La Zone d'intérêt
Note moyenne
3,7
9860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

822 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
269 critiques
3
162 critiques
2
136 critiques
1
72 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Charles ECHARD
Jean-Charles ECHARD

1 abonné 278 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2024
Sur un scénario dérangeant, le film est assez déstabilisant tant dans ses écrans sans image, ses séquences en caméra thermique, sa violence permanente toujours presque hors champ avec des acteurs glaçants. Et que dire du son ! Très perturbant et franchement réussi
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2024
Traiter de l'horreur des camps sans la montrer, c'est le défi relevé par ce film, à travers le quotidien d'une effrayante normalité d'une famille nazie, ou comment mener une vie de famille idéale à la proximité immédiate du plus tristement célèbre camp de la mort. Le parallèle est saisissant entre les petits soucis quotidiens de la famille et les horreurs perpétrées de l'autre côté du mur.
lepointdevue
lepointdevue

8 abonnés 192 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2024
les couleurs, la mise en scène, tout est soigné. Le film se démarque avec un scénario original, qui aborde un sujet délicat d’une manière nouvelle. Mais malgré cette audace, j’ai trouvé qu’il manquait de profondeur dans le développement des personnages, ce qui empêche vraiment de s’immerger totalement. C’est beau et intéressant, mais il aurait pu aller plus loin.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2024
Grosse deception en ce qui me concerne.
Certes l’idée était intéressante de montrer que des nazis coupables de crimes monstrueux, pouvaient vivre une vie de famille tout a fait tranquille et ordinaire, juste à coté du camp de concentration ou ils commettaient l’impensable, mais malheureusement la mise en scène assez spéciale devient très vite assez lassante, avec une suite de longues scènes d’une grande banalité qui nous plongent rapidement dans l’ennui.
Un excellent sujet ne suffit pas pour faire un bon film, et les critiques me semblent très exagérément positives…
veka1310
veka1310

10 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2024
Une autre façon de présenter cette horrible page de l'histoire. Des effets particuliers qu'on peut ne pas apprécier mais personnellement j'ai bien ressenti les propos. Quelques longueurs qui restent intéressantes.
T'es sérieux ?
T'es sérieux ?

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2025
Le sujet est dur, les plans sont parfaits et la lenteur ajoute à la lourdeur lorsque les sons ne sont pas le récit horrible d'une folie humaine. Les non-dits et les allusions parlent me disent rien car tout est su, tout est tu... L'histoire funeste de ce film est hélas trop vraie, sans doute trop âpre comme un malaise ou le silence a fait des millions de victimes.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2024
Effarante, effrayante histoire que celle de ce Hoss, qui pense que c est un travail suffisamment basique d éliminer des populations qu il s installe très « normalement » à côté de son lieu de travail. Une claque impressionnante cette illustration de l’horreur « normale » du régime nazi.
Chris Passion
Chris Passion

12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2024
La zone d'intérêt qui devient très vite une zone sans intérêt, c'est soporifique, on s'ennuie, il ne se passe rien
Julie D.
Julie D.

14 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2024
Dérangeant, inconfortable et gênant. Jonathan Glazer propose une oeuvre cinématographique qui dépeint le mal avec une réalisation assez pertinente: des bandes sons dérangeantes, beaucoup d’implicite et de scènes déroutantes…. a voir !
Sinamon
Sinamon

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2024
N'est-il pas triste de voir le générique de fin et que la seule chose qu'il vous vienne à l'esprit c'est "meh". Le film est largement oubliable, je ne comprends pas tout le foin qu'il a fait. On comprend dès les premières minutes ce qu'il se passe et, à cause du fait qu'il ne se passe rien le reste du film, on s'ennuie mortellement.

N'étant pas une adepte de la branlette intellectuelle, je conseillerais difficilement La Zone D'Intérêt à quelqu'un qui veut regarder un bon film, mais en revanche si vous cherchez un film de second écran, alors foncez.

