7390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
577 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
250 critiques
3
147 critiques
2
40 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LeMagduCiné
71 abonnés
626 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 mars 2019
Surfant sur une vague déjà amorcée depuis un moment, et légèrement hypocrite, Rebelles met en scène des femmes qui ne se laissent pas abattre par la vie, quitte à prendre les hommes un peu trop pour des imbéciles et à desservir son propos. Cependant, dans une optique à la Tarantino ou un peu cartoonesque, le film a un côté jouissif, qui fait plaisir à voir. Espérons simplement que cette tendance à vouloir vendre un film simplement sur un soit-disant « girl power » ne finisse pas par devenir un simple argument marketing un peu trop creux.
Enfin un scénario original et un tantinet gore mais bourré d’humour, par moment ça me faisait penser a pulp fiction dans la dérision. j’ai passé un très bon moment et les actrices sont top, un bravo à Cécile de France qui est vraiment sensationnelle tout du long !
un film tres mrrant mais quand meme un peux choquant pour un flim sans avértissement spoiler: non car entre le début ou le mec se fait couper le zgeg etla fin ou tt le monde s'entretue c un peux choquant mais on ce marre bien !avec des scnes d'action vraiment biren réalisés a voir !
Épatant ce long métrage qui inverse le sens des genres. Alors que ce sont d'habitude les femmes qui servent de faire valoir aux hommes, ici c'est l'inverse. Ça flingue dans tous les sens et ce sont les hommes qui tombent comme des mouches ou se font rouler dans la farine. Et ce sont ces trois dames au profil improbable qui l'emportent. Avec cette parodie de film social, de film noir et de western, on rit beaucoup. Le rythme est endiablé, les acteurs s'en donnent à cœur joie et le spectateur suit ébahi et incrédule mais sans en perdre une miette un scénario débridé, délirant et irrésistible. Avec des scènes d'anthologie comme spoiler: la mise en boite de Jean-Mi, le braquage du secours populaire ou la pétarade finale spoiler: , il n'y a pas de quoi s'ennuyer. Ça tire dans tous les sens, ça tue, ça tape ... mais, loin de s'offusquer, on s'esclaffe et on attend le gag suivant qui ne tarde pas à survenir. Un vrai plaisir qui tourne le dos à la niaiserie de certaines comédies franchouillardes, s'affirmant comme une authentique réussite.
Digne de Dikenek ou C est arrivé près de chez vous. Courez y si vous aimez l humeur déjanté et trash Les actrices sont excellentes dans leur rôle et le réalisateur trouve le juste ton entre humour noir et film social
Un copain comparait ça à "Association de malfaiteurs avec François Cluzet et Malavoy", mais si dans l'idée : des gens normaux qui se retrouvent au milieu d'une affaire de truands, ce film est tourné de manière moins sérieuse, plus léger, plus grosse comédie.
Dommage, car le scénario tient la route, l'imbrication des péripéties et des histoires de famille donne un coté suspens et riche en rebondissements.
Les dialogues et réparties des 3 rebelles Audrey Lamy, Cécile de France, Yollande Moreau sont bien trouvées. On a de l'empathie pour les personnages, et certaines actions notamment le rebel de Yollande Moreau est excellent.
Des scènes qui pourraient devenir culte. Le tout fini par un happy end logique, qui fait plaisir. Encore dommage que le réalisateur n'ai pas misé sur un coté très sérieux chez ces "pieds nikelés", qui aurait donné à ce film la qualité de "Intouchable".
Je m'attendais à mieux, cependant c'est tout de même un bon divertissement original et sympa. Cela part trop en vrille à un moment donné mais c'est le style voulu.
Une musique de western plane comme une menace au dessus de la conserverie de Boulogne-sur-Mer. C’est là qu’Allan Mauduit propose une version revisitée et féminine des «tontons flingueurs», façon Quantin Tarantino. Mais ce qui aurait pu se limiter à un exercice de style dans la catégorie « film noir burlesque » prend ici de l’épaisseur avec une dénonciation non feinte du harcèlement au travail, de la condition ouvrière, ou de la marginalisation d’une population sans emploi...., un peu comme si Ken Loach ou les frères Dardenne avaient rencontré Tarantino ! Avec « Rebelles », sorte de « tatas flingueuses » donc, Allan Mauduit nous emporte par son sens du rythme et du suspense, un scénario bien ficelé en jouant habillement des ficelles du genre, et une bande-son impeccable et décapante. Il nous surprend avec cette ode à la solidarité féminine à l’esprit politiquement incorrect assumé, et nous offre une comédie sociale jubilatoire portée par un trio d’actrices formidables (Cécile de France, Audrey Lamy, Yolande Moreau), dont le propos est bien plus sérieux que son humour noir déjanté.... À voir sans aucun doute !
Rebelles est une comédie française assez rafraichissante. Le trio Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy nous livre des personnages hauts en couleurs, aussi excentriques qu’indomptables. Il joue avec les caricatures, franchit un peu les limites du convenable, ce film ne fait pas dans la dentelle mais bel et bien dans la conserve de chairs fraiches! C’est vrai qu’il y a quelques problèmes de rythme, que tout ne fait pas mouche et qu’il ne marquera pas les mémoires, mais Rebelles offre un divertissement agréable, on sourit régulièrement et on s’amuse avec ses femmes qui n’ont pas leurs langues dans leurs poches mais autre chose !
un mix d'influences: du Tarantino, de la comedie noire belge. pour finir un film assez divertissant. quelques moments tres droles. Les personnages sont peu approfondis, ce qui peut donner un cote superficiel.
Tout d’abord merci à Yolande Moreau et Audrey Lamy pour leurs performances. Le film ne tenait qu’à ça. Elles étaient drôle et c’était pas de trop. Le scénario est cool après le montage bon ... on va dire qu’ils ont voulu faire ça à l’américaine et ça a fait plus bon marché qu’autre choses. Dommage.
Finalement peu de rires pour ce film. Les actrices portent bien le film, l'histoire n'a au fond pas trop d'importance si ce n'est de multiplier les situations loufoques, et pourtant, le film ne fonctionne pas (ou pas bien). Des scènes ont clairement le potentiel d'être amusantes, et ne le sont finalement pas. Question de rythme ? De dialogues ? Je ne saurais pas trop le dire.
Enfin un film qui n'a l'air de rien, mais qui est très enlevé ! Il ne faut surtout pas louper la scène de tentative de viol dans l'usine, ainsi que la dernière scène du film ! Franchement c'est une excellente comédie et si vous voulez passer un bon moment allez y ! Enfin il se passe à Boulogne sur mer, comme quoi en France on est capable de faire d'excellents thrillers sans pour autant aller en Floride où dans la banlieue de Chicago !
Longtemps qu'on n'avait pas autan ri. C'est les tontons flingueurs à la mode 2019, coté féminin où touts les hommes se retrouvent plus bas que terre. Les 3 actrices sont surprenantes dans leur rôle.