Dans la brume
Note moyenne
2,9
4388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

515 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
115 critiques
3
164 critiques
2
94 critiques
1
58 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2019
Le genre est assez rare dans le paysage cinématographique français mais ce n’est pas en le traitant de la sorte que cela va rapidement changer. Intriguant, le début fait saliver mais le minimalisme du scénario fini par peser lourd sur tout le film. Dans cette brume, Romain Duris ainsi de Michel Robin s’est sortent sans trop égratignures.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2019
100% français, cette trop rare aventure de S.F. tricolore s'est avérée efficace sur plusieurs points. Une unique scène d'apocalypse courte mais hyper bien mise en scène. Un 8 clos par la suite qui n'est pas usant puisque tous l'avantage est qu'il se passe aussi en extérieur. Des décors numérique et de reconstitution de Paris très bon ou toute scène peut être imaginée. Une très bonne fluidité des éléments ne nous décrochant pas une seconde. Une scène de tension rondement menée jusque dans le secteur de la place Vendôme pour un ensemble très bon. De la S.F. à très bas coût mais qui contrairement à certaines productions tricolore, à largement bien su utilisée son budget pour qu’aucun passage soit laissé à l'abandon. La présence d'autres grosses scènes aurait été géniale mais bon, c'est déjà super.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2019
De belles idées dans ce film post-apocalyptique parisien, mais l’ensemble s’essouffle très vite malgré la présence lumineuse de Romain Duris, en père de famille prêt à tout pour sauver son enfant. Le final pour le moins improbable se veut ironique mais l’on n’y croit pas une seconde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2019
ennorme ce film en plus franco/canadien .il vaut largement les films americains dans le genre science /fiction .bravoq.uelle belle surprise
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2019
Comme aurait pu dire mon père, pour un film français, "ce n'est pas si mal"... Franchement même si cela ne concurrence pas les superproductions américaines, on a un beau jeu d'acteurs, des décors et des trucages excellents, une histoire originale avec une fin surprenante... Un peu irréelle, certes, à mi chemin entre le saugrenu et le poétique mais qui permet de penser que ce film s'achève sur une sorte de boucle un peu surréaliste.

Romain Duris n'est pas Will Smith, c'est sur, mais il tient bien la route dans cette espèce de cauchemar de fin du monde à la française (vue imprenable sur le sacré coeur). La meilleure scène du film reste celle où le couple de petits vieux attend la mort bien sagement, tous deux allongés sur leur lit. C'est facile diront certains mais c'est rudement bien joué... (à noter le petit clin d'oeil à "L'armée des morts" de Zack Snyder. Tout petit, mais amusant). Bref, un bon film.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2023
"Dans la brume" est un film français de science-fiction. Rien qu'avec cela, j'avais une grosse raison de vouloir le voir ! Mais cela dit, mon visionnage ne s’est pas passé comme je l'espérais, et je suis ressortie assez déçu de l'ensemble. Malgré tout, même si mon appréciation est très moyenne, je tiens cependant à préciser qu'il faut davantage de projets de ce genre en France. Ce n'est pas parce que ce film-ci ne m'a pas convaincu et qu'il n'a pas eu l'air de trouver son public, qu'il faut arrêter la production de films de genre ou d'action en France. Au contraire, même si ce film-là ne rencontre pas l'accueil unanime des critiques, il faut continuer de produire ce genre de long-métrage, car il montre que la France est au moins capable d'en produire. Maintenant, en ce qui concerne le film en lui-même, j'ai eu beaucoup de mal, même s'il n'est pas extrêmement mauvais pour autant. Dans son ambiance notamment, il réussit quand même à proposer un tout assez angoissant et pensant. La mise en scène de Daniel Roby retranscrit bien ce sentiment de claustrophobie par moments, ainsi que l'impuissance des personnages. Cependant, bien évidemment que posséder une ambiance de qualité ne va pas résoudre tous les problèmes d'un film. C'est surtout au niveau de l'écriture que j'ai trouvé ce projet assez bancal. Le problème va venir du fait que je n'ai jamais vraiment ressenti de l'attachement pour ces personnages. Je dois quand même dire, que je ne pense pas que cela vienne foncièrement de leurs écritures, mais plus de leurs dialogues (ceux-ci étant très peu naturels) et surtout de leurs interprètes. Romain Duris par exemple, il est complètement à côté de la plaque sur ce projet. Il se donne une espèce de voix très grave et un jeu sérieux qui sonne comme très faux. C'est vraiment dommage de ne pas avoir ressenti plus de naturel, cela aurait grandement amélioré la qualité du long-métrage. Je ne sais donc pas vraiment si je dois vous conseiller ce film, car c'est certes assez intéressant de voir un film de science-fiction français. Mais c'est tout de même vraiment dommage qu'il n'est pas réussi à plus me convaincre au final. Pour conclure, une bonne intention tout de même.
Domi N
Domi N

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 février 2019
wow comment un tel navet peut être autant apprécier, il n'y a rien à garder dans ce film, scénario qui a ni queue ni tête, acteur mauvais, twist de fin pourri et surtout des incohérences folle par ex spoiler: (un couple de vieux qui ont du mal à monter la marche de l'entrée de l'immeuble mais qui habite au dernier étage, la mère qui meurt dans l'escalier alors qu'elle avait largement le temps de remonter si elle avait pas perdu 3min à regarder son enfant, la brume qui s'arrête pile poil au balcon de l'appartement des vieux, les animaux qui survivent à la brume, la brume qui sort de je ne sais où, une alarme tsunami ou tremblement de terre qui s'allume pour de la brume, les gens qui cours dans tout les sens alors qu'ils ont aucun moyen de savoir que la brume est toxique sans parler qu'ils son pas très intelligent)
bref ce n'est pas un film à voir sauf si vous aimez plus belle la vie.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2019
Un film grand spectacle qui laisse le spectateur sur sa faim. On suit les personnages san se sentir aussi oppressés qu'eux le sont.
PLV : des effets spéciaux
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2019
Dans la brume est un film de Science-fiction français qui donne espoir a montrer notre force face aux films americain ! Certes dans la brume n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un bon debut ! En effet, l'idee, l'ambiance, et l'acting est bon et on a envie de plonger dans cet atmosphere ! Seulement, au bout de 20 minutes on commence a être un peu lassé par l'histoire, et les rebondissement restent mou ! Malgres un final original, on reste un peu ennuyé par la qualité du scenario !
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2019
Ce film de SF français démarre sur les chapeaux de roues avant de s'enliser dans des incohérences qui font penser que le scénario a été rédigé au fur et à mesure du tournage. spoiler: Pourquoi attendre par exemple la fin du film pour se servir d'une mobylette ? Des idées sont lancées mais abandonnées, il est par exemple impossible de sillonner Paris en passant par les toits, à cause des rues à traverser, ça ne fait rien on tourne la scène quand même et pour s'en sortir on nous pond une facilité de scénario
… Et des comme ça il y en des pelles. Même l'ambiance est mal rendue, la situation décrite aurait dû générer des accidents de voitures spectaculaires et des incendies dans les maisons (il ne devait pas y avoir le budget !) Passons au casting, contrairement à ce qu'on pu lire Romain Duris et Olga Kurylenko s'en sortent (ce n'est pas de leur faute si on leur réciter des conneries) en revanche le couple de petits vieux est pénible et la môme devrait se payer des cours d'art dramatique. Ajoutons à cela le côté sirupeux des scènes intimistes. Quant à la fin, je n'ai pu m'empêcher de m'écrier "Il a osé faire ça !" ben oui, il à osé !
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2019
Bonne surprise que ce film de SF français qui démarre rapidement et entretient le suspense. Techniquement, les scènes de la catastrophe et celles qui en découlent sont bien valorisées avec des moyens en terme de décors, d’effets spéciaux et de figuration. Certes on ne comprend pas bien la raison qui bloque la brume à un niveau déterminé (le contraire aurait pu catalyser le coté anxiogène de la situation) mais cette « anomalie » est compensée par un jeu de acteurs tout à fait crédible. Audacieux, élégant, prenant... « Dans la Brume » est un pari réussi et la promesse est tenue, celle de nous livrer un Paris vide et inquiétant, bien différent de celui dont on est généralement habitué.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2019
Très bonne surprise que ce film français qui mélange avec un certain brio l'anticipation et le cinéma catastrophe. "Dans la brume" possède en effet une atmosphère bien étrange, une mise en scène qui ne manque pas de suspense et une interprétation assez touchante de la part de Romain Duris et d'Olga Kurylenko. A noter aussi la présence d'effets spéciaux globalement réussi concernant cette fameuse brume qui plonge la ville de Paris dans une atmosphère apocalyptique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2018
J’ai quasiment tout aimé dans ce film. Le décor est ultras réaliste et en plus les acteurs jouent juste ce qu’il faut. On est complètement imprégné dans cette atmosphère. J’ai adoré le rôle de Duris, content de le retrouver dans un rôle comme celui là. A voir.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2018
Inspirée par une œuvre écrite de Stephen King, cette production française réussit un survival captivant, joué par une distribution très convaincante, Romain Duris et Olga Kurylenko en tête d'affiche, au cœur d'une belle ambiance mise en valeur par une direction artistique sobre et au service de l'univers. La mise en scène propose des plans jamais vu dans les productions françaises. Un univers asphyxiant et touchant par moment. Surprenant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2018
Belle tentative d'un film de SF franco-canadien qui se veut sortir des sentiers battus ... j'étais prêt à mettre 4 étoiles assez rapidement mais l'histoire manque de cohérence (erreur de script, intelligence des personnages "à géométrie variable"), plusieurs genre de film s’entremêlent pour un résultat final décousu qui laisse clairement sur sa fin. L'idée principale du film est pourtant très intéressante mais ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse