Au Poste!
Note moyenne
3,3
5796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

408 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
108 critiques
3
116 critiques
2
62 critiques
1
46 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2019
loufoque, poétique, amusant : le genre de film que l'on voit différemment en fonction de son humeur du moment. Quentin Dupieux est décidément un cinéaste à part.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2019
Super hommage à Blier mais aussi au Tornatore d'une pure formalité, cet ovni mérite d'être considéré pour ce qu'il est: un petit chef d'oeuvre avec de magnifiques acteurs.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2019
Fantaisie policière à huis clos complètement déjantée, théâtre de l’absurde et de l’’humour noir. C’est drôle, très drôle, et très atypique. Ajoutons de très bons acteurs et nous découvrons une comédie originale, pleine de trouvailles et de dialogues innénarables. C’est brillant et truffé de références cinématographiques qiui sont un régal.
tyrionFL
tyrionFL

25 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2019
Après un "Réalité" absolument incroyable, j'ai commencé a suivre le parcours de Dupieux.
Au Poste est intéressant mais loin d'être aussi osé et réussi que "Réalité".
Le film est tout de même drôle et tient en haleine mais le scénario reste assez léger et semble ne pas convenir à un format de long métrage.
J'ai passé un agréable moment, certes mais je trouve la démarche étrange de proposer un tel versant puisque le degré d'absurde de ce "Au poste" est en chute libre sans disparaître totalement et que le film soit si court (cher la place de ciné à 12 € pour un film d'1 h 05 si l'on retire le générique , mais ce n'est pas du vécu).
Cependant, j'irai voir son prochain film, "Le daim" mais qui est à peu près aussi court que celui ci
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2019
Franchement pas mal l’exercice de style de Dupieux. On aime ou on aime pas mais ce film presque à huit clos fait quelque chose. La fin est inattendue et décontenance. Globalement, ce film est un interrogatoire où un homme essai de se défendre d’un crime qu’il n’a pas commis.
Pascal G.
Pascal G.

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2020
Le film est plutôt bon dans l'ensemble mais la fin est soit bâclée , soit je n'ai pas compris ....
ATTENTION ! FILM DÉCALE ! rien de logique ni de sérieux là dedans ! c'est pas du colombo , du Agatha Chiristie ! ni même du "capitaine marleau".
Franchement on sent le potentiel du film mais la fin est étrange .....
Bref , je recommande ce film si vous avez envie de voire quelque chose de "décalé"
A voire !!!!!
Desmond Llewelyn
Desmond Llewelyn

9 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2019
Poolvoerde, c'était une promesse d'un bon film. Et non ! C'est incompréhensible à mon goût. Pas drôle et les longueurs sont telles qu'on attend la fin du film avec une certaine impatience :(
Un film sans queue ni tête, totalement absurde. A réserver à ceux qui aiment les films incohérents, sans rythme, et mal filmés. Pour finir, ce n'est pas un navet car il y a une véritable construction cinématographique dans l'absurde, mais l'histoire et le scénario sont réellement nuls. A éviter !
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2019
Quentin Dupieux, j'aime assez. J'aime assez ce cinéaste iconoclaste dont le cinéma est axé sur la recherche de l'absurde, voire du non-sens. Bien sûr, ça ne marche pas à tous les coups. Il y a deux de ces films que j'ai détestés. Le dernier que j'avais vu de lui, c'était "Réalité" et j'avais accroché. Toutefois, j'avais fini par décrocher un peu quand Dupieux poussait son trip au max. Et, pour tout dire, je pensais que ça allait me faire la même chose avec ce film. Que j'allais être emballé un moment, mais que j'allais finir par lâcher un peu prise. En fait non. Pas du tout. J'ai pris un pied d'enfer face à cet interrogatoire entre un commissaire et son suspect. Bien entendu, l'absurde est de mise. Mais un point d'équilibre est trouvé. Ainsi, Dupieux n'en fait ni pas assez, ni trop. Sans oublier quelques saillies d'humour noir bienvenues. En plus de ça, on se fait bien cueillir par une fin surprenante, bien trouvée et même assez cruelle. Sans oublier bien sûr des acteurs qui s'éclatent. Qui ont plaisir à jouer là-dedans et leur plaisir est communicatif. Je sais bien qu'en lui-même ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais je l'ai adoré !
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2019
Film en huis clos à l'humour décalé. Il faut bien évidemment aimer le style, Poelvoorde et Ludig y trouvent un rôle taillé pour eux et quelques répliques font franchement sourire. J'ai été un peu moins convaincu par la chute, trop absurde au milieu d'un scénario pourtant déjà absurde...Le rendu serait peut être meilleur dans une pièce de théatre, mais sur un film relativement court, on ne trouve pas non plus le temps de s'ennuyer.
Peter Franckson
Peter Franckson

