Pink Floyd The Wall
    4,1
    8356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pink Floyd The Wall ?

Tanezir
    Tanezir

Publiée le 20 décembre 2009
    Le monde vu par Pink Floyd et par ses proches est bien différent. Traumatisé par le décès de son père pendant la guerre, il s'insurge contre le système et essaye de combattre tant bien que mal les démons qui l'habitent depuis toujours. Si c'est vrai en tout cas cela fait un peu froid dans le dos. Le film montre avec froideur l'enfance de Pink et avec sarcasmes sa vie d'après.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 août 2010
    Veritable film culte, a la fois étrange et magnifique, bien a l'image de la musique du groupe culte des années 1960 "Pink Floyd" ! Alan Parker innove dans la mise en scène, passant du tournage traditionnel au dessin-animé, parvient a retranscrire en image les émotions transmise par la musique, tout cela avec une étonnante virtuosité. Bob Geldof est parfait, suit avec justesse l'évolution de son personnage... "Pink Floyd - The Wall" est un véritable chef d'oeuvre, un film marquant et profond, qui ne laisse pas le spectateur indemne.
    so13
    so13

Publiée le 10 septembre 2010
    Très bon film et super musique! Si vous n'aimez pas al musique des pink flyod n'allait pas voir ce film...
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 25 octobre 2009
    Très... "conceptuel" on dira. Un vidéo clip d'1h30. On navigue dans l'esprit torturé de son héros, entre souvenirs et fantasmes. Pour certains ce film est décousu, bordélique, vide; pour moi c'est une "fable psychédélique", faut pas trop chercher à comprendre... Ce qui est sûr c'est que ce film n'est pas à conseiller à tt le monde. Apprécier la musique de Pink Floyd et l'univers étrange de Roger Waters est presque indispensable si on veut l'apprécier à sa juste valeur, autrement on risque juste de se faire beaucoup... chier !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 30 décembre 2009
    Incroyable, magique, géant.
    Publiée le 25 novembre 2009
    Bon ... étant un inconditionnel des Floyds, suis-je objectif ?

Afin de bien comprendre le film, il faut absolument le regarder avec les sous-titres (uniquement dispo en anglais si je ne me trompe pas). L'images est simplement excellente, et le film permet une bonne compréhension de l'album "The Wall".
    Et bien-sûr ... le son Prink Floyd :)
    Publiée le 1 septembre 2009
    tout comme les chansons des Pink Floyd, ce film est magnifique.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 14 août 2009
    25 ans après sa sortie, le film garde tout son impact ! Le meilleur film musical, tout simplement ! La transcription d'A. Parker est totalement réussie et l'alliance image et musique constitue un univers terriblement immersif ! Splendide !
    Publiée le 6 juillet 2009
    Pinl Floyd The Wall est un film sombre et mélancolique, qui met en scène le double album éponyme du groupe. Illustrant les " bad trip " au LSD par de splendides dessins de Gérald Scarfe, le film réussi à inventer un nouveaux genre d'atmosphère, d'ambiance et d'une originalité particulière, hélàs très peu exploitée.
    Cependant, le scénario est quasiment inexistant, et certaines musiques ont étés coupée pour les besoins du film, quelle ironie, donc, pour un film qui se veut l'illustration d'un album, de plus, ce film est plutôt réservé au fans, ou aux curieux, comme moi.
    Malgré cela, P.K.The Wall reste et restera gravé à jamais dans l'histoire du cinéma populaire comme une oeuvre apparentière.
    Publiée le 24 juin 2009
    Un film vraiment magnifique d'un point de vue esthétique avec des scènes d'une poésie et d'une dureté psychologique ardente,des scènes animées où de splendides fleurs deviennent des organes sexuels pour se changer ensuite en bête féroce.La musique des Pink Floyd est littéralement sublimé par des images d'une pure beauté.Quant aux acteurs, malgré une histoire aux frontières de l'inconscient,ils humanisent ce rêve filmé.Bien plus qu'un très grand clip,un chef d'oeuvre du cinéma en général!
    Publiée le 8 mars 2010
    Ce film dégage des sensations unique , en effet je me suis sentit comme emporté dans un tourbillon psychologique .
    Les images sont trés belle ainsi que la moral et les messages qui sont toujours d'actualité
    A noter que j'ai decouvert les Pink Floyd a travers ce film .
    Bref ce film est un chef d'oeuvre et surtout unique en son genre !
    Publiée le 8 juin 2009
    tout simplement magistral du debut a la fin the wall est bien plus qu'un oeuvre cinematographique c'est un veritable voyage a travers la folie poetique des floyd...
    les mots manquent pour decrire un tel chef d'oeuvre
    Publiée le 9 mai 2009
    Ce film est d'une beauté sans égale. Alan Parker a eu la très bonne initiative de laissé la musique dirigé la narration ce qui nous donne la quintessence du film musicale. Etant un inconditionnel des Pink Floyd, la musique me porte forcément: elle hypnotise, percute par ces mots, transporte le spectateur dans ce cauchemar sans le ménager. La camera d'Alan Parker est pourtant des plus presente: elle ne s'adapte pas à la musique, mais la transcende par ces lents travelling ennivrants, en nous plongeant dans le cauchemar, en nous perdant dans ces décors et en nous secouant par son montage. Le symbole du mur est simple mais fort et fascinant à travers la camera. Mais les meilleurs passages restent les séquences d'animations: poussant le psychédelisme jusqu'au bout, ils manipule la narration avec la grace de ses beaux dessins et trouve parfaitement leur place dans le récit. La séquence des fleurs est surement l'image la plus forte du film. Au final, ce film psychédelique est un moment de paroxysme visuelle et sonore pour nous livrer, à travers ce kaleidoscope d'impression, un message social fort et loin du nian-niantisme pseudo-engagé que nous livre le cinema français bien pensant. Un chef d'oeuvre qui boulversera bien des opinions.
    Publiée le 5 mai 2009
    Le film que je n'aurais jamais regardé si on ne m'avait pas prêté le dvd sans me demander mon avis. Mais je l'ai regardé sans broncher et avec intérêt. The Wall, c'est l'OVNI du siècle. Un film tout en poésie dramatique, bourré d'images métaphoriques et d'intensité dramatique. Impossible de le décrire assez bien pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble. En tout cas ce film est réservé à un public averti, et ce n'est certainement pas de simples amateurs de cinéma qui arriveront à l'apprécier. Au rayon qualités : une certaine profondeur dans le propos, alliée au triste exposé de la descente aux enfers d'un homme, sur fond de critique, et une patte graphique réussie dans son genre. Au rayon "défauts" : le côté très déstructuré du film (faut suivre!), un film qui paraitrait limite abstrait pour le spectateur qui ne serait pas plongé dedans. De plus le côté très glauque n'arrange rien. En résumé, Pink Floyd - The Wall c'est une FORME plus que déroutante au service d'un excellent FOND. Un film à ne pas forcément recommander, sauf pour les fans. (La moyenne de 4 étoiles n'est pas là pour rien!). Une sorte d'avis à double tranchant en ce qui me concerne. Mon opinion n'est donc pas objective, ce qui ne m'empêche pas de l'exprimer. PS : le peu que je connais Pink Floyd j'aime bien, en tout cas ça a de la personnalité (retranscrite dans le film).
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 24 avril 2009
    The Wall est un film musical qui s'immisce dans la conscience de Roger Water, montrant ainsi son univers de drogué, complètement fou et retraçant dans le même temps sa descente aux enfers. Une magnifique oeuvre cinématographique présentant Pink Floyd sous un aspect inhabituel. A voir.