C'est creux, pâle, pas exploité ... on se demande quand le film va démarrer (jamais, en fait, il n'y a pas une once de scénario ni d'histoire), il y avait moyen de faire tellement mieux et plus subtil.

Alors le film n'est pas raté mais si vous n'êtes pas un adpetes des films où rien ne se passe et que vous n'avez pas envie de voir des scènes basiques de la vie de tous les jours, fuyez !

PS : mon compagnon plutôt cinéphile a eu l'air encore plus blasé que moi à la fin, c'est dire si aucun de nous n'a été convaincu... 臘‍♀️
ZZcinemalover
ZZcinemalover

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2024
Un film extrêmement réussi qui prend le contrepied du film habituel sur cette partie sombre de notre histoire à tous. Plus le climat familial est « normal » plus le contraste est glaçant, les images sont incroyables, les acteurs jouent à merveille avec sobriété et justesse.
Un film nécessaire où la monstruosité humaine y est parfaitement décrite
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2024
Les coulisses d'un camp de la mort. i.e. rien du camp n'est vu mais on suit le directeur du camp à la maison. C'est plat comme histoire et il semble que l'on cherche à montrer que ces gens étaient abusifs naturellement mais de manière normale.
Estelle M
Estelle M

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2024
Mais quel ennui... Vu avec mon fils à sa sortie, cinéphiles tous les deux, nous sommes restés scotchés à l'écran en attendant le wouah promis... Et rien.
Ce film est bourré de clichés et le réalisateur essaie de nous attraper avec des sons qui, même eux, ne ressemblent à rien. Des voies derrière les murs qui ne sont que caricatures et des scènes qui veulent nous emmener on se sait où. C'est plat, c'est sans émotion (et pourtant). Bonne idée, mais mauvais choix, mauvais scénario, mauvaise mise en scène... Mauvais film quoi
lilie R.
lilie R.

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2024
J'ai souvent lu des critiques qui disaient que ce films étaient lents, longs et ennuyeux...

Alors oui, c'est lent, les amateurs d'action ne seront pas satisfaits. Mais c'est sa lenteur et le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose qui le rend si effroyable.
La vie d'une famille heureuse qui vit tout à fait normalement juste à côté, collée même à ce camp de la mort. Qui, malgré les pluoes de cendres, les tirs, les cris, ne semble pas être perturbée.
Je l'ai trouvé glaçant justement et brillant !

Pour moi, c'est un chef d'œuvre !
Thierry Delarue
Thierry Delarue

4 abonnés 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2024
Les atrocités permises au nom d'une idéologie. Celle du nazisme, mettant dans une inégale hiérarchie les races humaines, perpétrant le génocide contre les juifs d'Europe, persécutant, assassinant d'autres groupes sociaux en vertu de théories radicales. Nous sommes tous encore sous le choc des révélations d'après guerre, où nous avons découvert l’impensable énormité des crimes commis contre l'humanité. Venez vous immiscer dans la famille Höss, qui va sans regret, ni remord, ni questionnement, mener une vie heureuse et paisible, se gavant de friandises, bijoux, fourrures, produits de luxe, volés aux prisonniers. Dans une indifférence totale l'Officier supérieur allemand et les siens vont fermer les yeux sur ce camp de concentration juste derrière le mur de leur magnifique jardin fleuri qui fait tourner à plein rendement les chambres à gaz. Les cris, les fumées, les coups de feu, ne viennent en rien troubler l'existence tranquille de Rudolf, Hedwig et leurs cinq enfants. Un regard étonnant et surprenant sur les drames qui tous les jours se déroulaient à portée d'oreille dans l'enceinte d'Auschwitz. Pour nous spectateurs c'est cette indifférence qui dérange. Ma note sera de 2,8 sur 5. Effrayé par ce qu'un homme est capable faire subir à tout un peuple, dans une placide froideur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse