58763 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 622 critiques spectateurs
5
1794 critiques
4
981 critiques
3
302 critiques
2
237 critiques
1
145 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
emilie p
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 septembre 2024
Un film bouleversant qui montre que la cruauté est souvent le résultat d’un enfant méprisé, ignoré et trahit dès son plus jeune âge. Ce film illustre parfaitement une société malade et un système d’inégalités qui engendre le chaos et qui traite les êtres en souffrance dangereux à coups de psychiatrie, cachets ou prison pour mieux anéantir, sans véritablement chercher à comprendre la cause profonde qui a pu entraîner une telle violence chez quelqu’un qui comet le pire et le soigner en profondeur. La prestation de Joakim Phœnix quant à elle est époustouflante, probablement le rôle de sa vie !
Je trouve que ce film est un chef d’oeuvre, beaucoup ne l’estiment pas plus que un film moyen mais je le trouve incroyable, je ne suis pas fan des films de super-héros, mais premièrement ça n’en est pas un on ne voit l’apparition de Batman nulles part, deuxième ce film retrace l’histoire du joker personnages mythique du cinéma et des comics tout en l’adaptant a un style psychologique et triste, ici le jeu d’acteur de joaquin felix est fou tout le long du film et nous n’avons pas l’impression de regarder un énième film de super héros, je recommande ce film formidable.
Suivre Arthur dans un monde dystopique ou l’on laisse les gens à l’abandon et le voir sombrer dans se folie de plus en plus sombre. Phoenix nous régale encore
Jeu d'acteur de phénix incroyablement réussi, pour le reste on repassera... Il n'y a aucun suspens, aucun fond solide, le gros problème des films aujourd'hui
Un film qui s'adresse assurément aux fans de Batman. Pour les autres dont je fais parti, beaucoup de longueurs aux répétitions inutiles (je pense au joker avachi dans son canapé qui rit, dont on voit plusieurs fois la même scène). À part cela, l'acteur principal joue plutôt bien et l'atmosphère du film est réussie.
Un vrai chef-d’œuvre ! Un jeu d’acteur excellent de Joaquim Phœnix , peut-être le meilleur Joker à ce jour (la magnifique prestation de Heath Ledger dans The Dark Night n’était malheureusement pas elle aussi dans un film entièrement dédié au Joker ). Un film psychologique effrayant et monstrueusement réaliste, une réalisation parfaite et une BO très bien amenée. Un thriller de génie, magnifique.
Alors oui Joaquin Phoenix est un grand acteur sans l'ombre d'un doute, sa prestation est incroyable ( autant que celle de commode ), mais ce film n'as rien à voire avec l'univers dc ou les comics dc.
Il existe plusieurs variation du joker, mais là le personnage d'arthur fleck n'as absolument rien du personnage crée par Jerry robinson et bob kane, le joker est le roi du crime, il est imprévisible, et à toujours des plans foireux, là c'est juste une personne ayant des troubles psychiques qui se fait maltraiter jusqu’à l'overdose, n'arrive pas à la cheville d'un heat ledger ou d'un jack nicholson.
c'est complètement hors sujet, et j'ai été très déçu du résultat.
Tout ce qu'on dit sur ce film est vrai : la photo est soignée, la musique géniale ("smile" de Chaplin et "That's life" de Sinatra mais également "Dance in the bathroom" et "Rock n roll part 2" !), l'histoire perturbante, violente mais prenante mais surtout Joaquim Phoenix, hallucinant ! Quelle prestation ! Pas une seule erreur dans son jeu ! Il nous cache De Niro ce génie. Pas une seule longueur, des dialogues intelligents, mémorables et brillamment interprétés. Un scénario passionnant plein de rebondissements. Que reprocher ? Une évolution de personnage un peu rapide sur la fin, des scènes un poil trop violentes et malsaines, on chipote. C'est surtout le gros bordel au niveau de l'univers, avec les dizaines de versions différentes qu'on a de l'histoire du joker, de batman, ou d'autres. Celle-ci est plutôt réaliste, émouvante et intelligente. Un thriller psychologique noir qui mérite sa réputation et ses récompenses.
Joker est un film haletant, délirant et captivant. Joaquin Phoenix est un acteur formidable, il porte le film sur ses épaules. Il arrive parfaitement à interpréter la folie et le caractère complètement imprévisible du personnage. Il arrive à créer une pression qui nous écrase complètement. Nous savons que le personnage va agir, mais pas comment, c'est vraiment incroyable.
Ce film est magnifique, que ça soit au niveau de l'image ou du scénario il est magnifique en tout point. La superbe5 réalisation de ce chef d'œuvre sert tout à fait le personnage du Joker et -surtout- l' époustouflant jeu d'acteur de son interprète : Joaquin Phoenix. La folie du joker - et du film - est merveilleusement bien exposé et arrive même à nous faire ressentir de l'empathie pour un psychopathe tel que le joker. Pour résumé : Allez voir ce film ! Ce film est une claque cinématographique.
moi j'aime beaucoup, même si il faut pas s'attendre à un film avec beaucoup d'action mais il est quand même violent, Joaquin Phoenix est super dans le rôle du Joker et le film nous montre vrmt les origines du Joker, comment il est devenu comme ça etc... en tout cas moi je le trouve vraimeny bien
Ce film est pur bijou Violent, gore, drôle un peu aussi Le casting est excellent avec un Joaquin Phoenix au sommet Vivement le 2 que j'espère sera aussi meilleur que le 1
INCROYABLE !! Vraiment tout est parfait y a rien à redire clairement c’est pas un film c’est un chef d’œuvre j’aime trop tout est trop chaud surtout le jeu d’acteur et la mise en scène je suis absorbé par les plans qui sont tous beaux tout est millimétré, tout est chirurgicale c’est fou. Si quelqu’un ne l’a pas vu alors il ne saura jamais ce qu’est la beauté du cinéma et si quelqu’un le voit alors c’est tout un monde, tout un art à découvrir. Pour moi, Joaquin Félix a été un coup de cœur qui s’est révélé avec le Joker car son jeu d’acteur est fou, il joue à la perfection la folie, je trouve ça surhumain de pouvoir transmettre la tristesse, la joie et la colère en même temps et à la perfection. L’histoire aussi est folle et tragique avec des dialogues très bien maîtrisés et réfléchis car des pointes d’humour sont calés à des moments très tragiques, difficiles et improbables et pourtant le rire ou le soufflement de nez prend toujours. Le film Joker est juste parfait je ne peux que félicite même si j pense qu’ils s’en foutent de mes félicitations tellement ils savent qu’ils ont mis tout le monde d’accord.
C’est mon film préféré et bien le meilleur qui puisse exister selon moi, tout passe dans ce film avec ces émotions qui nous bouleversent tout au long de ce chef-d’œuvre. Hâte de voir le 2.