10143 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
551 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
34 critiques
3
87 critiques
2
124 critiques
1
145 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Brunograffer
17 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 septembre 2021
Je suis venu voir un film de super héros ou une comédie romantique je ne sais plus. Personnellement j'ai vraiment détesté et pas du tout reconnu l'univers DC Comics
Film qui prend son temps pour planter le décor avec le personnage prometteur de la scientifique mais quand arrive la moitié du film on se dit qu'on s'est fait avoir. C'est un film totalement raté : la mise en scène et le jeu de l'actrice principale sont sans doute les éléments les plus visibles de ce naufrage. Des enchainements de scène sans queue ni tête, l'actrice change de tenue d'un plan à l'autre sans rien y comprendre, elle vole on ne sait pas par quelle magie, elle récupère en plein vol un costume de guerrière présent dans son appart'... C'est bête et mièvre à l'extrême. Le plus mauvais des DC et Marvel réunis.
sans doute le pire film de 2020! Effets spéciaux comme si ils avaient été réalisés effectivement en 1984 ( Gal Gadot vole aussi mal que Christopher Reeve dans le 1er Superman...), scénario inexistant, les acteurs (mauvais) ont l'air de ne pas savoir quoi faire, costumes pitoyables. Pauvre Gal Gadot, on voit qu'elle-même n'y croit pas une seconde. Ce film n'est même pas à oublié, il disparaît de lui-même dans la médiocrité
Mais quelle déception ! Après avoir attendu des mois une sortie sans cesse repoussée, covid oblige, le voilà finalement disponible en streaming. Le personnage de Diana est toujours aussi intéressant et plein d'émotions. Seulement le scénario est clairement raté. Pourtant le fond est intéressant et aurait pu être mieux traité dans la forme. La déception est telle que l'on n'arrive plus à apprécier le travail des sentiments qu'on aime tant dans le premier volet.
rarement commenté un film sur AlloCiné. Mais si je peux permettre à quelqu'un d'éviter de perdre son temps ,ça sera toujours ça de gagné! 1 étoile juste pour les effets visuels. Quoique à y réfléchir même ceux-là sont pas terrible!
Insipide et mou, ce second volet ne parvient pas à renouer avec le charme kitsch du précédent malgré la belle Gal Gadot. Le scénario et même les effets spéciaux, tout est plutôt raté.
Alors... comment dire..., parlons un peu de ce film. Je trouve que le scénario c'est quelque chose de déjà vue, je n'ai pas vraiment apprécier le fait que le méchant soit un "exauceur de rêve" pour qu'à la fin on te fasse la morale sur le fait que tout le monde ne peut pas avoir ce qu'il veut et qu'on ne peut pas tout avoir. spoiler: Surtout qu'à la fin Maxlord va osé faire la morale à son fils alors que 5 min avant il était sur le point de détruire le monde . Il y a aussi l'histoire du dieu " menteur " qui m'a un peu dérangé. Diana est une amazon et donc par conséquent elle connais les dieux. Dans le premier, le méchant était le dieu Arès, et j'ai trouvé que cela s'introduisait bien dans le film ce qui est logique car ça fait partie de le l'histoire de wonder woman. Dans ce 2e film j'ai l'impression que le scénario te disait " oui le méchant est un dieu du mensonge" juste pour dire " ouais, comme dans le premier, le méchant est encore un dieu. Ce que je veux dire c'est que, personnellement, je trouve qu'on a pas accordé assez d'importance sur ce dieu, qu'on la juste créé comme ça pour dire c'est dieu, et cela m'a beaucoup dérangé qu'on balance l'info comme cela dans le film. Pour finir sur le scénario, la scène d'introduction n'a servie à rien du tout. Elle est longue mais pourtant j'ai trouvé qu'elle était satisfaisante à voir. Malheureusement elle ne sert à rien du tout dans le film hors mis pour comprendre ce que dit Diana à la fin du film sur le fait qu'il faut être prêt à gagner dans la vérité et jamais dans la tricherie.
Concernant les effets spéciaux, mon dieu... J'ai rarement vue un film qui venait de sortir avec des effets aussi mal fait. Les mouvement de wonder woman ne font pas du tout naturel et quand elle est au bout d'un moment dans le ciel, on remarque les effets spéciaux et ça m'a carrément dérangé. J'ai trouvé cela gênant durant les scènes d'actions, qui était pourtant plutôt pas mal mais les effets spéciaux ont tout gâchés.
Voilà j'ai pas beaucoup aimé ce film qui est pourtant dommage car il y avait des scène que j'ai plutôt kiffé à voir mais malheureusement le reste gâche tout. C'était bien entendu une critique personnelle, je vous laisse découvrir ce film si ce n'est pas encore le cas pour faire votre propre avis.
L'ambiance années 80 un peu désuète et kitch est assez immersive et reste un des forts atouts du film. Le deuxième atout est pour moi la prestation folle de Pedro Pascal que je trouve de plus en plus formidable à chaque nouveau rôle que je le voit interpréter. Il est parfait dans ce rôle plus original du pauvre looser qui devient un demi-dieu, un méchant de super héro qui ne sort pas les muscles pour agir, l'idée est intéressante . Pour le reste on appréciera moins le retour de Chris Pine qui semble perdu autant que son rôle l'est dans ces années 80, tout comme on perd un temps fou avec des longes séquences inutiles, mal filmés (dans la voiture pffff) et niaises à souhait. Un objet DC comics un peu à part mais qui manque de coffre.
Il s'agit d'un film de distraction pure, transposant à peu près fidèlement des comics. Rien de bien profond, mais le spectacle est assuré, et c'est l'essentiel. Toutefois, c'est un peu long quand même, et un peu trop farci de bons sentiments sur la fin.
Vraiment impossible à voir, j'ai lâché au bout de 10min. On dirait la suite de Desperate Housewife quoi... Les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux nuls... on dirait une comédie parodique de super héro.
Non "Wonder Woman 1984" n'est pas le désastre décrit par beaucoup de personnes. Cette seconde aventure n'atteint jamais le niveau épique de son grand frère. Cependant je trouve la globalité de l'œuvre plutôt réussie. Nottament la première heure qui introduit parfaitement les nouveaux personnages. On pourra toujours dire que cette histoire de pierre magique est totalement tiré par les cheveux. Mais on est dans un film de super héros ! Personnellement ça ne me choque pas plus que ça. Gal Gadot est toujours aussi charmante et ces retrouvailles avec Steve Trevor sont très plaisante. Dommage que le final se noie dans un gloubi-boulga de messages politiques et que Pedro Pascal, pourtant excellent, surjoue totalement dans cette conclusion. Je regrette également l'inutilité de l'armure en or qui s'avère au final un pur ajout commercial. Bref, un second opus en dessous de l'original mais très loin du naufrage annoncé. Un film largement regardable
Plus amusant à regarder et moins ambitieux que le premier volet, ce deuxième épisode des aventures de Wonder Woman reste super kitsch. La réalisation est au niveau attendu, sans plus, mais bénéficie d'une très belle photo. Certains seconds rôles assurent mais le jeu de Gal Gadot est très perfectible, pour rester poli.
Un tout petit peu en dessous du premier mais qu'on se le dise : Une telle unanimité quand à la nullité (regardez les notes) est une réaction excessive.
Le film est bon quand-même et la multitude de personnages différents ne choque pas et justifient un final convaincant.
OK ce n'est pas le meilleur film de super-héro(ïne) qui existe mais franchement, qu'attendre de plus ?
Alors OK on peut s'insurger de la scène d'intro qui explique uniquement pourquoi on se trouve dans un triple A, mais très franchement, ne peut-on pas dire que le film se trouve subtil par moment ?
Une réussite pour une grosse production, plaisant, divertissant, intelligent.