Énorme
Note moyenne
2,2
4502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

319 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
59 critiques
3
63 critiques
2
57 critiques
1
55 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DanDan
DanDan

97 abonnés 272 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2021
Énorme c'est 9 mois façon 2020...Marina Fois est très crédible dans son rôle..moins Jonathan Cohen et ces Rictus..Mais le film est réaliste et se laisse voir..bien que des fois il y a des grosses longueurs et le film patauge un peu..
David Chales
David Chales

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2021
Des acteurs qui caricaturent les personnages et ça en devient gênant.
Certaines scènes sont drôles mais c’est trop rare et ça manque de rythme
Bruno Jaguin
Bruno Jaguin

5 abonnés 108 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2021
Film tout public.....donc regardable pour les enfants de moins de dix ans,la je ne suis pas d'accord,car certaines scènes sont limites.Mais bon dans ma famille ont est peut-être un peu en retard sur les nouvelles modes.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2021
Comédie hyper particulière et clairement pas un film à regarder avec des enfants, très nombreuses scènes de nus et références sexuelles. Un film concept avec un duo Cohen (narcissique) / Fois (dépressive) qui match impeccablement. Le format 4/3 donne une vraie personnalité au film même si il n'en avait pas vraiment besoin, et on retrouve de nombreux effets et clins d'œil au cinéma des années 80. Franchement une comédie drôle mais au message pas très bien construit, surtout en 2020, avec ce personnage qui dupe sa femme et lui "interdit" l'avortement. S'en suit 1 heure qui ne joue que sur une seule corde, spoiler: celle de l'inversement des rôles
, avec un rythme lent qui semble interminable. Très drôle dans ses 40 premières minutes, puis très moyen dans ses 40 suivantes
Jonathan P
Jonathan P

73 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2021
Vraiment très plaisant, dans le fond comme dans la forme. Enorme accouche d'un film très intelligent du point de vue du scénario. Le couple Jonathan Coen & Marine Foïs, très beaux et très touchants. Boulevardducinema.com
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 janvier 2021
Que dire sur ce film ! Parlons de l'histoire...des personnages...du parti pris de l'impro !!!
L'histoire d'abord....une femme même pas enfant...une artiste simplette qui prend pour argent comptant le fait que son pseudo mari lui indique qu'elle accouchera le 26 janvier pas plus tôt..pas plus tard...Je passe les conditions qui font qu'elle devient enceinte !!!! Cette artiste est limite niaise... elle subit et jamais ne se révolte...Elle fait ce qu'on lui dit de faire sans jamais se poser de question... Le scénario tourne en boucle et devient donc vite très ennuyeux...jusqu'à ce quasi reportage de la scène d’accouchement. A ce moment là on peut y voir quelque chose de vrai...de touchant...plus d'ailleurs dans le rôle des seconds rôles...les sages femmes...Ce n'est pas un hasard où le meilleur est quand COHEN est pratiquement absent...en background et ça repose. J'aimais bien COHEN, mais son jeu identique de film en film lasse ! Comme un comique qui va jusqu'au bout de son "one man show"...il faut absolument qu'il fasse d'autres rôles pour que l'on commence à croire en lui d'une autre façon !
Et les personnages ! Ils vont dans le sens du scénario... ce ne sont pas les éclats de voix de COHEN qui nous réveillent ! On ne va pas au fond des choses... Qu'a t'on appris des personnages à la fin ? Rien de plus que l'on en sait au début ! Rien n'avance...pas de méa-culpa...pas de punition...non ! Elle accouche et puis... Elle va jouer du piano... Et c'est tout !
Le parti pris de l'impro ! On a l'impression que certaines scènes ne sont pas construites en avance ou très peu ! Que les acteurs découvrent leur texte en direct ! Notamment la scène de la maman de COHEN avec son fils ! Cela aurait pu être bien mais les dialogues ne sont pas assez travaillés et cela ne sonne pas bien !
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ! Mais ce n'est que mon avis !
C. M
C. M

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2021
Malaisant, sans rythme et bizarre ou trop perché pour moi peut-être. Jeux d'acteurs passable voir médiocre sur certaines scènes pour les acteurs principaux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2021
Je ne pas l intérêt d un tel film . Un peu drôle au début puis vite absurde , puis documentaire . On s ennuie à mourrir malgré les 2 bons acteurs .
Vraiment aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2021
Par où commencer, déjà merci, car ce film est unique en son genre.
Le jeux des acteurs sont très intéressent, il y a un contraste entre le couple qui n’est pas commun

La place de l’homme est bien présente tous comme celle de la femme enceinte à qui la grossesse n’était pas désiré, elle est au bout mais vraiment au bout de toute ses forces.

J’ai beaucoup aimé la réalisation ( la caméra ne bouge pas, elle restes fixe et change de personnage en personnage.

Juste pour tous ceux qui se demandent si ils veulent le voire je vous répondrez: ayez l’esprit ouvert et admirez un vrai film dans sa splendeur du jeux d’acteurs ( premier rôle jusqu’au second, troisième...)

Ps: très comique
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2021
Une agréable surprise car j ai passé un bon moment malgré l histoire assez commun mais le film et attachant et émouvant et passe un bon moment
So L
So L

6 abonnés 44 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2021
Mon dieu. Ce film est choquant de moral. Une comédie, si l'on peut dire "comédie", d'un ennui absolu. Les personnages ont des caractères improbables. Marina Fois y est fade, Jonathan joue le même jeu encore et toujours. Passez votre chemin, c'est insipide.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 janvier 2021
Un des pires films jamais vu, comédie ? Je crois pas non
Histoire drôle ? Non plus
Sans parler du fait réducteur qu’un femme ne puisse rien faire et ne sache rien sans son mari, marina dois être à l’ouest, total étant fan des deux acteurs principaux la j’ai pas compris mais vraiment...
Simon Pierre
Simon Pierre

4 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2021
Je déteste les comédies qui finissent par du sentiment et sans humour. Ce film me fait changer d'avis.
Je ne sais pas pourquoi, alors que j'aurais dû décrocher dans la deuxième partie, j'ai été totalement hypnotisé, submergé un peu. Surement la sujet de l'accouchement qui est universellement touchant.
Le traitement des personnages, l'humour (car il y en a), le réalisme froid et la proposition globale sont rares et bienvenues. Une très bonne surprise.
Aude B.
Aude B.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 janvier 2021
J'ai franchement perdu mon temps avec ce film niais, GROS-tesque, ennuyeux (pour rester correct), pour ne pas perdre de temps à le critiquer plus que ça. Les seuls acteurs crédibles sont les professionnels filmés dans leurs fonctions. Lamentable.
Lida Ioffe
Lida Ioffe

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2021
Grande déception. Aucune clarté dans le scénario. On valse entre une lueur de comédie mais au final, je ne comprends pas à quel moment il faudrait rire... et le drame qui est traité d'une façon complètement floue. Vraiment j'ai pas compris la réalisatrice et je me demande si elle-même a compris quelque chose à ce bordel grotesque? On est pris dans une absurdité sans fin mais teintée par moments d'éléments dignes d'un documentaire mais du coup, ça ne tient pas debout. Plus je regardais, plus j'avais honte d'être spectatrice de ces scènes de sexe si primaires (c'était peut-être l'idée mais là je trouve que c'est d'une tristesse pas drôle, juste malaisante), les passages avec le chaman où l'on caricature complètement le truc et à la fois, ce pauvre personnage est rendu crédible par moments donc on ne comprend plus ce qu'on tente de nous faire voir... la thérapeute à qui Claire demande d'enlever sa main du ventre en exprimant un ras le bol mais la thérapeute semble ne pas respecter une demande aussi simple mais pourtant on la montre ensuite dans un rôle de bonne thérapeute puisqu'elle crée une connexion entre les parents. Puis cette scène d'accouchement qui m'a définitivement dégoûtée du film. Quel est le fil conducteur de tout ça? Entre un pseudo humour qui apparaît de temps en temps, des faits réalistes qui viennent subitement casser ce dernier... on est constamment trimbalé de l'un à l'autre. Le mélange des genres est franchement raté et c'est bien décevant de regarder une telle chose et constater que ça a été réalisé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse