaric44
28 abonnés
325 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 juin 2018
Super film!! Je le mettrai plus dans la catégorie d'un thriller psychologique qu'un film d'horreur à proprement dit. Comme à son habitude Pascal Laugier nous surprend par des twists inattendus. Très bon casting, les actrices jouent très bien, on souffre et on a peur avec elles. Il n'y a pas de répit dans ce film, seuls quelques passages de douceur avec Mylène Farmer parfaite dans son rôle mère çà sonne très juste. (Espérons qu'elle pourra tourner d'autres films) Contrairement au film Martyrs où çà ne s'arrête jamais, la violence est plus suggérée que montrée mais le côté malsain demeure et est très intéressant. On sent un scénario abouti et on se dit qu'au moins avec Pascal Laugier il existe un vrai cinéma d'épouvante français. J'ai vu le film en VO lors de son avant première au Grand Rex et ensuite en VF dans les deux cas la salle retenait son souffle, il y avait une véritable écoute des spectateurs. Ps : je trouve l'interdiction au moins de 16 ans exagérée une interdiction au moins de 12 ans était suffisante!
Le scénario pourrait être intéressant si les « méchants » n’étaient pas aussi ridicules. Il manque ce quelque chose pour que la moutarde prenne. Un brin trop hystérique.
Que dire d'un tel film ?! Premier point, le scénario est génialissime. Le cadre est absolument typique de n'importe quel film d'horreur, les jump scares sont prévisibles, ce qui dans un premier temps place le spectateur dans un univers qu'il connait déjà. Ainsi, il se sent plutôt à l'aise. Mais très vite, arrive les deux méchants du film. Des méchants incroyables, qui vont totalement bouleverser notre perception du film. S'en suit des minutes terribles où l'on se sent absolument impuissant. spoiler: Alors que l'on croit que tout est finit, on est projeté vers le futur de la famille. Puis on retombe violemment dans la réalité, comprenant que le futur sortait en fait de l'imagination d'une des deux filles. Le spectateur comprend avec effroi que les méchants sont toujours là et que les filles sont toujours en danger.
Deuxièmement, les actrices sont incroyables, une telle force pour jouer la peur est assez déroutante, que l'on n'en vient à douter de la fiction du film. Quant à Mylène Farmer, elle était parfaite, rien détonant quand on connait son rôle d'actrice à travers ses clips. De plus, elle apporte une douceur au film, ce qui permet au spectateur quelques temps de répit (qui sont les bienvenus). Troisièmement, Ghostland est déroutant et ne laisse pas indifférent. Beaucoup ont critiqué la violence du film, mais en réalité, la violence physique est rarement montrée à la caméra (je soupçonne beaucoup de mauvaise foi). Le grand intérêt du film et ce dont ses détracteurs n'ont pas parlé, c'est sa violence psychologique. On se sent tellement impuissant, que l'on a l'impression qu'on est nous-mêmes pourchassés par les tueurs. Violence psychologique sans aucun doute renforcée par la révélation faite dans le film. En somme, j'ai l'impression que ceux qui n'ont pas aimé Ghostland, n'ont pas bien compris l'intérêt du film, dommage.
Horrifique mais beau, Ghostland est un thriller psychologique classé film d'horreur sur la forme conçu pour les amateurs du genre. Il recèle une beauté certaine qui ne nous est pas directement accessible. Le récit d'une romancière en herbe devenue héroïne malgré elle d'une histoire semblable à ce qu'elle écrivait, résumée par elle-même au début du film, spoiler: lisant dans la station-service. Les dîtes ellipses sont érigées d'abord pour nous laisser rêveur, rêveur d'un après "incident" comme on aurait presque voulu le voir. L'on tarde pas à être happé par la réalité, avant de replonger dans l'idéal immersif de Beth. L'immersion dans son rêve est totale, au point que l'on veuille y croire, rêve de plus en plus perturbé par les éléments extérieurs de la réalité, que l'on accepte de voir au fur et à mesure qu'elle y ait accès. On sort de ce rêve de manière brutale mais avec une lucidité toujours confuse, puis on y repénêtre jusqu'à se rendre compte que cet idéal est sur le point de se briser, que l'on est sur le point de se rendre compte de l'horreur que l'on vit, et que l'on doit tenter de se battre avec la seule issue : la réalité. spoiler: La présence permanente de Vera éveille peu à peu la conscience qu'a sa soeur du cauchemar qu'elle vit . La cohérence est totale, le procédé scénaristique maîtrisé. Les scènes sont réalistes, les acteurs crédibles. spoiler: La figure maternelle se fait protectrice tout au long du film envers sa fille cadette, sa présence étant le lien du réconfort de l'imaginaire à la réalité brutale. Le traumatisme est vif, le réalisme est dérangeant, ce film est du grand art par Pascal Laugier.