79 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2019
Le synopsis est simple : le commissaire Buron (Benoît POELVOORDE) interroge l’homme qui a trouvé un cadavre baignant dans son sang en bas de son immeuble. Cela démarre lentement avec des dialogues, certes décalés et même absurdes pour un interrogatoire de police mais pas très drôles puis petit à petit, la mayonnaise prend. Le point d’orgue est atteint avec la chute, voire même les 2 chutes, toutes aussi irréalistes mais dans la cohérence du film. Quentin Dupieux se bonifie avec le temps et a réalisé un film sans prétention (cette fois-ci sans son complice Eric Judor), avec Anaïs DEMOUSTIER, méconnaissable avec sa chevelure bouclée et Philippe DUQUESNE.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2019
Comédie policière,huit clos avec Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig.
L essentiel du film se passe au poste de police comme l’indique le titre . Poelvoorde est à son aise dans le rôle du flic pinailleur . Il joue avec les autres acteurs avec simplicité et complicité .
Comédie parfois absurde aux situations cocasses (équerre dans l œil , fumée qui sort du corps, l huître mangée complète, femme somnambule ...) dans lequel Ludig est à son aise.
Le film fait penser à garde à vue avec Serrault et Ventura mais en burlesque et totalement déjanté !
Ça manque de liant ou de consistance mais c est original.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2019
Film très original. J'adore Poelvoorde, et là, il est très bien. Le scénario est très original, il y a des vraies trouvailles. J'ai beaucoup aimé. Ca ne ressemble à rien dans tout ce que j'ai déjà vu.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2019
Déjà un septième film pour Quentin Dupieux en tant que réalisateur avec Au Poste! qui est une vraie réussite comme beaucoup de ses films pour peu que l'on soit adepte de son univers. L'histoire de ce film est vraiment très simple mais très intelligemment écrite. C'est efficace et plaisant à suivre avec un univers rétro, une bonne réalisation et des dialogues fin. Alors certes ce n'est pas spécialement drôle mais la est tout le charme du film c'est que c'est une comédie qui ne fait pas rire mais ça fonctionne. Ça fait énormément de bien d'avoir une comédie sans insultes, sans cris et avec un joli phrasé. Côté acteurs j'ai beaucoup aimé le duo Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig il fonctionne très bien. Les autres acteurs sont tout aussi convaincants et les personnages qu'ils interprètent sont réussi. Pour ce qui est de l'humour comme toujours avec Dupieux c'est loufoque et absurde mais sans tomber dans l’insensé, la folie et le non sens. Je m'attendais à plus déjanté mais il n'en est rien et c'est très bien ainsi. La révélation finale est excellente je ne m'attendais pas à ça et j'ai été agréablement surpris. Le seul défaut du film vient du fait qu'il soit trop court! Eh oui en effet il dure seulement un peu plus d'une heure et j'aurais adoré un peu de rab. Pour conclure Au Poste! est un excellent film avec une ambiance particulière bien à lui que je ne peut que vous conseiller de regarder "c'est pour ça" que je lui met un quatre sur cinq.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2019
Absurde à souhait et très drôle tout en restant assez cohérent avec un Poelvoorde excellent avant un final complètement loufoque. agrémenter de blague enormissime
Steed
Steed

5 abonnés 155 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 février 2019
Je n'ai rien compris. Pas accroché. Scénario trop alambiqué. Bref, ce jour-là, j'aurais mieux fait de ne pas sortir du pieu pour voir ce Dupieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse