Les Gardiens de la Galaxie 3
Note moyenne
4,2
13409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 037 critiques spectateurs

5
329 critiques
4
401 critiques
3
161 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maia
Maia

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2023
dommage que cela soit le dernier film. j'adore tous les personnages j'aurais aimé que l'aventure continue. je dis bravo
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2023
Quand on touche à un membre des gardiens de la galaxie, c'est toute la bande que l'on attaque... Après une violente incursion au sein de leur QG, les gardiens de la galaxie sont frappés en plein cœur et entrainés dans une course contre la montre pour sauver l'un des leurs. À travers différents univers, dont certains très surprenants, le groupe va plus que jamais devoir agir comme une famille. Ce troisième volet est une véritable montagne russe d'émotions. On retrouve l'humour de la franchise qui fait toujours mouche avec les caractéristiques bien connues des personnages, mais il y a aussi cette fois beaucoup de moments touchants et un véritable fond à cette histoire avec notamment ce sous-texte sur les horreurs de l'expérimentation animale. Un blockbuster au grand cœur avec les valeurs d'amitié et de la famille qui sont sans cesse mises en avant au cours de cette aventure spectaculaire et divertissante. C'est pour moi l'un des meilleurs films du MCU et le meilleur des trois volets. En somme, un très beau moment pour un très bon film.
Theo
Theo

35 abonnés 1 074 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2023
James Gunn nous revient avec "Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3", un feu d’artifice galactique chargé en émotions qui marque un tournant dans l'Univers Cinématographique Marvel (MCU). Le troisième volet apporte une conclusion touchante à la trilogie originelle des anti-héros de l’espace, tout en ouvrant de nouvelles portes pour l’avenir. Le film brille par sa capacité à combiner action, humour et une dose surprenante de profondeur émotionnelle.

Visuellement, "Les Gardiens Vol. 3" est une splendeur : des effets spéciaux à couper le souffle, une direction artistique exquise et une utilisation imaginative de la palette de couleurs qui caractérise tant la franchise. Le génie de Gunn se fait sentir dans chaque séquence, où le réalisateur parvient à jongler avec un grand ensemble de personnages sans perdre le fil narratif. La dynamique de groupe, essence même des Gardiens, est plus forte et plus nuancée que jamais, offrant des moments de camaraderie, de confrontation et d'évolution qui captivent le spectateur.

La musique, composante clé de l'identité des Gardiens, est toujours aussi bien choisie, apportant une touche nostalgique et énergisante qui épouse parfaitement le déroulement de l'action. C'est à travers ce jukebox spatial que Gunn communique directement avec le public, créant une atmosphère qui oscille entre l'euphorie et la mélancolie.

Cependant, "Les Gardiens Vol. 3" ne peut échapper à certaines critiques. Le récit, bien que chargé émotionnellement, souffre par moments d’un excès de sentimentalisme qui pourrait agacer un public en quête d'action non-stop. De plus, le rythme du film pâtit parfois de longueurs, notamment lors de séquences introspectives qui, bien que nécessaires à l’arc narratif, semblent étirer inutilement le récit.

La distribution, menée par un Chris Pratt toujours aussi charismatique, est égale à elle-même. La performance de Bradley Cooper en tant que voix de Rocket est particulièrement remarquable, apportant de la profondeur à un personnage dont le passé tumultueux est l'un des axes centraux de l’histoire. Quant à Will Poulter en Adam Warlock, il apporte une nouvelle dynamique intéressante, bien que son développement aurait pu être plus poussé.

"Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3" est un film qui satisfait et émeut, malgré ses défauts. Il est à la fois un adieu affectueux à une équipe aimée et un pont vers de nouvelles aventures. En somme, c'est un cocktail explosif de fun, d’action et de larmes, fidèle à l'esprit des deux premiers films, qui ravira les fans de la première heure tout en laissant certains sur leur faim quant à la cohérence globale de l'arc narratif du MCU.
Nicko7177
Nicko7177

17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2023
Tout comme le dernier Ant-Man, que j'ai finalement trouvé très réussi, je suis allé voir ce Gardiens 3 un peu à reculons...
La raison ? Les difficultés des Studios Marvel à produire un bon film depuis "Avengers : Endgame".
Alors oui, le Spiderman "No way from home" était très réussi, tout comme "Wakanda Forever" et le dernier Ant-Man cité au début de ce texte.
Mais très déçu par le 2ème Docteur Strange, et surtout par le Thor "Love & Thunder", une parodie de lui-même !!!

Mais revenons sur ce 3ème opus des Gardiens de la Galaxie. J'avais beaucoup, beaucoup aimé les 2 premiers, j'ai adoré celui-ci...

Je ne vais pas m'attarder sur les effets spéciaux, la lumière, le montage... toujours très impressionnants, mais plutôt sur le scénario qui m'a beaucoup touché.
Revenir ici sur le difficile début de vie de Rocket m'a permis de mieux comprendre sa colère et son envie d'en découdre avec tous ceux qui lui veulent du mal...
J'ai redécouvert ce personnage, et l'ai trouvé très émouvant et très attachant.
Il porte ce 3ème volet.

Un très bon Marvel en ces temps assez sombre pour la franchise.

Top !!
Michel
Michel

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2023
Super film qui clôture de très belle manière cette trilogie. De l'émotion, du rire, une histoire bien écrite... Le seul petit bémol vient de certains personnages:
-Le maître de l'évolution trop hystérique à mon goût, ce qui réduit la portée du mal qu'il représente...
-Adam Warlock en ado niais... quand on sait toute l'importance de ce personnage dans les bd où il dirrige la coalition des super héros qui combattent Thanos et son gant de l'infini, le voir représenté ainsi ne me plaît personnellement pas.
Par contre Nébula, Drax et Mantis gagnent en profondeur et humour. Et évidemment Rockett qui est le personnage central de ce film.
Bravo au réalisateur de nous offrir un beau film, différent des dernières productions marvel tels les épouvantables duos Iron Man /spiderman des derniers temps, tellement superficiels.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 novembre 2023
Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est un excellent film, quasiment un chef-d'œuvre. L'histoire de Rocket est émouvante au point de presque me faire verser une larme, ce qui est assez rare au cinéma. C'est sans aucun doute le meilleur de la trilogie, offrant une expérience cinématographique mémorable et émotionnelle.
Bruce Cambell
Bruce Cambell

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2023
J'adore car on se s'ennuie pas une seconde. Il nest pas necessaire de se souvenir parfaitement des précédents opus pour passer un bon moment. En résumé, c'est un film parfait pour ceux qui aiment les deux premiers et les films avec un peu humour à la Deadpool ... et les hommes-arbres... et les ratons-laveurs.
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2023
Ici, James Gunn nous montre toute la palette de son talent. Ce 3ème opus est très bon. Le scénario est solide et les scénaristes arrivent à nous émouvoir avec des bestioles numériques. Un bon Marvel, enfin !
BboyTuans
BboyTuans

164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2023
Très sympa ce troisième opus, on revient un peu sur les bases! A la fois drôle, avec de beaux effets spéciaux, et touchant avec l’histoire de Rocket que l’on découvre enfin
jeffbouster1
jeffbouster1

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2023
Un Ovni dans un MCU en perte de vitesse 17/20

Ils ont réussi a me faire chialer et je ne chiale vraiment pas facilement mais ce film parle en partie du passée de Rocket et de la maltraitance animal mais la manière dont il le fait m'a vraiment touché surtout que j'ai toujours adoré Rocket


Les Flashback de Rocket sont très touchant et le méchant la roooh j'avait envie de l'éclater (ce qui prouve que c'est un bon méchant) l'acteur est très bon et très investit dans son rôle et j'ai tellement kiffé quand chacun des Gardiens sont venu lui mettre un coup c'était jouissif

Les scènes d'actions aussi sont très bonnes et très drôle surtout le plan séquence dans le laboratoire du créateur qui est vraiment d'une très grande qualité


Y a beaucoup de personnages qui m'intéressait pas ou peux dans les anciens films genre Nebula et Mantis ou que j'aimais pas comme Star Lord depuis son pétage de câble dans Infinity War mais dans ce Volume 3 des Gardiens ils m'ont tous convaincu surtout Mantis que j'ai trouvé beaucoup plus intéressante que dans les Gardiens 2 et ceux que j'aimais déjà ne m'ont pas déçu bien au contraire (par contre Kraglin j'en est toujours rien a foutre je trouve qu'il a aucun charisme)


Dieu merci ils sont pas allée dans la facilités avec la Gamora du Multivers je pensais qu'ils allait faire genre elle retombe amoureuse de Star Lord et tout redevient comme avant mais non même si elle s'attache au groupe elle repars a la fin et c'est cool et surtout cohérent , d'ailleurs j'ai adoré la fin du film c'est la ou tu comprend que c'est un aurevoir au Gardiens chacun va faire sa vie de son coté et une nouvelle team de Gardiens se forme avec a leurs tète Rocket qui est clairement la Star du film , bon après la nouvelle team laisse a désiré y a toujours Rocket et Groot mais les autres ne m'ont pas plus marqué que ça a par Adam Warlock que j'ai vraiment bien aimé !


Même si j'ai bien aimé Far From Home Wakanda Forever et d'autres j'avais pas autant kiffé un film du MCU depuis Infinity War c'est vraiment un super film et il est déjà dans mon Top 5 des films du MCU


Maintenant a savoir si Marvel a bien fait de laissé partir James Gunn a la concurrence parce que la c'est soit ils se réveille avant que le MCU ne coule soit le MCU couleras mais c'est pas parce que Gunn a pondu ce super Gardiens 3 que le MCU est sauvé loin de la...


Cela n'empêche ce film est le meilleur des 3 Gardiens de la Galaxie pour moi !
Eric Avis
Eric Avis

3 abonnés 72 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2024
Déception que ce film. J'avais adoré l'humour du premier, le second était un peu long avec les interminables passages avec Kurt Russel. Ce troisième tome est plombé par le pathos : il est bien de parler des traumatismes et tout ça, mais là où le premier réussissait en les évoquant à peine avec l'idée que les comportements débridés des personnages en découlaient, là on s'enfonce dedans, c'est montré en longueur, répété en longueur, analysé en longueur.
Il reste quand même quelques séquences dans l'esprit original : celles avec Nathan Fillion, Drax et le canapé ...
Bru.
Bru.

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 octobre 2023
Mon avis : ce film est navrant !
Mêmes recettes depuis le début... qui m'ont clairement ennuyées cette fois.
Des longueurs qui m'ont donné envie d'arrêter avant la fin.
Jeux d'acteurs exagérés / moyens.
Décors que j'ai trouvé un peu "cheap" à plusieurs moments.
Bande son sympa cela dit.
Bref, je pense que ça sera le dernier pour moi.
VDL official
VDL official

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2023
Jai pris un immense plaisir à regarder le film ! Le scénario est incroyable c'est remplis de fond et d'émotion j'ai adoré ! Sans parlé bien sûr des effets spéciaux qui sont juste or norme et époustouflant
JB ROBERT (II ARES 25 II)
JB ROBERT (II ARES 25 II)

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2023
Histoire touchante, bourré d'humour, bons effets spéciaux, bons acteurs. A voir vous n'allez pas être déçu! 
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2023
Les Gardiens de la Galaxie furent le petit miracle Marvel survenu ces dix dernières années: des personnages quasiment inconnus au bataillon étaient parvenus à s’élever au sommet du MCU, en termes de recettes au box-office et aussi en matière de popularité chez les fans. Non que ces Gardiens s’éloignaient beaucoup des standards moraux de la compagnie : sur le fond, ça causait toujours valeurs familiales et solidarité…mais avec une équipe de (complets) bras-cassés, ce qui changeait quand même un peu la donne. James Gunn, chassé du MCU pour de sombres histoires de vieux SMS exhumés où il blaguait sur la pédophilie et le Sida, a heureusement été ré-embauché in extremis pour tenir les commandes de ce troisième volet : un choix avisé car c’est peut-être justement parce qu’il est/fut capable de vannes sur les pédophiles (quand on a fait ses gammes au sein de la Troma team, il n’y a pas de miracles) que Gunn est parvenu à faire des Gardiens de la Galaxie des héros Marvel plus attrayants, plus sympathiques et même plus consistants que leurs collègues plus réputés. D’autre part, vu que ce troisième épisode était annoncé comme une conclusion (provisoire?) à la saga, il fallait marquer le coup. Au moyen d’une surenchère visuelle ? Pas vraiment car les épisodes précédents avaient déjà été aussi loin qu’ils le pouvaient dans le bestiaire fantasmagorique et les univers visuellement dingues. Cette fois, il n’y a d’ailleurs même plus d’enjeux galactiques mais simplement personnels, comme sauver Rocket de la mort en retournant sur les lieux de sa création pour y découvrir le passé trouble qu’il évoquait à demi-mots tout au long de la franchise : cette optique donne lieu à de multiples flashbacks, plus intimes et émouvants, dont on pourrait juger qu’ils cassent quelque peu le rythme du film. Ce faisant, Gunn accroît donc, par petites touches, l’empathie du spectateur envers l’équipe et principalement envers Rocket…et ce n’est pas vraiment difficile d’y parvenir avec des bébés raton-laveurs (même numériques). D'ailleurs, même James Gunn donne l’impression de se laisser majoritairement porter par le ton, les choix musicaux et les gimmicks qu’il a créés voici une dizaine d’années, se contentant de donner un coup de barre de temps à autre pour donner l’impulsion voulue. La naïveté de Mantis, la stupidité rustaude de Drax, le côté pathétique de Peter Quill, tout cela fonctionne encore suffisamment bien pour qu’il ne soit pas nécessaire de tout révolutionner. ‘Les Gardiens de la galaxie 3’ n’est pas parfait : il est peut-être un brin trop long, renferme quelques scènes dispensables, présente de nouveaux personnages qui n’apportent pas énormément à l’existant (Kosmo, Warlord,...). Il est un peu moins bon que le premier - l’effet de surprise n’est plus là - mais quand même meilleur que le second. C’est également la meilleure superproduction Marvel que j’ai vue depuis ‘Avengers : Endgame’ même si ce n’était pas franchement difficile. Et lorsque le moment est venu de leur faire des adieux définitifs, on se rend compte que ces personnages, qu’ils soient réels, totalement ou partiellement numériques, figureront effectivement et rétrospectivement comme des figures auxquelles on se sera inexplicablement attaché.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse