3893 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
471 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
58 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
104 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
À Crocs D’Écrans
218 abonnés
1 114 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 septembre 2023
Ah, les bons vieux films d'action grand spectacle, on ouvre les yeux, on débranche le cerveau et on part surfer sur l'aileron d'un MEG ! Pas plus mauvais que le premier volet, En Eaux Très Troubles ne prétend pas révolutionner le genre. Jason Statham est toujours aux commandes, il va encore une fois faire des choses improbables avec son calme olympien. J'aime quand même beaucoup les passages au fond de l'océan en scaphandres 2.0. Il y a une tension particulière, une fascination, ça fonctionne. Mais bon, mise a par ce moment dans les abysses, la fin est beaucoup moins prenante, chatouillant le genre du nanar de beaucoup trop près. C'est tout, on ne va pas jouer les surpris, on le sait que ce n’est pas un film d'auteur. Toujours est-il qu'il fait ce qu'on lui demande, il divertit tranquillement, sans raison de s'attarder plus dessus.
Le premier opus était encore sympa mais le second est vraiment pas bon. on s'ennuie et ca manque cruellement d'originalité Peut-être pour les accros de Jason Statham et encore ....
un bon gros navet a un bon gros budget un mégalodon qui nage moins vite qu' un scooter des mers .....check un mégalodon qui passe inaperçue dans 5 mètres d eau .....check un mégalodon qui est moins puissant que du verre .... check
ne perdez pas votre temps et regardez un autre film
Un film sans surprise mais qui passe relativement bien . Les personnages sont attachants et les scènes en cgi très bien réalisés . A vrai dire on ne s'ennuie pas et on a notre compte pour un film d'action avec Jason statham.
Alors que "En eaux troubles" avait été un divertissement sympathique et sans grande prise de tête, "En eaux très troubles" s'inscrit comme une suite bien trop bancale pour être aussi satisfaisante. Là où le premier volet avait réussi à ne pas trop tomber dans la débilité et réussissait à offrir une mise en scène qui était un minimum travaillé, ce second opus met les deux pieds dans le plat de simplicité. Dès le début, on ressent son envie de vouloir aller encore plus loin que le premier. Et déjà que le précédent volet était ce qui se faisait de plus grand en matière de requin, celui-ci veut encore davantage forcer le trait. Et si la modélisation de ces créatures reste toujours aussi intéressante, le principal problème de ce volet est de ne pas les exploiter de la bonne manière. À vouloir trop en faire, le film se perd dans ses références et dans ce qu'il essaye de retranscrire. Dans la première partie du film notamment, où l'on est en face de quelque chose qui va bien plus rappeler "Abyss" que "Les Dents de la Mer". Sauf que ce parti-pris va complètement desservir le long-métrage, car en tant que spectateur, nous attendons uniquement ce que le projet nous avait promis. Et quand cela arrive, ce sera un peu tard, et ce sera surtout mal fait. Déjà, car cela va être vite expédié, mais aussi parce que le film va tomber à fond dans les clichés du genre. Le premier volet avait vraiment réussi à rester sérieux par instants, et il gardait donc une certaine tension. Ici, la tension n'est jamais correctement gérée, l'humour parasitant bien trop les choses. Les mégalodons ne sont plus que de simples éléments avec qui jouer, plutôt que d'être de véritables prédateurs. Par conséquent, on perd totalement le peu que le premier film avait su éviter pour ne pas tomber à fond dans le nanar. Cette suite n'a clairement pas la même saveur et ne va jamais atteindre le niveau du premier. Je vous la déconseille fortement. Pour conclure, une suite complètement ratée.
pas mal mais il aurait pu faire mieux je préfère le premier comme beaucoup de personnes je pense ça sort du truc de base dans le premier on avait plus de scène focalisé sur le requin c'est plus des scènes d'action avec que les acteurs
Je suis tres très déçue de ce film, beaucoup de moyens mais c'est un véritable gâchis. Il aurait mieux valu ne pas faire un még2. Des effets spéciaux actuels pour un rendu et une mise en scène pire que les années 80. Dommage !
Moi j'ai bien aimé le film .oui c'est sur que il a des améliorations sur pas mal de chose.mais avec le budget mit dans le film faut pas attendre à avoir des effet spéciaux magnifique et tout .et vut le budget mit dans le film je trouve réussit. J'aimerai un 3 avec plus de budget.
Bon, film de série B, il faut le regarder au second degré. Évidemment le film ne se prend pas au sérieux et on a droit à des scènes tirées par les cheveux mais bon, on apprécie quand même. Jason Statham assure toujours dans son rôle de personnage badass. Bref, rien de fou ça se regarde en tant que bon film de détente.
Le niveau zéro du blockbuster US. Les acteurs en font des tonnes. Scénario affligeant. Certaines scènes sont au sommet du ridicule et de l'incohérence. Nul, à fuir.
J'avais peur d'être déçu en ayant vu le nombre de critiques négatives. Et bien je ne regrette pas du tout. On ne voit pas le temps passé, il y a de sacrés effets spéciaux, et il faut évidemment voir le film au second degré, même si on se prend quand même bien au jeu. Finalement un bon film d'actions, avec des grosses bébêtes et des acteurs bien dans leur rôle.
Un film d'action qui n'arrive pas à égaler le premier opus, on s'éloigne un peu trop des requins, qu'on voit beaucoup moins remplacé par des scènes d'action entre humains. Pour ma part on s'éloigne beaucoup trop du sujet du film. Bon divertissement quand même.
Super film Parcontre je regrette d'avoir été le voir en 4DX parce que c'était pire que les montagnes russe ça n'étais le souvenir que j'avais du 4DX Mais les films est extra tout autant que le 1er <3