2857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
261 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
113 critiques
3
76 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GregLeSuisse
56 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 avril 2020
Délicieux thriller où l'histoire se déguste en 4 volets s'imbriquant parfaitement en nous faisant découvrir la logique de l'histoire de façon jouissive ! Chapeau bas...
Il est tout simplement magnifique, et l'un des meilleurs film que j'ai regardé en 2019. Très profond et très bien construit. thriller social mais aussi une tragédie imprévisible et pathétique. Entre les larmes et les rires, ce film nous transporte des plateaux du causse et la chaleur d'Abidjan et montre la cruauté de la solitude, de l'amour fou, des rapports de domination le tout à l'heure de la grande vitesse et internet! Laure Calamy et Denis Ménochet et Damien Bonnard un grand bravo, magnifiques! Dominik Moll un grande merci!
Après une 40taine de minutes un peu laborieuses et brutales, le film déploie tout son potentiel et on est pris au vif dans ce périple mêlant effet papillon, hasard et karma. Super bien interprété, réalisation impeccable, bien filmé, scénario millimétré. Du très bon
"Seules le bêtes" est un thriller parfois prévisible mais qui passionne jusqu'à la scène finale. Doté d'un superbe casting, ce film prend comme point de départ la mort d'une femme et ce qui est très intéressant, c'est que l'attitudes des personnages va donner lieu à des conséquences dramatiques. L'ensemble donne un puzzle qui s'assemble lentement, enchaînant les dommages collatéraux. C'est un bon polar français, assez rare pour être souligné.
L'intérêt de présenter l'histoire depuis des points de vue différents ne saute vraiment pas aux yeux... Les imbrications sont laborieuses et chaque vision n'apporte que peu de perspective à l'intrigue, qu'on a d'ailleurs beaucoup de mal à définir: le film jongle maladroitement entre plusieurs axes pas toujours très complémentaires ni forcément interessants, jusqu'à un emballement final lui aussi trop poussif. D'autres productions ont bien mieux réussi le pari du scénario à imbrications à l'image d'un 21 Grams de Iñarritu.
L'adaptation d'un roman au cinéma arrive rarement au niveau de l’œuvre littéraire, par le simple fait que les mots ont un pouvoir autrement plus fort que l'image dans l'imaginaire. Cela a été très souvent vérifié. Pour avoir adoré le roman de Colin Niel sorti en 2017, l'attente était donc forte. Et si une fois de plus le livre surpasse le film, force est de constater que le réalisateur en a fait une adaptation honorable. Un lieu : une montagne venteuse, neigeuse, sauvage, où les rares habitants sont à l'image du climat, bourrus, taiseux. Une intrigue. A tiroir. Un puzzle de chapitres prénoms qui, chacun, font avancer l'histoire en la racontant de leur point de vue. Et à l'arrivée, le mécanisme termine sa boucle sans s'être égaré, laissant le spectateur-lecteur interdit.
Pas d'impressions de déjà vu. Excellent, il faut bien suivre et être concentré, étonnant jusqu'à la dernière image. Le début semble un peu long puis on rentre dans le rythme, tout semble important à la manière d'un puzzle et l'histoire vu sous différents angles afin qu'à chaque fois on comprenne bien le pourquoi de certaines scènes qui nous ont semblé précédemment bien étranges. Les acteurs sont impeccables, il y a longtemps que je n'ai pas un vu un film en me disant à la fin => alors là, d'accord !
Excellent film à l'ambiance singulière, envoûtante. Un scénario complexe qui ne révèle que tardivement sa richesse. Film sombre, parfaitement interprété par des acteurs impliqués. D'où mon incompréhension devant certaines critiques totalement injustes et injustifiées.
Complètement débile ce scénario.... et c'est long.... et c'est lent.... Thriller pour les ploucs sans aucun intérêt. Très déçue par ce film qui obtient 3.8 de moyenne, incompréhensible !
Un scénario trop alambiqué qui s’éparpille et étiole l’attention du spectateur car il n’y a pas un élément fédérateur pour être réellement intéressant, passionnant. Du coup, les rebondissements finaux sont anecdotiques perdant de leurs efficacités. Film raté ce qui est dommage alors qu’il y avait tout ce qu’il fallait pour que Dominik Moll réussisse son pari mais il lui manque le génie, talent de Akira Kurososawa (Rashomon).
Le dernier film de Dominik Moll est un très bon thriller se déroulant dans les Cévennes. Chaque personnage rencontré essaie de lutter comme il peut face à la solitude tout en cherchant l’amour, donc le bonheur, seulement cela ne va pas sans heurts et autres actes irrévocables ! De petits allers et retours à Abidjan exotiques, viennent en plus pimenter le déroulement du récit qui n’est pas si linéaire, loin de là ! Les acteurs jouent tous très bien également. De fait, le film est plaisant à suivre, même si quelques longueurs auraient pu être évitées, il constitue donc un bon métrage à suspense, tout en étant loin du superbe "Harry, un ami qui vous veut du bien" !