4502 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
319 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
59 critiques
3
63 critiques
2
57 critiques
1
55 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DanDan
97 abonnés
272 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 janvier 2021
Énorme c'est 9 mois façon 2020...Marina Fois est très crédible dans son rôle..moins Jonathan Cohen et ces Rictus..Mais le film est réaliste et se laisse voir..bien que des fois il y a des grosses longueurs et le film patauge un peu..
Film tout public.....donc regardable pour les enfants de moins de dix ans,la je ne suis pas d'accord,car certaines scènes sont limites.Mais bon dans ma famille ont est peut-être un peu en retard sur les nouvelles modes.
Comédie hyper particulière et clairement pas un film à regarder avec des enfants, très nombreuses scènes de nus et références sexuelles. Un film concept avec un duo Cohen (narcissique) / Fois (dépressive) qui match impeccablement. Le format 4/3 donne une vraie personnalité au film même si il n'en avait pas vraiment besoin, et on retrouve de nombreux effets et clins d'œil au cinéma des années 80. Franchement une comédie drôle mais au message pas très bien construit, surtout en 2020, avec ce personnage qui dupe sa femme et lui "interdit" l'avortement. S'en suit 1 heure qui ne joue que sur une seule corde,spoiler: celle de l'inversement des rôles , avec un rythme lent qui semble interminable. Très drôle dans ses 40 premières minutes, puis très moyen dans ses 40 suivantes
Vraiment très plaisant, dans le fond comme dans la forme. Enorme accouche d'un film très intelligent du point de vue du scénario. Le couple Jonathan Coen & Marine Foïs, très beaux et très touchants. Boulevardducinema.com
Que dire sur ce film ! Parlons de l'histoire...des personnages...du parti pris de l'impro !!! L'histoire d'abord....une femme même pas enfant...une artiste simplette qui prend pour argent comptant le fait que son pseudo mari lui indique qu'elle accouchera le 26 janvier pas plus tôt..pas plus tard...Je passe les conditions qui font qu'elle devient enceinte !!!! Cette artiste est limite niaise... elle subit et jamais ne se révolte...Elle fait ce qu'on lui dit de faire sans jamais se poser de question... Le scénario tourne en boucle et devient donc vite très ennuyeux...jusqu'à ce quasi reportage de la scène d’accouchement. A ce moment là on peut y voir quelque chose de vrai...de touchant...plus d'ailleurs dans le rôle des seconds rôles...les sages femmes...Ce n'est pas un hasard où le meilleur est quand COHEN est pratiquement absent...en background et ça repose. J'aimais bien COHEN, mais son jeu identique de film en film lasse ! Comme un comique qui va jusqu'au bout de son "one man show"...il faut absolument qu'il fasse d'autres rôles pour que l'on commence à croire en lui d'une autre façon ! Et les personnages ! Ils vont dans le sens du scénario... ce ne sont pas les éclats de voix de COHEN qui nous réveillent ! On ne va pas au fond des choses... Qu'a t'on appris des personnages à la fin ? Rien de plus que l'on en sait au début ! Rien n'avance...pas de méa-culpa...pas de punition...non ! Elle accouche et puis... Elle va jouer du piano... Et c'est tout ! Le parti pris de l'impro ! On a l'impression que certaines scènes ne sont pas construites en avance ou très peu ! Que les acteurs découvrent leur texte en direct ! Notamment la scène de la maman de COHEN avec son fils ! Cela aurait pu être bien mais les dialogues ne sont pas assez travaillés et cela ne sonne pas bien ! Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ! Mais ce n'est que mon avis !
Malaisant, sans rythme et bizarre ou trop perché pour moi peut-être. Jeux d'acteurs passable voir médiocre sur certaines scènes pour les acteurs principaux.
Je ne pas l intérêt d un tel film . Un peu drôle au début puis vite absurde , puis documentaire . On s ennuie à mourrir malgré les 2 bons acteurs . Vraiment aucun intérêt.
Par où commencer, déjà merci, car ce film est unique en son genre. Le jeux des acteurs sont très intéressent, il y a un contraste entre le couple qui n’est pas commun
La place de l’homme est bien présente tous comme celle de la femme enceinte à qui la grossesse n’était pas désiré, elle est au bout mais vraiment au bout de toute ses forces.
J’ai beaucoup aimé la réalisation ( la caméra ne bouge pas, elle restes fixe et change de personnage en personnage.
Juste pour tous ceux qui se demandent si ils veulent le voire je vous répondrez: ayez l’esprit ouvert et admirez un vrai film dans sa splendeur du jeux d’acteurs ( premier rôle jusqu’au second, troisième...)
Mon dieu. Ce film est choquant de moral. Une comédie, si l'on peut dire "comédie", d'un ennui absolu. Les personnages ont des caractères improbables. Marina Fois y est fade, Jonathan joue le même jeu encore et toujours. Passez votre chemin, c'est insipide.
Un des pires films jamais vu, comédie ? Je crois pas non Histoire drôle ? Non plus Sans parler du fait réducteur qu’un femme ne puisse rien faire et ne sache rien sans son mari, marina dois être à l’ouest, total étant fan des deux acteurs principaux la j’ai pas compris mais vraiment...
Je déteste les comédies qui finissent par du sentiment et sans humour. Ce film me fait changer d'avis. Je ne sais pas pourquoi, alors que j'aurais dû décrocher dans la deuxième partie, j'ai été totalement hypnotisé, submergé un peu. Surement la sujet de l'accouchement qui est universellement touchant. Le traitement des personnages, l'humour (car il y en a), le réalisme froid et la proposition globale sont rares et bienvenues. Une très bonne surprise.
J'ai franchement perdu mon temps avec ce film niais, GROS-tesque, ennuyeux (pour rester correct), pour ne pas perdre de temps à le critiquer plus que ça. Les seuls acteurs crédibles sont les professionnels filmés dans leurs fonctions. Lamentable.
Grande déception. Aucune clarté dans le scénario. On valse entre une lueur de comédie mais au final, je ne comprends pas à quel moment il faudrait rire... et le drame qui est traité d'une façon complètement floue. Vraiment j'ai pas compris la réalisatrice et je me demande si elle-même a compris quelque chose à ce bordel grotesque? On est pris dans une absurdité sans fin mais teintée par moments d'éléments dignes d'un documentaire mais du coup, ça ne tient pas debout. Plus je regardais, plus j'avais honte d'être spectatrice de ces scènes de sexe si primaires (c'était peut-être l'idée mais là je trouve que c'est d'une tristesse pas drôle, juste malaisante), les passages avec le chaman où l'on caricature complètement le truc et à la fois, ce pauvre personnage est rendu crédible par moments donc on ne comprend plus ce qu'on tente de nous faire voir... la thérapeute à qui Claire demande d'enlever sa main du ventre en exprimant un ras le bol mais la thérapeute semble ne pas respecter une demande aussi simple mais pourtant on la montre ensuite dans un rôle de bonne thérapeute puisqu'elle crée une connexion entre les parents. Puis cette scène d'accouchement qui m'a définitivement dégoûtée du film. Quel est le fil conducteur de tout ça? Entre un pseudo humour qui apparaît de temps en temps, des faits réalistes qui viennent subitement casser ce dernier... on est constamment trimbalé de l'un à l'autre. Le mélange des genres est franchement raté et c'est bien décevant de regarder une telle chose et constater que ça a été réalisé.