Un long-métrage possédant un scénario horrifique au contenu sombre et ténébreux ! Un casting innovant et performant (surtout Mylène Farmer qui est inimitable) !!! Une tension atmosphérique & captivante prend petit à petit place afin de perdurer jusqu'à son final ! Un moment visuellement impressionnant qui plaira à ravir aux fans de genre !
Ghostland s'affirme comme une remarquable plongée dans l'horreur, nous accompagnant jusqu'à cette frontière où vivants et fantômes cohabitent. C'est intense, touchant, violent et immersif. La critique complète sur Terreurvision.com
Vous avez l’obligation d’aller voir ce chez d’œuvre français en plus. Crystal Reed est incroyable. Je le recommande à tous, ça c’est un vrai film avec un bon scénario bien ficelé, de gros rebondissements et une vraie fin. Bref un chef d’œuvre pour cette catégorie
(vu en VO) Un des films les plus malsains que j'ai regardé, on est mal tout au long du film (c'est ça qui est bon !), c'est bien écrit et bien joué, bravo
Par curiosité et avec une envie d'avoir peur... chose rare ces dernières années avec les films d'horreur proposés en salles, je suis allé voir ce film en pensant qu'il s'agissait d'un film d'horreur et je me suis rendu compte qu'il s'agissait plus d'un thriller horrifique. Cela dit du début à la fin du film je me suis surpris à être sous tension et j'ai été agréablement surpris par toutes les actrices qui jouent parfaitement, même la chanteuse Mylène Farmer dont je ne suis pas fan est surprenante en mère de famille et je ne m'y attendais pas du tout, c'est une très bonne actrice. Je ne veux pas raconter l'histoire pour ne pas "spoiler" mais je conseille cet excellent film de genre, à voir en V.O. pour une meilleure expérience.
Un film de psychopathes ! Et c'est réussi ! Il n'en reste pas moins qu'il convient d'être équilibré dans sa tête pour décider de se rendre dans ces longues minutes d'enfer psychologique où la pitié n'existe pas !
Un film excellent, rare film d'horreur qui nous permets au delà des jumpscare (très bons au passage) d'avoir peur pour des personnages, le film nous amène à etre proche d'eux et a ressentir leurs détresses. Laugier signe là encore un très bon film ! Je recommande
Pascal Laugier persiste et signe dans le cinéma de genre et après nous avoir retourné l'estomac avec "Martyrs", le voilà qui nous emmène au fin fond de la folie avec son "Ghostland", glauque et dérangeant à souhait. Pas vraiment de frayeur mais ici c'est l'atmosphère qui prime et cette dernière est particulièrement bien travaillée. Les comédiens et surtout comédiennes assurent vraiment pas mal, en revanche Mylène Farmer, malgré ses excellentes prestations dans ses clips, n'est pas encore une actrice ... quoique son apparence presque fantomatique ne dessert pas nécessairement l'intrigue. Une intrigue qui parait simple au premier abord mais s'intensifie petit à petit, nous réservant un bon petit twist également. L'accident de l'une des jeunes actrices rajoutant un peu plus de piment encore, le moment est somme toute bien agréable et vient confirmer de surcroit une fois encore la propension des réalisateurs français à assurer dans le domaine si prisé du cinéma de genre. Du bon ouvrage dans l'ensemble.
Qui aurait pu penser que la production Française était capable de nous sortir un film comme celui là ! Bon sang que cela fait plaisir de voir qu'on parvient, de temps en temps, à sortir autre chose que des comédies potaches... de plus en plus ridicules. Ici, changement de genre, changement de calibre aussi ! De nos jours, nous sommes blasés par les films d'horreur/épouvante car ils se ressemblent trop, et nous ont lassé depuis longtemps par leurs jump scar à 2 balles. Mais ici, ces inévitables jump scar sont réussis et ne gâchent surtout pas l'expérience. La bande son qu'en à elle, est parfaitement soignée et jubilatoire. Les acteurs sont impeccables. Bref, on tient là un film qui fait honneur à la production Francophone.
J'ai moyennement aimé ce film car je trouve que les actions qui sont nombreuses s'enchaînent beaucoup trop rapidement, c'est-à-dire qu'il n'y a aucun moment de répit au cours du film. Par conséquent, on peut facilement perdre le fil conducteur de l'histoire. Néanmoins, les actions sont très bien réalisées avec des acteurs qui jouent bien leurs rôles.