J'aime bien Céline Dion sans pour autant être un grand fan mais j'ai trouvé le film assez insipide malheureusement . La talentueuse Valérie Lemercier nous joue une petite fille de 12 ans avec une voix de femme et les traits de visage d'une Femme de 50 ans ( visiblement c'était un parti pris et Valérie tenait à ce que ce soit joué de cette façon en soutenant qu'au théâtre c'est comme ça que ça se joue mais malheureusement au cinéma pour moi ça passe pas ...) Son accent québécois est mal interprété et son doublage dans ses interprétations de Céline en concert étaient plus ou moins approximatif . Concernant l'histoire, tout est romancé et rien de la vie de Céline Dion dans ce film ne donne envie de s'y intéresser tellement il ne se passe rien ! Même le quotidien devient ennuyeux. Je m'attendais à une solide interprétation lorsque son mari ou père décède mais tout est survolé , bâclé ... je n'y est pas cru une seconde.
En comparant avec "La môme" on est PAS DU TOUT sur le même niveau d'interprétation et le sens de la narration du réalisateur.
Fan de Céline Dion et même si en général j aime ce que fait Valerie Lemercier, j ai été profondément déçu ! Valérie Lemercier fait une caricature de Céline et hormis les coupes de cheveux et les tenues vestimentaires, elle n a en aucune façon investi le rôle de Céline Dion. Déjà au bout d une 1/2 heure de film, je n avais qu une envie....fuir ! Je me suis profondément ennuyée ! Dommage....
Mauvais film, un outrage à une célébrité, un trip d'ego pour une prétendue fan. Elle n'a pas même pas demandé l'accord de la famille pour faire ce plagiat, qu'elle ne dise pas qu'elle s'inspire seulement de la vie de Céline !! La plupart des faits sont faux et sont blessants pour la famille Dion. Et son accent, quelle blague !! Peut-être qu'un francais aura l'impression que c'est l'accent québécois mais quelle horreur!
Comment peut on a ce point se moquer de Céline Dion et de sa famille! C est un film sur Valérie Lemercier, j ai essayé de me concentrer sur Céline Dion pour faire passer la pilule mais que de la caricature à n en plus finir! Et les critiques de la presse, comment les interpréter, ils n ont pas vu tous le même film apparemment. Comment peut on parler de biopic ? Et pourquoi pas Lady Gaga la prochaine fois? Où est la transition avec JJ Goldman et toutes ces chansons qui ont traversé nos vies, qui ont marqué l’l évolution de cette si grande artiste!
Super biopic de Céline Dion avec une Valérie Lemercier qu'on sent totalement investie par son rôle, le film est plein d'humour et en même temps émouvant par moment.J'adore Céline Dion donc je suis rapidement rentré dans le film, cela n'empêche je ne connais pas tous les détails de sa vie loin de la et je suppose qu'il y a des choses peut être fausses ou du moins romancées, mais je l'ai trouvé bien réalisé et ça reste un bel hommage. spoiler: On voit la vie de star de Céline Dion qui aime ce qu'elle fait mais qui est dépassée par son succès et qui n'a quasi voir plus du tout de moment à accordé à ce qu'elle aiment. C'est aussi un film nostalgique avec la dur loi du temps qui passe. Pour finir j'ai bien apprécié et je conseille. 4/5
J’ai trouvé cela long et je n’ai souri qu’une seule fois, alors que j’avais choisi ce film pour rire et me détendre. Dès les premiers plans j’ai constaté que les liaisons se faisaient mal et que le montage était très moyen. Comme pratiquement toutes les scènes sont visibles dans les deux bandes-annonces, vous ne trouverez au visionnement rien d’inédit pour vous transporter. Après avoir pensé que la réaction chatouillée de la famille Dion à l’œuvre de V. Lemercier avait été, légitimement, trop subjective, je me range à son avis. Ce film ne sert pas Céline Dion.
Magnifique film sur Céline Dieon et son parcours de son enfance au décès de son mari. A ne pas manquer pour les adeptes de la chanteuse et ceux qui veulent la découvrir.
Un grand coup de chapeau à Valérie Lemercier pour avoir réussi à monter un tel projet ce film est un tour de force à réaliser tant les scènes de spectacle sont réussis le début du film est un peu particulier on aime ou on n'aime pas la séquence canadienne et l'adolescence de Aline mais une fois que le film est lancé on est pris au piège et on rentre grace à la magie du cinéma dans du grand spectacle c'est bien joué c'est bien tourné le son est parfait la chanteuse qui double Valérie Lemercier est dans la tonalité les clins d'œil sont toujours là pour être à cheval entre l'humour et l'amour une vraie réussite deux heures passionnante à ne rater sous aucun prétexte la magie du cinéma une fois de plus opère
Pas spécialement fan de Céline Dion, j'ai beaucoup aimé le film. Pas vu le temps passer. Les acteurs interprètent super bien. J'ai cru que c'était Fx Demaison qui incarnait Guy-Claude. Des moments drôles, d'autres émouvants.. A voir...
On sent que Valerie Lemercier s'est fait plaisir en jouant ce rôle et qu'elle veut nous le faire partager. On n'y apprend rien que l'on ne sache déjà et ça ne fait pas dans la nuance mais c'est sympa, drôle, on ne s'ennuye pas. L'histoire de Céline est extraordinaire, le film n'a pas la même ambition.
étant fan de céline dion j'en attendais beaucoup de ce film et au final j'ai été déçu on frôle le navet. Déjà l'omission de sa vie avec jean jacques goldman la fin ridicule puis tout les moments niais et prévisible notamment avec rené. Je n'en dis pas plus pour ceux que ça intéresse malgré tout d'aller voir ce film.