Tout Simplement Noir
    2,8
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout Simplement Noir ?

Nathalie Q
    Nathalie Q

Publiée le 2 août 2020
    Le ton paraît léger mais le film traite d'une multitude d'aspects relatifs au communautarisme, la negritude, le sexisme, la discrimination.... j'ai adoré le format documentaire. A voir absolument.
    vertegrenouille
    vertegrenouille

Publiée le 2 août 2020
    L'affiche laisse à penser que le film est assez potache mais ce n'est pas du tout le cas.
    De très nombreuses blagues fonctionnent parfaitement. Les réflexions sur la condition de "l'homme noir" que le film aborde sont diverses et très intéressantes.
    Publiée le 2 août 2020
    Un film intelligent, drôle, et ouvert d’esprit qui insiste sur l’importance de vivre ensemble. Provocateur et subtile.
    Avec de surcroît un très beau casting, plein d’autodérision.
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 2 août 2020
    Quelques pics bien acides, cash et sans filtre, le parcours du jeune homme se laisse voir. Toutefois c'est plus une suite de sketchs inégaux parfois désopilants parfois génants qu'un veritable film.
    heleneclille7
    heleneclille7

Publiée le 2 août 2020
    Moment divertissant, plaisanteries certes clichés mais qui ont le mérite de rappeler la vérité, apparition intéressante des people.
    Après le film n'apporte rien de nouveau, et survole vraiment les problèmes
    Publiée le 2 août 2020
    C'est l'extrait qui nous a donné envie de voir le film mais nous avons été très déçu. Le film n'est pas drôle, il n'apporte aucune réflexion. Malgré les guests-stars cela ne relève pas le niveau. Dommage car le thème était intéressant.
    drogo
    drogo

Publiée le 2 août 2020
    Je suis totalement d'accord avec les idées développées dans ce film je trouve très rassurant et réjouissant l'autodérision des humoristes présents dans ce film....mais c'est un mauvais film le spectateur s'ennuie......
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 1 août 2020
    Dans ce film on retrouve un jeune noir qui tente d'organiser une manifestation afin de défendre les droits des noirs. Dans le film on retrouve pas mal de clichés afin de les combattre, le film est assez drôle on rigole bien.
    DK2
    DK2

Publiée le 1 août 2020
    Pas terrible, le film tourne autour de Jean Pascal Zadi, ce qui est amusant et qui fait le succès du film ce sont les guests qui sont drôles et qui apportent le plus au film. C'est long sinon et on tourne en rond.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 1 août 2020
    Cette comédie a beaucoup d'éléments pouvant la rendre culte et, par la même occasion, faire passer un message fort. Seulement, le personnage principal n'est pas vraiment attachant. Pourquoi? Car au fur et à mesure de l'histoire, on a l'impression qu'il n'apprend pas de ses erreurs avec son franc parler vis à vis des célébrités qu'il sollicite pour l'aider à concrétiser sa marche. La première scène est vraiment drôle mais elle se répète un peu trop souvent. Ensuite il faut bien dire que les points de vues sont confrontés et ça c'est vraiment bien, il n'y a pas qu'une vérité. Mais globalement, le film devient un peu ennuyeux alors qu'il a les ingrédients, pas assez exploités, pour en faire une comédie mémorable.
    Ingrid S.
    Ingrid S.

Publiée le 1 août 2020
    Je m'attendais à plus de finesse, d'intelligence et de subtilités. Quelques bonnes scènes ne font pas oublier la lourdeur générale. Sujets abordés sans profondeur. Globalement superficiel et ennuyant. Un film de fainéant aux dialogues pauvres.
    pliscal
    pliscal

Publiée le 31 juillet 2020
    Je reviens de la séance, je suis démoralisé. Je me sens bête, il y avait peut-être des messages dans ce film, alors je ne suis pas suffisamment intelligent pour les saisir. Je me sens épuisé, d'habitude je ris à tous les genres d'humour, mais là je me suis senti gêné toute la durée du film, j'en suis sorti épuisé. J'ai eu un très bon prix pour la place, mais j'aurais souhaité avoir payé le plein tarif parisien, pour me punir d'avantage d'être allé à cette séance. Je suis resté jusqu'à la fin et la phrase de Fary. J'ai regardé jusqu'à la dernière minute du générique, jusqu'au logo de marques & films.
    J'espère que d'autres personnes ont adoré ce film, pour compenser le très mauvais moment que j'ai passé. Je ne dirai jamais qu'un film est nul, je ne suis pas cinéaste, je ne connais pas le travail que représente un tournage ni le projet derrière. Je peux simplement dire que je suis dégoûté.
    Publiée le 31 juillet 2020
    tous mes bons passages sont dans ma bande annonce. le film a des longueurs interminables, on se demande presque si il y a pas un bug de diffusion. le casting est pas mal pourtant, c'est très décevant.
    Publiée le 30 juillet 2020
    Malgré une affiche attrayante faisant croire à une comédie, déçu de la réalité. Un film tourné en pseudo documentaire où le sujet est mal traité et fait apparaître des comportements incohérents avec le thème, où les guest-stars s'enchaînent à tel point qu'on s'y perd. C'est sans parler du message de fin à visée politique, qui aurait diminué encore plus la note. Quand je vais au ciné c'est pour passer un bon moment, pas pour écouter un message politique.
    ashton974
    ashton974

Publiée le 30 juillet 2020
    Je n'y accroche pas, l'humour parfois et trop exagéré même si sur quelques passages c'est rigolant. Je ne le conseillerai pas à mon entourage