Zut, et ils ont décidé de donner suite à cette suite. Tout à fait le genre de procédé à s'enliser sévère. Disons le tout de suite, cet opus m'a gavé. Autant j'avais pu apprécier le premier, autant la surenchère dans la mise en scène et l'exagération des mêmes schémas finalement simplistes et qui tournent en rond pendant 2 heures 20 lassent énormément. Et ce n'est pas le patchwork graphique ou la frénésie des scènes d'action qui vont aider. Le "méchant" pourtant bien trouvé n'est qu'un alibi pour nous faire passer la pilule d'une histoire anecdotique testost-éronée par une... étude de mœurs et de pathos familiaux. Ce bardak graphique et scénaristique n'a disons-le tout net aucun intérêt. Il ne s'agit que d'un fourre-tout d'un style agressif cache-vide et d'émotions génériques pré-calibrées pour passer d'une production à une autre sans modifications. Toujours les mêmes schémas, les mêmes poncifs, la même rengaine américanoccidentale assaisonnée à la sauce technologique pour pouvoir le servir d'un film à l'autre, d'une génération à l'autre. Le problème avec un truc qui fonctionne bien une première fois c'est que l'on se sent obligé de persister, dopant ce qui était bien, et nous pouvons nous rappeler les innombrables exemples en tous domaines ou le mieux est l'ennemi du bien. Alors oui, on pourra être leurré par le style, seulement, ou l'acquiescement fanatique pur et simple à tout ce qui a trait à un humain - mais pas que - piqué par une araignée radioactive qui lui confère de super-pouvoir et l'oblige à porter un costume moulant bleu et rouge estampillé. Au delà de ça, ce film est clairement un corps creux.
Une grosse claque ce film! De loin le meilleur marvel qui est sorti! Je pensais être blasé des super hero en faite je suis juste blasé des mauvaises histoires en faite.
Cette suite est un chef-d'œuvre !! deja que le premier fut une révolution au niveau des dessins, du style d'animation Masi ce deuieme film est encore mieux !! Je trovue que les personnages sont vraiment creusés, ils ont vraiment une personnalité attachante, qui les relient à la toile évidemment. j'espere ne pas etre dessus du troisieme film car les persos sont tres attachant
Le plus incraoyble ce sont les Musics ! Elles sont tellement bien écrites, surtout "Let Go" et "Memories" dans le premier. Et puis evidemment "Self love" "Calling" et "Am I dremaing" qui sont tellement belles !
Quand j'ai vu les notes avec une moyenne à 4,5/5, j'avais hâte d'aller découvrir ce film. Et on ne peut nier que le film est très beau visuellement, rien à dire. Le scénario est très bien travaillé et on s'attache aux personnages. Les scènes s'enchaînent bien parfois même un peu trop vite pour ma part. Mais c'est clairement un super film et on sent qu'il y a eu beaucoup de travail derrière. Le final est vraiment top. Vivement la suite.
Des visuels encore époustouflants, une musique entrainante et un humour toujours parfait, je l'ai cependant trouvé un peu longuet par moments, mais pas de quoi s'ennuyer quand même. Le premier volet était meilleur, à voir ce que nous réserve la suite.
Jattendais ce film avec impatience et en allant le voir je savais que je n'allait pas être déçu mais je ne m'attendais pas à ça, tout est bon !! Après 20 minutes de films quand le titre apparaît j'ai déjà pris une claque visuel ! La première partie de ce film (qui est lui même une première partie) est "calme" mais tout aussi bon que la suite, les relations entre les personnages, la relation entre les parents qui n'est ni trop ni pas assez développée sont très intéressantes et bien amené Les couleurs sont sublime, les scènes d'action et l'animation aussi bien évidemment ! 6 styles d'animation différents avec une séquence de 20 minutes qui a pris 5 ans de travail, de même pour un personnage (Hobie) Les musiques aussi sont très bien intégrés au films et sont superbes
Ce film est parfaitement bien scénarisé, on ne s'ennuie pas L'humour de Spider Man est toujours présent jusqu'à la fin, ce que on perdait dans les films comme mario ou le chat potté avec le ton plus sérieux sur la fin
Bref que dire à part qu'il faut absolument le voir 2h20 qu'on ne voit pas passer et une fois terminé on ne demande que la suite
Ce film est un chef d'œuvre et je pense que on aura pas de film dans ce style là avant très longtemps
Ce film est l'équivalent de L'Empire contre Attaque pour ma génération le deuxième volet d'une trilogie, plus ambitieux et impressionnant que le premier sans le rendre obsolète. musique et effet sonore marquant personnage très attachant scène d'action époustouflante rythme impeccable
l'animation n'est pas un genre, c'est un moyen qui est utilisé ici pour dépasser les limites de ce qui peut être fait en live action.
Depuis le premier opus de Spider-Man en version animé pour le grand écran.. on ne peut que se réjouir d'avoir enfin une véritable formule à la fois pour adulte et pour toute la famille de voir un vrai bon film d'action de Spider-Man... Un style unique de graphisme intense une véritable histoire avec de l'émotion.. on y découvre de nombreuses versions de Spider-Man.. des anciens et des nouveaux protagonistes dans une histoire qui tient la route dans cet univers de Spiderverse .. donc n'hésitez pas à voir le 1 et le 2... Une valeur sûre et graphique !!.
Pour moi le meilleur film d'animation de l'année, sinon le meilleur film de l'année.
Dès le logo Sony, j'ai apprécié le style qui a été un peu modifié du film précédent. Justement, ici ce n'est pas un style graphique uniforme mais un style graphique propre à chaque univers, plongeant dans des couleurs aussi bien pastel que néon.
UNE RÉUSSITE TOTALE !! J'attends la suite avec impatience !!
Ce Spider-Man version Sony reste, comme son prédécesseur, une pépite visuelle. Doté d'une histoire et d'un univers riche, tous les éléments sont présents pour continuer cette belle lancée. Car oui, ce second volet reprend la suite du premier Spider-Man. Et il la reprend de bien belle façon, tournant autour de Miles Morales, mais le laissant presque spectateur. Tout le contexte créé, le scénario abouti et réfléchi donnent un moment encore une fois unique. Rythmé, intelligent, qui peut être naïf et léger par moment comme lourd et dramatique à d'autres. Ce film réussit à condenser tout ça dans Acros the spider-verse et le moment passé devant cette histoire reste du divertissement pur.
Toutefois, cette extase est coupée nette par une fin abrégée. Rien ne prédisait que le film était finalement en deux parties et cette interruption brutale passe moyennement... heureusement que tout le reste faisait un sans faute.
Incroyable. Le film a réussi son pari de faire mieux qu'Into the Spider-Verse selon moi avec une bande-son tout aussi parfaite que le premier et surpasse même Shrek. Incroyable, je ne peux que vous le recommander.