9201 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
652 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
140 critiques
3
202 critiques
2
173 critiques
1
57 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NammJones
139 abonnés
1 719 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 juin 2022
Je ne sais pas s'il y a une réalité dans cette adaptation mais soit elle est mal racontée, soit elle est relativement inintéressante. Le duo Mackey/Duris n'enchante pas ou peut-être est-ce juste le jeu de Mackey qui ne nous apporte aucune émotion. Pour le reste, les décors sont là, on ressent bien l'époque parisienne
J'ai trouvé ce Biopic intéressant , bien interprété et bien orchestré malgré quelques baisse de rythme par moment !! J'aurais également aimé en voir un peu plus sur la construction de ce projet totalement fou !! Visuellement le paris du 19ème siècle est bien représenté !!
Sympathique comédie romantique dont la Tour Eiffel est un fil rouge (sans jeu de mot) autour de laquelle tout s'articule. Il aurait été peut-être plus judicieux et passionnant d'axer le fond de l'histoire sur la construction de la tour elle-même, défi technologique et d'ingénierie incroyable de la fin du XIXème siècle, mais le réalisateur a choisi une autre voie. Agréable mais pas inoubliable.
Le biopic d’une construction tumultueuse qui bénéficie d’une belle reconstitution historique, mais desservi par une intrigue sentimentale de fiction nettement moins convaincante.
Une histoire intéressante mais un peu ennuyante, on est pas passionné comme le réalisateur aurai voulu. Romain Duris décevant encore une fois il ne surprend pas, et incarne toujours le même genre de rôle..
une romance à outrance qui accapare 90 % du film.. a en devenir pénible....film ennuyeux ... des scènes de la tour eiffel bâclées et furtives.. bref. je me suis.profondément ennuyé.decant ce film....que je pensais plus prometteur et axé d avantage sur l'œuvre de eiffel ....et non pas sa romance à l'eau de rose...
Artistiquement très bon.. super musique, décors et chimie entre les acteurs. Je pense que c’est difficile de faire un biopic parce qu’il y a plusieurs sujets, personnages inclus, événements etc..Ici l’amour entre les deux prédomine et je pense que c’était l’intention du réalisateur.
Le film se perd avec une histoire d'amour sans réel intérêt et qui ralentit le film. Dommage car les scènes traitant de la conception et de la construction de la Tour Eiffel sont très bonnes.
On peut être mitigé sur ce film qui est surtout une comédie romantique avec des aller-retour d'un peu moins de 30 ans entre 1860 et 1889. Le tout n'arrive pas à convaincre dans cette double perspective de la construction contrariée de la tour et celle contrariée de la relation amoureuse devenue illégitime mise en exergue. spoiler: La morale et la logique car c'est bien une romance en grande partie inventée, prend cependant sa part car à la fin il ne seront pas ensemble. De mauvais choix de scénario à côté de réelles qualités, c'est un raté pour ce qui aurait pu être plus hagiographique comme symbole de l'orgueilleuse république. Ce n'était pas voulu ainsi et pourtant, est mis en héros Eiffel lui-même malgré ses aspect parfois bourru et trop sûr de lui. On regrette à juste titre que ce soit une romance sans rapport avec une vrai histoire et qu'à côté de cela malgré quelques scènes bien réussies sur la tour, sa construction et l'historique de celle-ci n'est pas assez développé alors que l'image et la reconstitution était bien là. Noté entre 1.5 pour les mauvais choix et 4 pour la reconstitution. Un bémol en supplément, il y a au moins une scène valant le moins16 sinon le moins18 bien inutile qui confirme un film, qui aurait du être plus historique valorisant les reconstitutions, peu inspiré.
En 2021, pour son troisième long-métrage, Martin Bourboulon se lance dans la biographie romancée de Gustave Eiffel assortie d’une histoire d’amour a priori fictive. Le scénario se structure clairement en deux récits parallèles (celle de la construction de la célèbre Tour Eiffel et celle d’une histoire d’amour envenimée par un passé trouble). C’est finalement le principal défaut de ce film car autant les passages liés au chantier de ce projet faramineux présentent un intérêt, autant la relation passionnelle entre les deux héros (Romain Duris et Emma Mackey), sans être fleur bleue, constitue du déjà-vu. On notera tout de même une belle reconstitution de l’époque. Bref, en raison de ce choix scénaristique assumé, cette œuvre ne parvient pas à s’élever aussi haut que la fameuse Dame de fer.
Le film n'est pas mauvais, Romain Duris et Emma Mackey jouent bien, mais un gros bémol : On aurait aimé un biopic historiquement réaliste et pas cette fictive histoire d'amour.
Librement inspiré... Il aurait été plus judicieux de traiter cette histoire de vie sans l'amourette. Un tel personnage qui a tant laissé à la France, mérite un film qui met en avant sont talent. Ses histoires d'amours sont inintéressantes.
Je trouve les décors du film somptueux ce qui dénote avec l histoire complètement mièvre.
Comment c est possible d écrire une histoire aussi ennuyeuse avec comme personnage principal Le génial Gustave Eiffel. On n y croit pas du tout. Quel dommage de dépenser autant d argent pour ça. Et j aime beaucoup Romain Duris qui dans ce rôle n est encore une fois pas crédible.
Malheureusement on voit plus ses histoires de cœur... de sexe.. qu'autre chose ! Pas assez de détails sur son génie, pas assez de rythme... c'est fade... dommage