Le Menu
Note moyenne
3,4
7315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ianb
ianb

58 abonnés 603 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2023
waouh
...
Très bonne découverte , comme Bullet train, un EXCELLENTE surprise pour peut qu'on ne regarde pas la bande annonce qui spoile pas mal...
Un dîner ou l'on est impliqué, façon enquête policière (oui oui) avec une pointe de noirceur viscérale, avec une touche à la Night Shyamalan
Je recommande
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2023
Je n'avais pas spécialement envie de voir ce film et je regrette de l'avoir vu. Si l'histoire est originale avec une vraie maîtrise des codes des restaurants gastronomiques, le huis-clos devient rapidement étouffant et peu crédible (notamment en raison de l'apathie des personnages). La plupart des personnages sont superficiels voire surréalistes dans leur attitude, dont le chef et son fan. Bref, c'est du théâtre filmé et pas le meilleur.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2023
Moi les films originaux, j'adore ! D'autant plus avec un casting tel quel. Une histoire curieuse, dans une atmosphère bien singulière, qui m'a franchement convaincue. Se déroulant durant toute une soirée, je me suis très facilement plongé au cœur de cette horreur qui au départ se présente comme un rêve : savourer, goûter, à des plats qui paraissent esquifs et artistiques, accompagné d'une équipe et d'un chef, mystérieux. Quelques rebondissements qui fonctionnent. Anya Taylor-Joy ravissante et crédible, comme d'habitude. Des plans maitrisés. Certes, quelques petites choses sont maladroites, notamment la fin que je trouve un peu légère et facile, mais qui fonctionne en terme de cohérence. Un rythme assez calme mais qui justement l'est pour jouer avec nos nerfs et faire monter la pression. Car même si c'est calme avec beaucoup de blablas, on sent que tous les personnages sont à deux doigts de péter un câble, et on sait jamais quand. C'est ça que je trouve de très bien maitrisé dans cette production. On se demande vraiment comment cette horreur va se finir… Esthétique et stressant, j'ai bien aimé.
BeeBeans_
BeeBeans_

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2023
spoiler: Je suis une audience assez difficile à satisfaire. J'aime énormément les films qui tourne majoritairement sur un côté artistique bien recherché et/ou psychologique. J'ai vraiment été surprise et submergée par celui-ci. Ce métrage mais beaucoup l'accent sur la passion, l'obsession et la réussite d'une œuvre. Quand il était terminé, je n'ai pas ressentie de manque quelconque comparativement à certain films. Je trouve qu'on ressentait énormément la passion du chef et de ses employés et de même que l'attirance de Margot envers ce spectacle. Je crois qu'il faut avoir le côté artistique développé pour arriver à comprendre la situation et à apprécier ce chef-d'œuvre qu'était Le Menu. J'ai fortement apprécié ce moment et c'est pour des créations comme celle-ci que j'apprécie fortement le cinéma.
Sebastien G.
Sebastien G.

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2023
Si l'idée peut intriguer la narration est trop simple et caricaturale pour rendre le film intéressant. A éviter.
Quzed
Quzed

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2023
Une insulte au cinéma
Aucune logique, aucun fond. Les acteurs sont bons mais c'est tout.
Rien ne va. Vraiment, c'est mal tissé, une horreur.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2023
Un piège manichéen qui devient une descente aux enfers face à laquelle on peut s'étonner du manque de réactions des personnages au regard des événements et du sens du sacrifice. Une farce qui a du mal à prendre par son côté trop figé et un récit mal développé. Ce menu, comme le scénario restent un concept sans vraiment d'intérêt, la BA pressentait davantage de tension et de mouvement!
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2024
Un thriller gastronomique, en forme de jeu de massacre, trop fade là où il aurait mérité d'être cruel et acide. "Le menu" ne dépasse jamais son postulat de départ (pourtant goûtu) et donne finalement l'impression d'une mise en bouche, malgré les bonnes interprétations d'Ana Taylor-Joy et Ralph Fiennes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2023
Sans déconner, une bouse! C est long mais alors une éternité heureusement que le jeu d acteur est bon mais alors d un ennuis et d une nullité !!!!!!
Stefan R
Stefan R

30 abonnés 89 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2023
Ridicule, tout simplement ! Vain, vaniteux, artificiellement dramatique et théâtral. Un ratage pour moi.
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2023
Un film assez original dans son ensemble. Le casting est époustouflant. L'histoire est très bien écrite, l'ambiance est plutôt glauque, malsaine et très oppressante. Le tout filmé magnifique, de beaux cadres, une belle photographie et un sous-texte intéressant. Une réussite !
S E
S E

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2023
Pas terrible
2 étoiles pour la photographie et les acteurs
Sinon c est 0 pointé pour le réalisateur et l actrice si on peut appeler ça...
Anorexique comme ce film et pourtant en olein dans une cuisine
Pourquoi vouloir les tuer ? Quid des 50 complices qui sont plus malléables que les membres de la secte du temple du soleil, ils ont pas été recrutés par hasard, ce sont des élèves cuisiniers avec des années d expérience...

Bref rien ne tient debout dans ce film
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2023
Un bon film habilement mis en scène, très bien interprété. Les personnages ne sont pas tous bien développés mais tout se tient au final.
Nowtorious
Nowtorious

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2023
J'ai très mal compris l'intérêt et le but de ce film. La photographie est nullissime, les personnages sont à peine travaillés. Anya est la seule qui sort un peu du lot, j'attendais mieux de Nicolas Hoult ainsi que de Ralph Fiennes qui sont décevants. Le film ne répond à aucune question qu'il pose. Si vous vous attendez à voir un film un peu barré, satirique et original, passez votre chemin.
Laura
Laura

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2023
Que c’est dommage, le concept était super ! Mais je ne m’attendais pas à cela ! C’est à huis clos très long…
Je dois avouer que j’ai lu les critiques avant de voir le film, et je ne comprenais pas leurs significations ! A présent, c’est compris et C’est effectivement un film à fuir !
spoiler: Tout le monde se laisse mourir… sans rien dire, sans bouger ? Un suicide collectif !! Puisque la seule survivante repars sans payer l’addition, et avec un Cheeseburger, pourquoi tout le monde n’a pas fait pareil pour sauver sa vie ?!?!?! Incompréhensible et dénué de sens !!

Je doit avouer que je m’attendais à du cannibalisme, à des choses un peu choquante… il n’en est rien, car à vrai dire il ne se passe pas grand-chose dans le film. Passez votre chemin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse