Derniers Avis : Neuilly sa mère, sa mère - Page 10
Neuilly sa mère, sa mère
Note moyenne
2,3
2891 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
47 critiques
3
56 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alouet29
94 abonnés
1 514 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 août 2018
N'ayant pas vu le premier opus, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je n'ai pas été déçu. Une impertinence permanente, des personnalités à contre-emploi, une vision caustique de la politique, mais aussi un beau message humaniste en toile de fond. Tout cela donne un film savoureux.
Excellent !!! J'avoue avoir vu assez récemment le premier et j'avais bien aimé. Mais je trouve que cette suite est beaucoup mieux que le premier. Les acteurs sont excellents, l'histoire est captivante, les plans sont magnifiques, les dialogues sont très bien écrits et la musique est excellente. Pour moi, celui qui retient notre attention pendant le film est Jérémy Denisty qui jouait bien dans le premier, mais qui joue encore mieux dans cette suite et je trouve que Samy Seghir s'en sort très bien dans son rôle ainsi que tous les autres acteurs. spoiler: Je trouve que ce long métrage est plus centré sur l'émotion que le premier même si je trouve que l'humour est super bien dosés. Bref, une très bonne surprise, un excellent film. Une suite encore meilleur que le premier. Allez le voir !!! Il vaut trop le coup.
La seule réplique intéressante que j'ai retenu c'est "anticiper le malheur c'est le vivre deux fois". sinon... quel ennui quels clichés pas drôles... et aucun relief
Très déçue, j’étais impatiente de le voir ayant beaucoup aimé NEUILLY SA MÈRE. Ça n’a aucun sens, ce n’est vraiment pas réussi c’est un enchaînement de saynètes même pas drôle. J’ai souris une ou deux fois mais je n’ai pas du tout rigolé... Le scénario est vraiment trop prévisible. Je me suis ennuyée tout au long du film. C’est malgré tout un film que l’on peut voir en famille bien qu’il y ait beaucoup de références à la politique sûrement incompréhensibles pour les plus jeunes. Je déconseille.
Quelle surprise. J’y suis aller à reculons et pourtant.... J’ai trouvé ce film extraordinaire, loin de ce que j’avais imaginé... une « intelligente »provocation Une cadence bien maîtrisée, on ne s’ennuie pas, on s’amuse et on rit.
Film moyen, pas drôle à part deux scènes. Cataloguant beaucoup la politique et ses parties. Devenant gênant des fois. Après les personnages sont attachants.
La bande annonce est drôle. Je n'ai pas ri beaucoup plus que ça pendant le film. Ca se regarde mais ne vaut pas le prix d'une place de ciné. J'ai aimé la pleïade de seconds rôles remarquables dont le célèbre avocat Dupont Moretti. Sinon c'est mou tellement mou que j'ai dû lutter contre le sommeil et finalement j'ai perdu!
Le film était très moyen apprécié nous n’avons pas vraiment apprécié, beaucoup trop de clichés sur la banlieue, la religion, la politique, un peu lourd à la fin. Pas vraiment de suspens ! Le premier était plus drôle. Un peu déçu
film sympa . Retrace bien la réalité . Comme quoi , personne n' est à l' abri d' une deception . Mais en se battant tout peut s' arranger . C' est ce qui se passe dans le film .
Après le premier opus, qui m'avait emballée, par sa causticité politique, son décalage de classe très réussi et les clichés jouissifs sur la Sarkozie de l'époque, j'attendais avec plaisir de voir le deuxième opus. En lisant certaines critiques, j'ai pris peur et ai presque hésité à y aller. Au final, pas déçue, du rythme et de l'humour, le caustique politique est toujours présent, même plus, ça tape dans tous les sens et c'est ultra jouissif pour qui connait et s'intéresse à la politique en particulier, le trait est évidemment très appuyé à dessein mais ça reste très bien vu, tant sur la macronie, le PS, les LR, le FN et c'est d'autant plus jubilatoire. On sent que tous les guests se sont bien marrés et n'ont pas hésité à se parodier (mention spéciale à Dray, Montebourg surprenants et Dupont Moretti en avocat véreux et pleutre, Lemercier et Podalydès tjs hilarants). Le personnage de Charles est tjs aussi décalé et excellent dans son arrogance, son coté tête à claques et drôle spoiler: puisque le fan de Sarkozy est obligé de se présenter aux municipales sous l'étiquette PS, le personnage de Samy étant plus secondaire mais attachant, les potes de banlieue sont aussi très drôles. La partie sur les déboires des parents est un peu inégale, la bluette sentimentale aussi mais au global, même si on ne rit pas à gorge déployée, on passe un très bon moment devant cette satire politique piquante et enlevée, un genre tellement rare au cinéma.
Le film met trop longtemps à décoller, puis vol à basse altitude avant d’enfin prendre un peu de hauteur sur la fin. On s’amuse du casting hétéroclite et de la caricature du monde politique, mais à part ça c’est bien faible.
Très bonne satire de notre société actuelle avec des références très drôles! De bon ton, sous fond social et politique, le message est rassembleur et donne une belle image d’espérance. Comique, bien rythmé et réalisation brillante, je pense qu’il deviendra tout comme le premier volet un classique à voir. Très bon film dans le paysage cinématographique Français.
Plutot Décevant...et pas spécialement drôle ...je me suis ennuyée tout le long du film... sauf à de rares moments...très peu d'action il ne se passe rien on attend ...