5807 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
583 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
104 critiques
3
128 critiques
2
110 critiques
1
100 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pigeon V.
3 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 novembre 2018
Énorme coup de coeur pour cette magnifique comédie, différentes de celles qu'on nous sert en temps normal, et portées par des acteurs exceptionnels. Une subtile alliance d'humour avec de vraies problématiques. spoiler: L'histoire qui s'actualise au fur et à mesure ajoute beaucoup au film.
Grosse déception... tout la partie comédie est condensée dans la bande annonce; en dehors de ces scènes le film n’est pas drôle et la fin est totalement bâclée. Les comédiens s’en sortent pas mal pour un film qui n’a aucune structure.
Une comédie très originale avec des acteurs très touchants et drôles, des situations parfois burlesques mais je me sentais un peu dans l’univers d’un Dupontel ou d’un Tavernier ! J’ai vraiment beaucoup aimé et c’est très amusant à regarder, bon petit film à voir en famille
Une bonne comédie comme je les aime : déjantée, loufoque, burlesque. Il y en a pour tous les goûts : de la castagne, de l’aventure, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, de la fantaisie, ...Le casting est parfait ou presque. Une mention spéciale pour Adèle Haenel qui ici à des faux airs de Bernard Giraudeau, et la tendresse, bordel ...et pour Pio Marmai, qui ici à des faux airs de Patrick Dewaere.
Alors hilarant ??? jubilatoire ??? rires en cascade ??? fait rire et très fort ??? ce qui est écrit sur l'affiche !!!!! je n'ai rien retrouvé de tout ça dans le film très déçue , je ne conseille pas ! Je ne vois pas où est le hors sujet ces mots sont inscrits sur l'affiche et je donne mon avis c'est tout . Et la liberte ld'expression ? En fait quand on voit un film de merde il faut dire que c'est bien alors ???
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu de vrais éclats de rire devant une comédie. Excellent casting! c'est très très drôle avec un rythme soutenu, un vrai grand moment de comédie comme on a pas vu depuis longtemps. A voir absolumment!
Belle surprise que ce film! Une réjouissante comédie avec beaucoup de décalage, de dérision, de tendresse et beaucoup d'humour.je comprends bien malgré tout que ce film puisse déstabiliser ceux habitués à un cinéma plus formaté. Mention spéciale aux acteurs et aux seconds rôles.
Retour en forme pour P. Salvadori, qui retrouve une veine comique largement plus burlesque, déclaration d'amour aux histoires, aux rêveurs, aux mythes. Même si ça commence comme trop de films aujourd'hui, avec un personnage central moralisateur, plein de convictions et de jugements, le film finit par aller sur une autre voie. Au centre, on retrouve donc Antoine, campé par un P. Marmaï de folie, tandis que le film vire de plus en plus vers le gros n'importe quoi. Les acteurs sont bons, les situations bien vus, c'est bien écrit, la mise en scène est parfois un peu trop vive dans ses effets de montage, ce qui casse le rythme, mais c'est assez jouissif et jubilatoire par instants. Finalement, même si je n'ai pas tout aimé et que ça reste finalement dans les clous d'une certaine bien-pensance, c'est une comédie qui fait du bien à voir. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas une comédie pure, c'est parfois dramatique, et on ne rit pas très souvent, mais l'ensemble est un bon divertissement ou l'on sent que des choses plus profondes se jouent comme l'avenir de l'enfant. Les deux acteurs principaux (pas Elbaz) se ressemblent un peu trop physiquement, ce qui rend un peu confus leur relation avec Yvonne à mon avis !
Une comédie où l'humain rencontre l'absurde. Pio Marmai est excellent dans ce rôle complexe, et apporte une vraie touche au personnahe. Une comédie romantique déjantée, décomplexée, et hors des sentiers bein trop battus du genre.
On est pas loin du chef d'oeuvre, j'ai tellement adoré ce film. C'est burlesque, enlevé, comique, touchant, hyper bien rythmé. Les acteurs sont magnifiques et excellents, mention spéciale à Adèle Haenel et Pio Marmaî. C'est la comédie française qui m'a le plus plu depuis longtemps. Attention tout de même, si vous n'aimez pas ce qui sort du cadre, ce qui est un peu décalé, ce film n'est pas pour vous.
Très déçu par ce film. Sur la papier ça promettait d'être un Salvadori "jubilatoire", c'est même écrit dessus. En fait il ne faut jamais faire confiance à la presse française quand elle parle des films français. Salvadori sait diriger des acteurs, et faire des films, aucun doute. Le problème ici, c'est le sujet. Le pitch de l'histoire ne prête absolument pas à rire. Du tout. spoiler: Une erreur judiciaire. Pire, un innocent jeté en prison par un ripou pour couvrir une arnaque à l'assurance. Le mec sort, et a des pulsions un tantinet revanchardes. Dur à faire fonctionner. Ma théorie c'est que Salvadori est tombé sur un vieux scénar tordu écrit pour un épisode d'un téléfilm TF1 genre Julie lescaut, le juge est une flic, ou ce genre de trucs foireux du lundi soir. Pas spécialement vocation à être une comédie. Pourquoi avoir choisi ça?? Ça ne fonctionne que trop rarement. Dommage. L'actrice a beaucoup de charme et de talent, mais le film est raté. D'ailleurs la dernière image est grotesque, comme pour enfoncer le clou.
L’héroïne n’a pas un comportement cohérent, les personnages ne sont pas particulièrement attachants et les moments drôles sont rares... Sans intérêt...