En eaux très troubles
Note moyenne
2,0
3893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

471 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
58 critiques
3
84 critiques
2
103 critiques
1
104 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aurelie Douet
Aurelie Douet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2023
J’ai adorer ! Les effet spéciaux sont super bien réalisés, on ne s’ennuie pas une seconde, hâte de voir le 3 !!
John N
John N

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2023
Un film très interessante qui suit la suite du premier volet.

Malheureusement il a eu du mal à démarrer les acteurs tiennent bien leur rôle est c'est appréciable
Timotheemoreau 44521
Timotheemoreau 44521

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2023
Alors ce n'est pas le film de l'été c'est sur mais il est pour ma part vraiment divertissant et très bien pour se relaxer durant l'été. Et pour ce qui liront ce commentaire je tien à vous dire que "Toute expérience cinématographique est bonne à prendre, c'est à vous de vous faire votre avis et pas aux autres de le faire".
Aymeric
Aymeric

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2023
En eaux très troubles est un de ces films loufoques qu'il faut aller voir en faisant abstraction de tout réalisme. Certaines scènes prêtent franchement à rigoler, mais peut-être est-ce le but assumé du réalisateur. La performance de Statham est correcte, et on passe un bon moment à le regarder casser du megalodon.

Mais si vous cherchez un film réaliste ou un minimum effrayant, celui-ci ne vous conviendra pas.
Mohammed B.
Mohammed B.

20 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2023
Le premier était super j'avais beaucoup aimer un bon équilibre celui ci ils ont vu trop grand sur le scenario et les effets je ne veux pas spoil mais à un moment ça va loin
Jérémy B.
Jérémy B.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 août 2023
AVERTISSEMENT
Je viens de voir ce film et vous avez raison et je le savais avant même d'y aller, c'était une grossière erreur.
Du chef-d'oeuvre de Steven Spielberg est né un sous genre de film qui dure depuis presque 50 ans, celui de la "sharksploitation". Vous pouvez vérifier il y en a 1 par an en moyenne, souvent en période estivale.
C'est un cas symptomatique....
De l'oeuvre incroyable, unique et matricielle de Spielberg, se sont succédées d'éternelles déceptions commerciales qui, par le génie de la mercatique arrivent à vaincre des naïfs comme moi que... ça y est, enfin un bon film de requin à voir au cinéma...
En fait nan, la comm' 2.0, les teasers alléchants, les clins d'oeil aux peurs ancestrales, laissent place à une daube indescriptible tellement c'est moche, grotesque, et caricatural.
Je le savais...
C'est le problème insoluble de pouvoir réinventer et faire mieux qu'une oeuvre originelle parfaite, crée en 1975 et qui s'appelle les Dents de la Mer (1er opus uniquement).
Une oeuvre intemporelle qui aurait dû se suffire à elle-même, nous rendant tous orphelin mais ça aurait été mieux ainsi...
Rdv l'année prochaine pour une nouvelle déception avec Meg 3 dont le titre français sera (on prend les paris...) : En eaux très très troubles (après En eaux troubles et En eaux très troubles).
N'y allez pas, j'ai écrit cette chronique pour vous épargner cette souffrance... n'y allez pas...
Jérémy
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2023
En Eaux très troubles n'arrive pas pas à surpasser son prédécesseur car le scénario est un peu trop similaire au premier ( on reprend unestation navale,de l'exploration des fonds marins et des megalodon,.....).
Ce qui est plus appréciable dans cette suite c'est qu'il y a moins de scènes ou les personnes sont sauvées à la seconde prêt et c'est plus appréciable.
Rien à dire dans la réalisation mais tout est à dire sur le scénario qui peine à se renouveler même si le fait de retrouver quasi les mêmes acteurs en font un suite digne.
Esteban
Esteban

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2023
Assez déçu par ce film, qui est loin d’être à la hauteur du premier. L’histoire est simpliste, le film est long, il y a trop d’effets spéciaux, des espèces préhistoriques apparaissent à l’écran sans trop qu’on sache pourquoi. L’acteur principal joue toujours son rôle avec succès, mis à part cela je ne sais pas trop comment en dire du bien
Manu Le Noir
Manu Le Noir

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2023
Que pensez objectivement de cette suite (in-) attendue d' "En Eaux Troubles"? 樂樂
"The Meg" de John Turteltaub m'avait agréablement surpris pour un énième film de la sharkwave par un scénario, une mise en scène intéressante, et un casting emmené par un énergique Jason Statham (mention particulière pour Ruby Rose "Jax" (Batwoman")

Ce nouvel opus dirigé par Ben Wheatley brouille toutes les cartes de ce qui faisait l'intérêt du film originel.

Le côté positif :
-Autour du héros Jonas "Statham", on retrouve avec plaisir les personnages de Mac, DJ, Meiying.
-Les Nombreux clins d'oeil (voulus ou pas樂) à quelques shark movies (Les Dents de la Mer II d' ailleurs le début de la scène du combat contre le dernier Meg est à la limite du plagiat) (petit clin d'oeil sur Les Dents de la Mer III ( spoiler: scène où la ca[spoiler]
méra filme de l intérieur de la gueule du requin quand il casse la croûte) spoiler:
[/spoiler] et sur "Peur Bleue" spoiler: quand la traîtresse Jess se fait happer par le Meg à travers la vitre


Côté Négatif  :
- Le réalisateur s'est complètement emmêlé les crayons sur le genre qu'il voulait donner à son film. Ça part dans tous les sens et ça devient n'importe quoi. Aucune tension dans le film, pour le côté angoissant suspense on repassera.
On assiste à un mélange indigeste de Jurassic Park et de Scarie Movies version monstrosore où l humour tombe souvent à plat .
- la multiplication des Megs avec un poulpe géant en bonus n'amène rien de plus surtout qu'ils meurent à une vitesse impressionnante et d'une manière rock'n'roll ( spoiler: dans la catégorie chasseur, je demande Jason en jet-ski avec ses 3 ou 4 cure-dents (je me perds dans le compte) ou Jason embrocheur de Meg avec une pale d'hélico藍)

Pour conclure, un film sorti au moment opportun (vu les films du moment) qui va faire son nombres d'entrées porté par Statham mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable dans la catégorie squale.
De quoi tuer deux heures en mode vacances estivales sans se prendre la tête
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2023
Le Nanar de l'été. Mais avec de trés gros moyens. Et finalement le spectateur se laisse glisser dans une paresse scénaristique coupable mais tellement jouissive. C'est énorme, totalement irréaliste et avec des dialogues dignes des "Marseillais à L.A.".
Aprés le plaisir immédiat du shot, viens la période de mauvaise conscience. Que suis je aller faire dans cette galère ? Avec immédiatement une petite musique dérangeante: irais-je voir le 3 ? Oui...
Yezeehyt
Yezeehyt

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 août 2023
Très mauvais film, comparé au 1er que j’ai trouvé excellent, histoire tirée par les cheveux, ça en devenait presque stupide à mon goût, on s’est fait chier du début à la fin.
Je vous déconseille d’aller regarder, ne vous attendez pas à voir quelque chose qui ressemble au 1.
Julien Deudon
Julien Deudon

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2023
“En eau très trouble” s’affirme sans conteste comme le blockbuster de l’année. Poursuivant l’élan du premier opus, ce film élève le niveau à des hauteurs insoupçonnées. Jason Statham, avec sa présence à l’écran et sa maîtrise des scènes d’action, confirme son statut d’icône du cinéma d’action moderne. Chaque séquence est un mélange exaltant d’adrénaline et de suspense, le tout servi par une réalisation soignée. Un chef d’œuvre qui s’inscrit déjà comme un classique du genre. À voir absolument.
vava
vava

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 août 2023
Un film totalement prévisible . Avec un scénario incroyablement absurde et des événements incongrus . Le film n’as aucun sens , aucun but juste de l’action enchaîner par de l’action . Les protagonistes sont ridicules et l’acteur principal aussi est ridicule. Ce film est une honte pour la science aquatique , il n’y a aucun message ni aucun but . À ne pas voir ni au cinéma ni chez soi .
Xavier Blanchard
Xavier Blanchard

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2023
Le premier (que j'ai trouvé distrayant) est un chef d'œuvre comparé a cet opus...
On en oublie presque le(s) meg(s) sauf a la fin...
Bref un très mauvais melange entre Jurassic park et les dents de la mer... mais très mauvais. (Oui enfin je l'ai deja dit)
Stefan R
Stefan R

29 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 août 2023
En eaux très doubles : dans la lignée du 1er opus et pas déçu ! C'est bien réalisé et les effets spéciaux sont bien fait. Ce n'est pas transcendant mais c'est divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse