The Yards
    4099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Yards ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 28 mars 2012
    Un film bien sombre, c'est normal c'est du James Gray, qui présente quelques scènes fortes, des personnages forts mais qui ne parvient à être aussi anxiogène qu'il aurait pu l'être. De plus, le personnage de Charlize Theron qui est très intéressant aurait mérité un meilleur dévellopement et aurait donné ainsi un supplément d'âme à l'ensemble. Reste comme je l'ai dit au début des scènes fortes, des personnages forts mais aussi un grand casting qui a lui seul mérite le détour. Sans être totalement emballé, le film vaut largement tout de même le coup d'être vu.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 22 mars 2012
    James Gray est un réalisateur très peu connu du grand public mais malgré tout très estimé parmi les cinéphiles. "The Yards" (2000) est le deuxième film de la filmographie de Gray après "Little Odessa" (1994) qui en compte 4. Le film raconte l'histoire d'un homme, sorti de prison après un casse de voiture avorté et veut aider financièrement sa mère malade en se réinsérant dans la société, pais malheureusement il va tomber à nouveau dans les magouilles. Un scénario énorme, une mise en scène magnifique comme souvent dans les films de Gray, c'est pour moi le meilleur film de ce réalisateur avec une atmosphère particulière et propre au réalisateur. Ajouté à cela une excellente BO et surtout un casting de feu avec un Joachim Phoenix parfait, un Mark Wahlberg dans l'un de ses meilleurs rôles. Ainsi que des seconds rôle tels que Charlize Theron, James Caan ou encore Faye Dunaway qui se sublime, on a le droit à, peut-être, l'un des meilleurs films noirs de ces dernières année.
    Publiée le 21 mars 2012
    J'avoue qu'au début je n'en attendais rien de bon, cette histoire de corruption généralisée des marchés publics ferroviaires ne semblait pas vraiment ma came, mais très vite, le film s'emballe( de façon assez prévisible), puis se déroule d'une façon que l'on attendait peu. La critique sociale de la société américaine, les liens amicaux douteux qui se brisent, la famille, éclatée par l'égoïsme de ses membres les plus influents, et la fin, poignante de justesse,le jeune héros trahit enfin ceux qui n'ont cessé de le trahir, mais que de sacrifices et de déchirures. Magnifique.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 18 mars 2012
    Comment ce film a-t-il pu être un échec commercial, sérieusement?! C'est bien la question à laquelle tous les admirateurs de James Gray ne doivent cesser de s'efforcer de répondre, puisque l’œuvre qu'il nous propose est bouleversante de justesse. Grâce à une ambiance intemporelle, une BO envoutante, des acteurs époustouflants et aux intéressants thèmes de sociétés évoqués, le jeune réalisateur indépendant nous livre un film crédible et efficace tirant avec exactitude là ou ça fait mal. Les retournements de situation rythment le film lorsque son tempo semble diminuer. Impressionnant.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 avril 2017
    The Yards restera pour toujours comme ma première rencontre avec le cinéma de James Gray. Mon attachement pour ce film est donc particulier, qui plus est à l'age précis ou je l'ai vu, un choc cinématographique de premier ordre ! Ce sentiment s’accroît d'années en années, je peux d'ailleurs faire le même constat pour l'ensemble de la filmographie de ce cinéaste. L’obscurité est une nouvelle fois une allié, la mise en scène regorge d'instants on l'intensité est-ci palpable que j'en suis tout ébahis et encore plus scotché. Les noms à l'affiche s'inscrivent dans cette veine, Mark Wahlberg, Joaquin Phoenix, Charlize Theron, James Caan, Faye Dunaway, Ellen Burstyn ... La scène entre Leo ( Wahlberg ), Willie ( Phoenix ) et Erica ( Theron ) dans l'immeuble puis dans la rue m'a littéralement coupé le sifflet ! Le film regorge de quelques perles du même acabit, on ravive les tensions et notamment les peines pour construire un dénouement aussi déchirant que somptueux. Magnifique !
    Publiée le 18 janvier 2012
    Très bon film, le casting y est sans doute pour beaucoup. On ne voit pas le temps passer et pour une fois, on s'attend à un dénouement tout autre. La mafia des réseaux ferrés, la loi du silence et de la corruption. On notera également la présence de trois acteurs qui ont joué "ensemble" dans l'excellente série sur le milieu carcéral "OZ".
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 25 décembre 2011
    Très bon film d'un réalisateur que je découvre. Bonne histoire, pas une seconde de mou, vraiment, très conseillé.
    Maou19
    Maou19

Publiée le 1 décembre 2011
    Je trouve ce film magistral. Scénario, mise en scène, casting, interprétation, lumière... Tout est magnifique. James Gray est un grand. Grande fan de Scorsese, je suis prête à dire que Gray est souvent plus subtil dans sa façon d'aborder les choses.
    Publiée le 30 novembre 2011
    Bon film... spoiler: "J' ai toujours rêvé de te voir porter ces bbeaux costumes... Mais, qu'y a t-il derrière ces personnes en costume?"
    (paroles de la mère)- cette phrase est clef... et le scénario de cet engrenage... machiavélique. Déterminisme social quand tu nous tient...
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 24 novembre 2011
    Récit sombre et froid d'un implacable engrenage. Une mise en scène impeccable pour un rendu réaliste. Le film réunit plusieurs acteurs de qualité, récents et plus anciens. Rien à redire, c'est une réalisation professionnelle. Je ne saurais lui mettre une meilleure note parce qu'une partie de moi, en tant que spectateur, n'était pas captivée par le scénario, mais ce n'est qu'une impression personnelle.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 20 novembre 2011
    Pas terrible ce film!! Sans surprise et plutôt fade. An noter néanmoins la belle prestation de Joaquin Phoenix et la mauvaise de mark Wahlberg.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Une ambiance de film des années passées. Bon film mais sans action bien définie. Plutôt une ambiance ou règne la pègre chez des entrepreneurs véreux. C'est bien joué mais un peu dépassé comme film. J'ai aimé moyennement.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Je n'ai pas accroché. Trop mou tous du long. Les acteurs sont pour la plus part bon dans l'ensemble.
    Publiée le 28 octobre 2011
    fan de James Gray,c'est pour moi son meilleur film,un polar crepusculaire et envoutant,grandiose
    Publiée le 16 octobre 2011
    Un film qui aurait pu être tiré d'une histoire vrai, il n' y aurait eu rien d'étonnant là dedans. La mise en scène de James Gray mérite d' être souligné car elle rend l'histoire particulièrement dynamique et donc, très agréable à suivre. Le film est porté par des acteurs de qualité et notamment un grand Mark Wahlberg qui nous gratifie d'une magnifique performance.