Tout le Monde Debout
Note moyenne
3,9
8543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

960 critiques spectateurs

5
247 critiques
4
439 critiques
3
195 critiques
2
51 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 août 2018
Excellente comédie avec des acteurs épatants, de Dubosc à Lamy en passant par Darmont, ça coule de rires, sourires, tout est de bienveillance et de sobriété. Presque un sans fautes, jusqu'à la fin !? Mais pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du bout et faire une fin ridicule ! Dommage, mais c'est déjà pas mal pour un premier film.
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2018
Avec Franck Dubosc en tant qu'acteur, d'un film à l'autre, c'est souvent inégal. Or ici que ça soit en tant qu'acteur ou réalisateur c'est très bon ! Premier film et déjà une très bonne comédie à la clef, ça promet ! Il y a tout ce qu'on aime voir dans ce film, des moments drôles, des moments touchants, avec un scénario bien mené, que ça soit par la réalisation, l'ambiance (de très beaux décors), ou par les acteurs avec un duo Dubosc-Lamy qui fonctionne à merveille. (sans oublier la ravissante Elsa Zylberstein et Gerard Darmon qui font le job). Rien à jeter, tout est à garder dans ce film, à voir et à acheter pour l'ajouter à sa bibliothèque. Je recommande.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2018
une comédie portée par des acteurs efficaces autour de vrais sujets.
PLV : le résultat est plutôt sympa
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2018
Franck Dubosc signe ici un film drôle et touchant en traitant d'un sujet difficile.
Le film est bien interprété, bien réalisé.
Maintenant, et je sais que les gens vont me jeter des cailloux, le film ne m'a pas surpris. Certes, le film est bon et posséde les qualités que j'aie citées, mais ne surprend pas.
En prenant deux têtes d'affiche, des acteurs secondaires tout aussi connus, un sujet délicat difficilement critiquable et au final peu de risque, Franck Dubosc était quasiment assuré de succés.
Entendons nous bien, le film en lui même ne souffre pas d'erreur, simplement on sait comment il va se finir trés vite.
Cela est dommageable dans le cinéma Françcias qui se complet dans son marasme profond, sans jamais, ou presque, nous proposer autre chose que la fin Bisounours que tout le monde attend. Tout le monde? non, pas moi, il suffit de regarder autour de nous pour s'apercevoir souvent de la supercherie des sujets traités, cela ne se passe pas comme cela dans la vraie vie.
Bref, un bon film, sans surprise.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2018
J’avais des méfiances essentiellement liées à la triple casquette portée par Franck Dubosc, à la fois acteur, réalisateur et scénariste de ce « Tout le Monde Debout ». Une fois que les premières minutes sont passées durant lesquelles on retrouve son pathétique personnage de dragueur invétéré, le film prend un joli virage et se transforme en une douce comédie romantique, prévisible certes mais qui allie avec efficience les moments drôles et tendres. Un rafraîchissement que l’on doit surtout à une Alexandra Lamy lumineuse, sans oublier pour autant les seconds rôles tenus par Gérard Darmon et Elsa Zylberstein. Charmante surprise, vraiment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 septembre 2018
Une comédie romantique de et avec Franck Dubosc et l'une des spécialistes du genre, Alexandra Lamy. Partant d'un malentendu, un dragueur invétéré se fait passer pour un handicapé en fauteuil pour s'attirer les faveurs d'une jeune femme, il rencontre la sœur de celle-ci, qui est réellement en fauteuil et peu à peu il en tombe amoureux tout en s'enfonçant dans son mensonge.
Oui...mais non ! J'ai bien senti les bonnes intentions, l'empathie avec les gens en fauteuil, l'attachement à rire de son sujet sans se moquer... Cependant, on ne sort d'aucun cliché inhérent au genre du film, mis à part quelques sourires, tout est téléphoné et déjà vu bon nombre de fois, pourtant l'interprétation est plutôt juste (mention spéciale à E. Zylberstein)... Dommage !
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2018
Excellent d'humour et fraicheur, ce film donne une image différente du handicap. Ducosc au mieux de sa forme
Cam R.
Cam R.

26 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2018
Un film français de qualité. Dubosc est toujours très drôle et il sait être émouvant. Le casting est bon, une bonne surprise
Angélique B.
Angélique B.

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2018
C’est un véritable chef d’œuvre! Le duo Dubosc/Lamy est parfait. Une comédie qui fait réfléchir avec quelques moments tendres et triste avec à la clé une petite larme. À voir et à revoir sans modération!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2018
Enfin un bon film français auquel je n'attendais pas plus que ça. Eh bien c'est une belle surprise et jusqu'au bout on se plonge dedans par un jeu d'acteurs excellents (Alexandra Lamy est divine).
J'achete direct car je compte le regarder encore et encore.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2020
Pour son premier film Dubosc réalise un film, drôle mais touchant, perdant pour une fois, son identité de beauf de service à se trimballer en slip. J’apprécie beaucoup Franck mais à force ça devenait lourd. Là il rajoute une touche de sincérité en parlant d’un sujet qui, parfois, reste tabou. Sans rentrer dans la vulgarité et le cliché, le film se suit avec plaisir, du moins j’ai passé un bon moment. Pour une première, c’est réussi.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2018
Pour un premier film, la réalisation est parfaite, la romance est originale et les acteurs sont parfaitement choisis, évidemment ! Le plus surprenant étant Franck Dubosc dans le rôle principal qui nous montre son sérieux, son élégance à travers costumes, environnement agréable et mise en scène soignée. Très intéressant de voir l'acteur-réalisateur dans un tel rôle où l'on s'attend à ses mimiques humoristiques que l'on distingue parfois mais qui sont à peine apparente. Le style lui va bien, le film est une vraie réussite qui vaut le coup d'oeil !
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2018
Ce film ne casse pas trois pattes à un canard si je puis dire... ça reste une comédie correcte avec Duboscq mais c'était pas non plus exceptionnel. 4.2/5 me parait surnoté comme moyenne, je vais mettre 3/5
CyrilleT63
CyrilleT63

29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2018
Film émouvant avec une belle complicité entre Franck Dubosc et Alexandra Lamy. Deux acteurs qui trouvent un beau positionnement dans ce film qui parle met en scene l'handicap
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2018
Pour son premier passage derrière la caméra, Frank DUBOSC livre une comédie rythmée, pertinente et riche en humour. L'acteur/réalisateur se dote d'un bon casting pour mettre en scène cette tendre fable avec la pétillante Alexandra LAMY. Ce dernier parvient même à se réinventer en tant qu'acteur. Nous l'avons rarement vu aussi touchant dans un registre où il aborde le problème du handicap avec justesse sans blague de mauvais goût.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse