En Liberté !
Note moyenne
3,1
5807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

583 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
104 critiques
3
128 critiques
2
110 critiques
1
100 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pigeon V.
Pigeon V.

3 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2018
Énorme coup de coeur pour cette magnifique comédie, différentes de celles qu'on nous sert en temps normal, et portées par des acteurs exceptionnels. Une subtile alliance d'humour avec de vraies problématiques. spoiler: L'histoire qui s'actualise au fur et à mesure ajoute beaucoup au film.
Arnaud d
Arnaud d

37 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2018
Grosse déception... tout la partie comédie est condensée dans la bande annonce; en dehors de ces scènes le film n’est pas drôle et la fin est totalement bâclée.
Les comédiens s’en sortent pas mal pour un film qui n’a aucune structure.
Nina S
Nina S

7 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2018
Une comédie très originale avec des acteurs très touchants et drôles, des situations parfois burlesques mais je me sentais un peu dans l’univers d’un Dupontel ou d’un Tavernier ! J’ai vraiment beaucoup aimé et c’est très amusant à regarder, bon petit film à voir en famille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2018
Une bonne comédie comme je les aime : déjantée, loufoque, burlesque. Il y en a pour tous les goûts : de la castagne, de l’aventure, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, de la fantaisie, ...Le casting est parfait ou presque. Une mention spéciale pour Adèle Haenel qui ici à des faux airs de Bernard Giraudeau, et la tendresse, bordel ...et pour Pio Marmai, qui ici à des faux airs de Patrick Dewaere.
MH S
MH S

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2018
Alors hilarant ??? jubilatoire ??? rires en cascade ??? fait rire et très fort ??? ce qui est écrit sur l'affiche !!!!! je n'ai rien retrouvé de tout ça dans le film très déçue , je ne conseille pas ! Je ne vois pas où est le hors sujet ces mots sont inscrits sur l'affiche et je donne mon avis c'est tout . Et la liberte ld'expression ? En fait quand on voit un film de merde il faut dire que c'est bien alors ???
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 novembre 2018
Décevant malgré un casting sympathique
Histoire light ressorts inefficaces répétitions inutiles au final assez lourd et vide
Sophie L.
Sophie L.

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2018
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu de vrais éclats de rire devant une comédie.
Excellent casting! c'est très très drôle avec un rythme soutenu, un vrai grand moment de comédie comme on a pas vu depuis longtemps. A voir absolumment!
patxx.
patxx.

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2018
Belle surprise que ce film! Une réjouissante comédie avec beaucoup de décalage, de dérision, de tendresse et beaucoup d'humour.je comprends bien malgré tout que ce film puisse déstabiliser ceux habitués à un cinéma plus formaté.
Mention spéciale aux acteurs et aux seconds rôles.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2018
Retour en forme pour P. Salvadori, qui retrouve une veine comique largement plus burlesque, déclaration d'amour aux histoires, aux rêveurs, aux mythes. Même si ça commence comme trop de films aujourd'hui, avec un personnage central moralisateur, plein de convictions et de jugements, le film finit par aller sur une autre voie. Au centre, on retrouve donc Antoine, campé par un P. Marmaï de folie, tandis que le film vire de plus en plus vers le gros n'importe quoi. Les acteurs sont bons, les situations bien vus, c'est bien écrit, la mise en scène est parfois un peu trop vive dans ses effets de montage, ce qui casse le rythme, mais c'est assez jouissif et jubilatoire par instants. Finalement, même si je n'ai pas tout aimé et que ça reste finalement dans les clous d'une certaine bien-pensance, c'est une comédie qui fait du bien à voir. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
Evelyne D.
Evelyne D.

14 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2018
J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas une comédie pure, c'est parfois dramatique, et on ne rit pas très souvent, mais l'ensemble est un bon divertissement ou l'on sent que des choses plus profondes se jouent comme l'avenir de l'enfant. Les deux acteurs principaux (pas Elbaz) se ressemblent un peu trop physiquement, ce qui rend un peu confus leur relation avec Yvonne à mon avis !
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2018
Une comédie où l'humain rencontre l'absurde.
Pio Marmai est excellent dans ce rôle complexe, et apporte une vraie touche au personnahe.
Une comédie romantique déjantée, décomplexée, et hors des sentiers bein trop battus du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2018
On est pas loin du chef d'oeuvre, j'ai tellement adoré ce film. C'est burlesque, enlevé, comique, touchant, hyper bien rythmé. Les acteurs sont magnifiques et excellents, mention spéciale à Adèle Haenel et Pio Marmaî. C'est la comédie française qui m'a le plus plu depuis longtemps. Attention tout de même, si vous n'aimez pas ce qui sort du cadre, ce qui est un peu décalé, ce film n'est pas pour vous.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2018
Très déçu par ce film. Sur la papier ça promettait d'être un Salvadori "jubilatoire", c'est même écrit dessus. En fait il ne faut jamais faire confiance à la presse française quand elle parle des films français. Salvadori sait diriger des acteurs, et faire des films, aucun doute. Le problème ici, c'est le sujet. Le pitch de l'histoire ne prête absolument pas à rire. Du tout. spoiler: Une erreur judiciaire. Pire, un innocent jeté en prison par un ripou pour couvrir une arnaque à l'assurance. Le mec sort, et a des pulsions un tantinet revanchardes.
Dur à faire fonctionner. Ma théorie c'est que Salvadori est tombé sur un vieux scénar tordu écrit pour un épisode d'un téléfilm TF1 genre Julie lescaut, le juge est une flic, ou ce genre de trucs foireux du lundi soir. Pas spécialement vocation à être une comédie. Pourquoi avoir choisi ça?? Ça ne fonctionne que trop rarement. Dommage. L'actrice a beaucoup de charme et de talent, mais le film est raté. D'ailleurs la dernière image est grotesque, comme pour enfoncer le clou.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 novembre 2018
Comédie millimétrée, chaque séquence est parfaitement rythmée, le tout baignée dans une narration au poil.
elodieeve
elodieeve

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2018
L’héroïne n’a pas un comportement cohérent, les personnages ne sont pas particulièrement attachants et les moments drôles sont rares... Sans intérêt...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse