Derniers Avis : Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l'inspecteur Boulin - Page 10
Mystère à Saint-Tropez : une enquête de l'inspecteur Boulin
Note moyenne
1,6
2892 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
29 critiques
3
42 critiques
2
45 critiques
1
65 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frank Pezingain Ghislain
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 mars 2022
Ça vaut ce que ça vaut. Je ne pense pas que ce film a pour vocation de rester dans les annales. Les Bronzés et le Père Noël non plus... Et pourtant, bien des années plus tard...
Quelle déception, avec un casting pareil, on espérait quand même quelque chose de bon! Beurk, tout est mauvais, du jeu d'acteur à des situations grotesques (vomi, maladresse, etc.) en passant par une histoire sans, mais alors sans intérêt, et des blagues éculées et mal mises en situation. Nan, nan, il n'y a vraiment rien à retenir de ce navet.
Comment dire…. Comment peut on faire un tel navet avec d’aussi bons acteurs? Clavier pourtant généralement assez drôle ne l’est absolument pas dans ce rôle surjoué et avec des blagues pour les enfants de 2 ans. Dommage….
alors j ai adoré. il faut se dire en le regardant qu on va passer un bon moment en famille et faut se déconnecter.pas réfléchir...les blagues sont certes prévisible mais drôle . franchement c est un bon film comique je ne comprend pas les critiques...peut-être les gens ne savent plus rire de choses simples...
Le ratage intégral de ce Mystère à Saint-Tropez tient certainement à la présence de Christian Clavier à toutes les étapes de l’élaboration du film, depuis l’écriture du scénario jusqu’à la production, en passant bien sûr par l’interprétation du rôle principal. Manquent ici un réalisateur aguerri et une équipe talentueuse aptes à recadrer l’acteur ; manque ici une direction d’acteurs ; manque ici un sens du rythme dans l’écriture des dialogues ; manque surtout une vision de Boulin, inspecteur au carrefour de tous ces inspecteurs dont la comédie s’est emparée depuis The Pink Panther (Blake Edwards, 1963) sans originalité ni crédibilité. Du Maigret, du Clouseau, du Poirot… Pourtant rien ne tient, et le mélange ne prend jamais. L’incongruité des situations ne cesse de paraître forcée, la faute à l’omnipotence d’un artiste qui se caricature depuis des années au point de fusionner avec son personnage et de ne rien proposer d’autre. Un gâchis de comédiens étiré sur une longue heure et demie.
Dès le générique j'ai eu une étrange impression de déjà vu qui c'est confirmé lors de la scène entre Gérard Depardieu et christian Clavier déguisé en inspecteur clouseau de la panthère rose, le talent en moins. Quel dommage de dépenser autant de moyen pour faire une mauvaise copie.
Au secours! Rien ne va dans ce film. Les acteurs pourtant prestigieux sont tous à côté de la plaque. Les dialogues et les situations n’ont rien de drôle. Mais le pire c’est la réalisation, sans imagination, moche et cheap Un vrai naufrage.
Petite comédie policière plutôt captivante et souvent drôle. Le casting est 3 étoiles, sonne juste. L'inspecteur est un vrai Clouseau (donc ça manque un peu d'originalité). L'impression de voir le début d'une franchise, mais je doute que ça marque suffisamment pour faire des suites.
Une comédie française qui se laisse regarder avec un certain plaisir si on accepte le 2D degré et l'humour lourd. Sur fond d'enquête, le commissaire Moulin enchaîne les gaffes toutes plus invraisemblables et lourdinques les unes que les autres. On se laisse finalement prendre au jeu
Non ! Non non non non ! C'est quoi cette horreur ? Pseudo gag prévisible, beaucoup trop exagéré. Scénario fade et même la fin est complètement bâcler...... Bref..... À éviter !
On comptait sur cette belle distribution pour un film familial prêt à rire mais... on a plutôt assisté au summum du grotesque et de vieilles blagues potaches pas drôles...
Les gags et autres effets comiques donnent une impression de déjà-vu et le sentiment général vire à l'ennui malgré un trio d'acteurs au sommet de leur forme. Ce film dont l'action se situe dans les années 70 aurait rencontré un immense succès s'il était sorti dans ces années-là, dans l'esprit de la troupe du Splendid.
A priori on démarre sur un film assez nul, mais au final il y a des passages sympas et quelques interprétations qui sortent du lot. Et l'ambiance années 70 (les voitures) est sympathique. A regarder un jour de grande fatigue, avec une pizza et un verre de cidre.
Vraisemblablement le film le plus NUL et le plus indigne des ces trente dernières années. La mise en scène parvient à massacrer un scénario qui ne devait déjà pas être terrible.