5284 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
441 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
161 critiques
3
158 critiques
2
53 critiques
1
27 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Dieul
1 abonné
14 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 décembre 2023
Ce film est un non sens et comment monter un scénario sur un non sens ? La réponse : impossible! Pourtant le réalisateur essaie à travers ses acteurs de croire en cette histoire mais plus il se rapproche de la fin et plus il se perd et nous perd par la même occasion . De plus le jeu des acteurs est mauvais mais comment peut il en être autrement quand même eux se perdent dans ce puzzle. Les pièces ne s'emboîtent jamais et le temps paraît trop long . Passez votre chemin car ce film est manqué....
Ce polar captivant, fin, subtil, sans aucun temps mort, est remarquable. Le point de vue du réalisateur est, en plus, intelligent, et ne prend pas le spectateur pour un demeuré. Interprétation magistrale. Bravo !!
Trop de bla-bla et un scénario au final assez simpliste. Dommage car les personnages auraient mérité d'être plus développés pour transformer ce petit polar en réel thriller psychologique
Un film prenant du début à la fin ! Une bonne intrigue qui se laisse portée. J'ai adoré voir Shailene Woodley dans ce rôle qui l'a change de ses personnages habituels. Dommage que le sujet de l'enquête soit moins captivant que les relations entre les personnages et les différents corps de polices.
Un film qui donne l impression d être original alors qu il reprend les principaux codes du film de serial killer (ou de tueur de masse dans le cas de Misanthrope). J ai bien aimé le duo d enquêteurs entre la novice et le flic expérimenté qui va lui mettre le pied à l étrier. Même si celui ci rappelle évidemment le schéma du « silence des agneaux », il fonctionne grâce à ses deux acteurs. Filmé avec une volonté de modernité qui le rend efficace il ne réinvente cependant pas le genre.
En 2023, le réalisateur argentin Damián Szifron signe un petit thriller palpitant. A la suite d’une tuerie de masse, des membres du FBI sont chargés de retrouver le criminel. Les pièces du puzzle de cette enquête s’imbriquent peu à peu grâce à une investigation plus psychologique que factuelle. En effet, c’est au travers les démons enfouis dans sa conscience que l’héroïne (Shailene Woodley) parvient à discerner les agissements du meurtrier. Le récit met en lumière les déchirements de la société américaine (et plus largement occidentale) dans ce qu’elle peut produire comme dérives comportementales. Le système policier est également largement égratigné. Bref, un film efficace davantage basé sur la réflexion que l’action.
Un excellent thriller au suspense efficace, à la réalisation superbe et avec Shailene Woodley et Ben Mendelsohn impeccables. Un polar sombre comme on en voit trop peu.
Très décevant... Aux vues des critiques je me suis réjouie de me mettre devant visiblement un nouveau Seven et bien on en est loin! Thriller qui se laisse regarder, sans plus pour ma part, les acteurs sont bons, le scénario commence bien mais ne va pas au fond des choses, tout est survolé que ce soit Eléonore et son traumatisme dont on apprend pas grand chose idem pour le tueur... Grosse déception
Damian Szifron avait déjà fait preuve d'une grande maîtrise et d'un talent certain avec Les Nouveaux Sauvages, il réitère ici avec un superbe polar à l'atmosphère glaciale et désenchantée. La scène d'introduction est à couper le souffle et l'enquête qui va en découler est d'une tension de tous les instants. C'est extrêmement bien mené, parfaitement mis en scène et le casting fait le reste du boulot. Ben Mendelsohn est en effet très bon mais c'est surtout Shailene Woodley qui crève encore l'écran, cette actrice a vraiment un truc en plus, ça ne fait aucun doute. Il y avait bien longtemps que l'on avait vu un tel polar aussi sombre et maîtrisé, à l'ambiance sonore aussi bonne et ça fait du bien en terme de ciné pur. En revanche il ne vous remontera pas le moral, soyez en certain.
Enfin un thriller qui ne moque pas du spectateur, un grand merci au réalisateur, les acteurs sont parfaits . Je m'inquiétais mais il n'y a pas que les séries ou le scénario est bien travaillé. Régalez vous......
Enquête policière assez ennuyeuse traitée dans des tons très sombres et déprimés. spoiler: La policière comprend la misanthropie du tueur, qui a tué 200 personnes parce-que tu sais, les gens sont idiots, mangent de la viande, achètent des choses dans les centres commerciaux... Et en plus son père militaire lui a mis une balle dans la tête par erreur quand il était jeune alors c'est pas vraiment sa faute. Tout terminera par un bon vieux 'suicide by cop'. C'est le festival des clichés. Décevant de la part de l'auteur de l'intéressant 'Relatos salvajes'.