66418 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 281 critiques spectateurs
5
603 critiques
4
312 critiques
3
85 critiques
2
87 critiques
1
70 critiques
0
124 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arsenik67
25 abonnés
897 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 9 novembre 2016
Un film comme celui la il y en a très peu. Et cela rien que par le concept et la réalisation, la narration passionnante d'André Dussolier, la description des personnages et des événements. Le film se tourne et se focalise sur les choses les plus simples au monde et c'est fait avec brio. L'histoire est drôle et touchante. Audrey Tautou est fantastique dans ce rôle.
Incroyable ... cependant j'aimerai bien que Mr Jeunet nous prouve que ce projet est sorti de lui en réalisant un pti frère ou une ptite sœur au fabuleux destin d'Amélie poulain ....
Si vous souhaitez voir une publicité de deux heures, foncez ! L'esthétique froide, léchée et absolument irréaliste de ce film ainsi que les personnages et leur interprétation qui se complaisent dans la caricature auront l'avantage de vous éviter tout effort d'interprétation. Au placard le libre arbitre !
Si l'idée de vous trouver face à une oeuvre d'art vous effraie, pas de risques de ce genre ici ! Le film doit tout à l'industrie, et a la publicité particulièrement, aussi on ne risque pas d'avoir à faire à quoi que ce soit d'inattendu. Et cela permet de goûter d'autant plus le propos du film, qui est justement une sorte de discours niais sur l'originalité, la liberté et l'art. (On appréciera l'ironie dont fait preuve le réalisateur
Si vous avez hâte de voir Audrey Tautou minauder durant tout un long métrage (de deux longues heures tout de même), alors encore une fois, foncez ! On pourrais justifier son mode de jeu insupportable en postulant qu'elle se s'inscrit dans le champ subtil de l'esthétique publicitaire. Mais il sera difficile de n'être pas du tout agacé que son personnage prétende être franchement anti-conformiste alors que l'actrice singe grossièrement l'ingénue.
Si vous aimez l'imaginaire de l'artiste (Montmartre, le béret ...) mais que vous avez peur de l'Art, le vrai, celui qui dérange, alors ce film est pour vous ! Tous les signes extérieurs sont là, pas besoin de créer quand il suffit de consommer, achetez donc la panoplie de l'originalité !
Au début, la présentation des personnages est très drôle et agréable, leurs descriptions et ce qu’ils font est absolument comique. Les couleurs sont fantastiques elles donnent aux personnages un air de fantaisie. La bande sonore est excellente, la musique accompagne très bien les événements du film. Les acteurs sont aussi excellents. Georgette est magnifique! Mais, à mon avis le film est très long, c’est pourquoi à la moitié du film, il devient ennuyeux et lourd. Son aspect fantastique ne permet pas de regarder la nature des paysages.
À mon avis, un des meilleurs films français. Dans le rôle d’Amélie, Audrey Tatou, interprète merveilleusement une fille douce et idéaliste, qui veut faire le bien aux autres. À travers des personnages très coloris, drôles et parfois aimables, le réalisateur montre les petites choses de tous les jours; nos défauts et nos qualités si personnelles et qui font de nous des êtres uniques. Les couleurs et décors du film ressemblent un conte de Noël. En plus, la bande sonore est très parisienne, et vraiment magnifique! Un film très français, qui nous donne envie de prendre un avion et voyager à Paris.
D’ après moi, «Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » est un film original et drôle mais un peu ennuyant. Je trouve le personnage principal trop innocent et naïf et cela me dérange. Les autres personnages sont amusants mais très exagérés. Ce que j’ai aimé le plus c’était la manière de raconter l’histoire et celle de présenter les personnages au début du film parce que c’est curieux. En plus, les couleurs brillantes et la bande sonore m’ont plues. Bref, je crois qu’il est un bon film mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. Il est surfait car tout le monde me disait que c’était le meilleur film qu’ils avaient vu et je crois qu’il est un film courant et simple.
J’adore ce film et ses chansons ! J’ai ressenti les mêmes sensations qu’Amélie Poulain ; Yann Tiersen rend le film plus plaisant encore. J’aime ce film aussi parce que c’est une représentation contemporaine et idéalisée de Paris. Les lieux sont, bien sûr, romantiques et harmonieux. Je conseille de voir ce film à tous !
Amelie est un film pour les personnes qui ne veux pas voir une actrice ennuyeuse. L´histoire te prend depuis le premiere minute. Je pense que le bel scénario est accompagne pour l´excelellent réalisation et les dialogues. La musique est aussi belle mais no comme Audrey Tautou. Je passe un bon moment avec ce petit bijou qui m´a fait penser.
J'aime beaucoup cet film. C'est trés joli et la musique est genial. L'histoire peut être dificile mais c'est émouvent. Bien que c'est un film pour toutes les générations, je pense que les adults comprennent y mieux. Á voir absolument
C'est vrai que c'est un film complexe et pas commun, mais "Le fabuleux destin d'Amélie Puolain" est très splendide et vraiment unique. Les dialogues son franchament émouvant, tous les gents doivent penser un peu comme Amélie pour améliorer le monde. Le mise en scène est impeccable: les chambres, le café de Montmatre où elle travaille... les décors sont exceptionnel! Aussi, la musique... Merci à Yann Tiersen pour son création parce que la musique est une véritable chef-d'oevre! Pour terminer, Audrey Tauton incarne le rôle à la perfection, elle est un artiste majeur.
Amélie est une fille spéciale, elle a vécu des situations rares que ne se produisent pas tous les jours comme par exemple la recherche de la photo d'un inconnu et ne pas arrêter chercher à trouver lui, qui plus tard elle tombe amoreux. C´est un film très imaginatif, coloré et très content, où il y a beaucoup d´images de la ville de Paris et aussi le rythme du film n´est pas ennuyeux, surprendre le spectateur en tout momment. En outre, le film a gagné beaucoup de prix, comme le Goya, prix important à l´Espagne, le Cesar ou BAFTA. Vous devez le voir, t´enchanterá!spoiler:
Les mots pour décrire ce film sont unique et spécial. Grand réalisation, grand histoire avec une merveilleuse bande sonore, Amelie nos montre la magique qu'il y a tous les jours, et comme un simple fait peut devenir en un aventure. Il y a quelq'un qui peut dire que c'est trôp bizarre, mais pour moi, il me fait rêver de les rues de Paris.
très bon film. Je le recommande. Le jeu des acteurs est très juste et l'univers de ce film est particulier ce qui le rend unique. J'aime beaucoup cet univers.
spoiler: L'histoire :
Amélie est l'histoire d'une fille unique qui cherche l'amour. Elle a grandi toute seule après la mort de sa mère, cachée chez elle par son père. C'est la raison pour laquelle elle ne sait pas comment se faire des amis, sauf un artsite qui ne sort pas de sa maison, et un garçon tranquille qui travaille dans une épicerie. Mais sa vie change quand elle rencontre Nino Quincampoix...
Comme Amélie, le film est unique et très amusant. La musique est merveilleuse et les personnages sont bizarres parce que leurs actions ne sont pas 'normles', mais c'est pour ça que nous l'aimons. Audrey Tautou a réussi à faire ses débuts dans le monde du film international en montrant la caractère d'Amélie et les autres acteurs sont aussi bien.
Nous ne regrettons rien dans ce film et nous espérons qu'il y aura plusieurs films comme ça à l' avenir.