Your Name
Note moyenne
4,5
17157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

779 critiques spectateurs

5
451 critiques
4
208 critiques
3
72 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chenille81
Chenille81

6 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2020
Avant de voir ce film, je croyais que c'était encore un énième film romantique typique et banal destiné pour les ados et bien après avoir vu ce film... j'étais tout simplement ébloui, ça m'a retourné la tête ! Quelle prestation !
L'aspect espace-temporel/monde-parallèle est plutôt compliqué à suivre (c'est le petit bémol) mais ce léger défaut est largement effacé par le déroulement de l'histoire qui est parfaitement et magnifiquement bien travaillé, on s'accroche aux personnages et la bande-son est brillante.
Je pense qu'il pourra séduire même les personnes qui ne regardent pas d'animation, de comédie romantique car moi-même qui n'est pas un fan de ce genre de film, j'ai trouvé "Your Name" merveilleux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2020
Un film bien mystérieux et compliquer à comprendre mais à regarder, il met une touche de finesse et de romance.
Cinéphile88
Cinéphile88

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2021
Une claque ! Le cinéma d'animation japonais à son plus haut niveau ! J'ai été transporté dès le début par l'originalité et l'efficacité du scénario et notamment par la douceur savoureuse qui se dégage du film. Je l'ai regardé avec le sourire aux lèvres, c'est vraiment un très beau film. A ne pas manquer !
Pourtant je dois dire que je ne m'attendais pas à grand chose, donc c'est une excellente surprise. Je souhaite à tous un très bon visionnage, vous aussi vous seraient transportés, cela ne fait aucun doute !
Séléna Swan
Séléna Swan

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2020
Un coup de coeur inattendu. Ce film est un chef-d'œuvre, les dessins sont magnifiques, l'histoire drôle et émouvante (j'avoue avoir versé de nombreuses larmes devant...) et les personnages sont très attachants. L'histoire de Mitsua et Taki est poignante, drôle et triste en même temps. spoiler: L'idée du rêve éveillé prend tout son sens lorsque les personnages n'arrivent plus à se souvenir du nom de l'autre. Je trouve l'idée du décalage temporel vraiment très bien mise en place, avec des petits indices placés çà et là, ainsi que certaines visions de la météorite, sans savoir l'importance qu'elle a.
Bref, l'intrigue est très originale, les images sublimes et la musique très bien accordée !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2020
Chef d’œuvre incontestable selon moi !
Un film qui reprend les codes de l’animation japonaise avec brio.
Je recommande vivement, l’histoire est touchante, les personnages sont attachants...
Kevin Y.
Kevin Y.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2020
Il faut regarder au moins deux fois pour comprendre.
Plusieurs détails cachés tout au long de l'histoire.
Romance, Surnaturel, humour.
J'ai jamais vu un film aussi bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2020
Tout simplement l'un de mes films préférés. Makoto Shinkai nous montre un film sublime dans tous les sens du terme. Le visuel, et tout particulièrement la qualité de la lumière sont magnifiques. Le scénario est très bien pensé, de quoi maintenir le spectateur rivé à son écran du début à la fin. Les musiques signées par RADWIMPS sont justes excellentes, bien que certaines personnes les trouvent trop présentes. Ce que j'ai préféré personnellement est la présence d'une magie invisible, mais dont les effets sont biens réels. Bref, Your Name est un film à voir au moins une fois
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2020
Ce film est un bouleversement pour moi. C'est si rare de rentrer en résonance avec une oeuvre... Quand ca se produit, l'émotion est si forte... J'ai ressenti une tristesse/tendresse mélancolique pour ces 2 jeunes héros.. Je n'aime pas vraiment les histoires d'amour au cinéma, mais celle-ci est absolument somptueuse. Un chef-d'oeuvre d'animation pour moi. Merci pour ce beau moment ! Ce fût très poétique !
stephanhome
stephanhome

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2020
c'est beau, graphiquement splendide avec une très belle mise en scène. Les personnages sont attachants et l'ensemble est vraiment original
on est largement au niveau des meilleurs Ghibli
bravo !
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2020
Adaptation du manga que je n'avait pas trouvé marquant, Your Name gagne grandement en qualité en passant sur grand écran. L'histoire est très fidèle à l'oeuvre original et si j'ai trouvé les premières minutes un peu poussives, au fil du temps j'ai de plus en plus été happé par cette romance si particulière. Dans un premier temps on rit de leurs échanges et on découvre leurs vies puis ensuite l'émotion et l'intensité qui s'en dégage monte crescendo lorsque Taki se rend dans le village de Mitsuha et arrive à son climax lorsqu'il découvre le passé de cette dernière dans une séquence qui laisse sans voix par son côté poétique. Car oui, la grande force du film d'animation par rapport au manga c'est tout l'aspect visuel. La direction artistique est à tomber par terre, à couper le souffle, elle est tout simplement sublime. C'est très coloré, pleins de détails et les paysages sont sublimes. Et que dire du ciel et de la comète qui en mettent pleins les yeux pour notre plus grand bonheur. A ce niveau là on est proche de la perfection tant quasiment chaque plan ressemble à un tableau qui arrache la rétine et par la même occasion le cœur. Le cœur oui car l'histoire d'amour entre les deux personnages est touchante, leur perpétuel recherche l'un de l'autre et l'envie de se protéger est magnifique. Et quand on place cette histoire dans des décors pareils et qu'on ajoute à cela une b.o. mirifique, le résultat ne peut qu'être à la hauteur. On passe du sourire à la tristesse comme on passe de Taki à Mitsuha. D'ailleurs si je devais faire un reproche il concernerait les autres personnages qui auraient pu être plus développés et intéressant mais d'un côté ça permet de mettre en avant les deux amoureux. Et même si la fin est jolie j'aurai aimé un dernier plan inoubliable mais elle reste tout de même belle et réussi. Vous l'aurez compris, Your Name est une oeuvre à contempler à tout prix, que ce soit son histoire, son visuel ou sa b.o., tout est réuni pour en faire un grand film d'animation dont vous vous souviendrez pendant longtemps.
Djamel B.
Djamel B.

1 abonné 64 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2020
envoûtant , qui vous emporte .
j'en ai eu des frissons. Si simple mais tellement .... que dire.
Et cette mélodie
François G.
François G.

5 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2020
Un chef d'oeuvre à la fois poétique et graphiquement impressionnant: Your Name nous conquis par sa nostalgie et la confusion des mondes et des rêves
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2020
Un très bon film d'animation Japonais beau visuellement, inventif, touchant, drôle et très intéressant dans son propos. Un film qui a accumulé une certaine hype à l'époque de sa sortie fin 2016, et effectivement, "Your Name" ("Kimi no na wa" en VO) a été pour moi comme pour beaucoup de personnes, un moment fort à passer. D'habitude, les animations Japonaises, j'en suis pas si accro que ça, à part pour les films d'Hayao Miyazaki, mais là je dois dire que de le part d'un autre réalisateur Japonais, à savoir Makoto Shinkai, c'est du beau travail. Sans pour autant considérer "Your Name" comme un grande oeuvre culte, mais j'en attendais assez de la part de ce film dont tout le monde me disait du bien, et résultat, j'ai pas été déçu du tout, car ce film était exactement ce à quoi je m'attendais, ça m'a bien étonné, passionné et bouleversé, car y'a vraiment de bonnes choses dedans. Le scénario peut être basique, c'est-à-dire deux jeunes adolescents qui se retrouvent dans le corps de l'autre, mais se révèle au final pas si simpliste que ça, car y'a quand même pas mal d'enjeux qui se créent, surtout au niveau des relations entre les personnages. Déjà qu'on s'attache fortement bien aux deux personnages principaux, à savoir Taki et Mitsuhita, qu'on est pris d'empathie pour eux, qu'ils ont des personnalités différentes, qu'ils ne vivent pas dans le même environnement, mais ça c'est plutôt bien exploité et on arrive bien à les suivre dans leur situation de corps inter-changés, comment ils réussissent à s'adapter dans le corps de l'autre et comment tout ça va entraîner une épopée à chacun des deux personnages, notamment sur leur relation avec les personnages secondaires. L'histoire prend vraiment des directions surprenantes et inattendues, les deux personnages protagonistes évoluent bien dans la continuité du film jusqu'au twist final qui est juste bouleversant (no spoil). Vraiment, la narration est très bien construite, fait preuve d'innovation, en plus de l'animation du film qui est juste éblouissante et magnifique. Y'a un peu d'humour dans le film qui marche plutôt bien, mais comment on peut ne pas parler du contexte dramatique qui lui prend énormément en terme d'émotion, surtout lorsqu'on en apprend un peu plus sur les origines de Taki et Mitsuhita pendant des flash-backs, sans pour étend découdre la narration du film, car on voit bien à quel point les deux ados ont vécus dans des contextes familiaux et sociaux durs, et c'est bien bouleversant, perso j'en avais la gorge noué. Y'a également tout un aspect poétique pas du tout cliché qui vient ajouter une touche émouvante et Whoua ! C'est juste attendrissant. La musique, comme dans tout style d'animation Japonais, est juste mélodieuse, mélancolique et est également un point fort du film. Niveau doublage, je pense que ceux qui sont accros au films d'animations Japonais vont mater le film en VO, et tant mieux parce que moi aussi je suis pas contre ça, mais la VF fonctionne tout aussi bien et les personnages sont très bien doublés. En conclusion, "Your Name" est un très bon moment émouvant à passer, un petit bijou rempli de bonnes idées et de choses captivantes, fortement bien animé et qui sait très bien rebondir et réinventer son concept. J'encourage donc tout le monde à regarder cette perle, même si pour moi ça n'atteint pas un super high level pour autant, ça reste quand même un très beau film d'animation qui sait quand même atteindre un niveau élevé et qui en terme d'émotion remplit bien le contrat. (PS : j'ai pas encore vu le film suivant de Makoto Shinkai, à savoir "Les Enfants du Temps" sorti en début d'année, mais je pense y mettre la main dessus très prochainement.)
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2023
Une intrigue très recherchée qui peine à tout faire comprendre alors que les idées sont très bonnes.

C'est fort dommage mais le film reste bien.

Mais les long-métrages d'animation japonais nous avaient habitué à mieux, c'est dommage.
Laiholink
Laiholink

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2020
@Simon L : "un non sens logique suivi d'une impuissance devant la réalité incompréhensible et étouffante qui entoure les personnages". Soit tu n'as rien compris soit....pareil...Regardes tes grands classiques Expandables 2 & Fast and Furious Tokyo Drift. Une enfance difficile je pense ;S pour ne pas pouvoir dire que ce film est "bien". Allez je suis mauvaise langue ^^ Va revoir "Alad'2" en trouvant que c'est la comédie du siècle ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse