N'appréciant que peu les films à dominance historique, je me suis tout de même laissée tenté par celui-ci. Bien qu'un peu long, il permet d'appréhender le personnage d'Hal. Ce jeune homme, qui avait fuit la vie royale pour vivre des plaisirs, se retrouve sur le trône à la mort de son père. On le découvre ainsi taraudé entre ses devoirs, ses ambitions et ses valeurs qui n'entrent pas toujours en cohésion. La découverte de cette homme qui agit avec son cœur et sa tête dans un monde qui n'est pas sien, est selon moi, l'atout de ce film. La fin est inattendue et mérite d'être vue.
Petit bémol pour les français perçus comme arrogants et prétentieux. Gros plus pour les passages où Hal m'a fait rire (notamment avec son impatience et sa franchise, quelque soit le rôle de l'autre auprès du roi) et pour les passages où il m'a ému.
A première vue ce film peut sembler intéressant, mais la relecture de l'Histoire est trop subversive pour avoir droit à plus que cette note. Sans patriotisme aucun de la part d'un Français on constate déjà que les Français sont diabolisés, ce qui est dérangeant dans la mesure où ils sont les victimes de l'attaque de Henri 4 sur leurs terres. Pattinson, le dauphin n'est pas bon dans le rôle du dauphin car son interprétation court dans ce sens. Pour qui s'est renseigné le dauphin n'a pas pu participer à cette guerre car il est mort jeune étant de nature fragile. De même le terrain d'Azincourt n'est pas fidèle le moins du monde, les armures non plus d'ailleurs. D'accord la bataille s'est soldé par une victoire écrasante des anglais et gloire ils en ont tiré, si tant est qu'on puisse s'enorgueillir d'un bain de sang. Mais c'est pareil le spectateur moyen ne va pas vérifier les événements historiques et il suffit d'aller voir les commentaires sur Imdb et rotten tomatoes pour s'apercevoir qu'ailleurs qu'en France personne ne semble s'être aperçu des raccourcis et déformations du film. Ce qui rend toute cette affaire assez malhonnête dans le genre réecriture de l'Histoire à la Dunkerque.
Excellente réalisation et production que le destin de cet Henri V, roi d'Angleterre et rendu célèbre par Shakespeare. Mais ici, point de théâtre mais une réalisation extrêmement soignée, une reconstitution historique de tout premier plan, en particulier de la bataille d'Angleterre. Très bonne surprise, un film à conseiller.
Le film est plutôt intéressant. Le casting est bon. Mention spéciale à l'acteur principal. L'histoire et elle aussi intéressante. Toutefois, la mise en scène n'est pas une franche réussite. Bien au contraire. Beaucoup trop de passages qui sont moins intéressants et cela cassent un trop le film. C'est dommage, cela aurait pu être un très bon film mais ce n'est pas le cas.
Bon film bien réalisé, très bien filmé, et excellemment interprété par l'ensemble du casting. Une mise en scène du règne d'Henry V et de la (fausse) fin de la guerre de Cent Ans. Une très bonne production Netflix, à voir
"Le roi" est présenté comme un film historique... à condition de ne pas être trop à cheval sur le respect de la véracité historique justement. Et manifestement ce n'était pas une préoccupation des scénaristes qui ont même écrit des dialogues entre le roi anglais et le dauphin français embarrassants de ridicule. Et si on regardait ce film juste comme un divertissement, serait-il plaisant à voir ? Et bien non, les moments où on s'ennuie ferme sont nombreux et l'intrigue en elle même est très mollassonne en raison d'une durée bien trop longue.
"The king", encore un magnifique exemple du "frenchbashing" à l'anglosaxone. Comment un film peut il oser prétendre être "historique" avec si peu de faits réels dedans ? La casi-totalité du film est un ramasi de mensonges. Très décevant.
Très bon film. Une réalisation réussi, une belle photographie et des acteurs convainquants. Mention spéciale à cet acteur français qui monte qui monte. Il tient le rôle principal avec brio.
Une pépite politique, merveilleusement adaptée de Shakespeare, problématique du pouvoir et des mouvements de peuple indémodable. Des acteurs brillants malgré quelques erreurs de casting (et non d'acting) à déplorer, l'intrigue n'en reste pas moins très solidement portée. Une fable sur la recherche de la sagesse, et la primitivité des foules. Michôd excelle dans sa subtilité. On déplore malgré tout quelques lourdeurs et facilités, mais on ne peut qu'admirer les grandes idées, et la manière passionnante par laquelle cette narration se construit, limpide et brillante de clarté à quasiment chaque étape. Défi largement relevé.
Netflix m'a fait perdre plus de deux heures de ma vie avec ce "film". Le rythme du film est beaucoup trop lent pour tenir en haleine. Que dire de la réalité historique quasi inexistante ?
J’ai adoré. Des images d’une qualité exceptionnelle. Des angles de la caméra qui me donne l’impression d’ëtre là ; dans le château ou sur le champ de bataille. C’est du grand cinéma pour le jeu des acteurs... et que dire des costumes d’une grande qualité de réalisation. J’aurais cru être dans les batailles. Certains diront que la justesse de l’histoire n’est pas là mais, c’est du cinéma, pas un cours d’histoire. Mais à base de l’histoire est là et le jeu d’interprétation appartient à son auteur. Seul (e), devant votre écran, vous allez tomber en amour avec ce film selon moi.
Un beau casting, une époque de l'histoire d'Angleterre intéressante, de gros moyens de reconstitution... Mais ça ne fait pas tout. Netflix n'arrive pas à nous captiver. Le réalisateur essaie de mettre en place une réalisation originale mais ça ne prend pas, elle en devient même banale. Timothée Chalamet est excellent, comme toujours, il porte le film à lui seul mais la faiblesse du scénario l'emporte. Netflix a vraiment du mal avec ses productions de long-métrages...
Très bon film avec une histoire prenante et une réalisation intéressante. Le scénario est bien trouvé et change des autres films sur les chevaliers. La BO est incroyable. Je vous conseille fortement ce film qui vous transportera dans cette bataille fantastique.