Joker: Folie à Deux
Note moyenne
2,2
7923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 692 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
233 critiques
3
191 critiques
2
328 critiques
1
352 critiques
0
362 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ptits F.
Ptits F.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2025
Très déçu par ce deuxième volet.
Le côté musical ne fonctionne pas selon moi, il gâche même l’ambiance du film.
Les chansons sont lentes, monotones, au point de donner envie de s’endormir ce qui m’est d’ailleurs arrivé.
C’est vraiment dommage, car j’adore l’acteur principal
Elodie S.
Elodie S.

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2025
J'ai bien aimé ce film, surtout cet univers de comics,
Mais je pense qu'il aurait été un poil plus court et avec moins de chansons, ça aurait été un très bon film.
J'avais l'impression. Par moment que c'était un film pour lady gaga, surtout le moment où on la voit en concert avec le joker. La musique est top mais ça alourdit le film.
Angelo Salvatore
Angelo Salvatore

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2025
Le premier un chef d'œuvre le 2ème un navet
Franchement déçu
Ça fait que chanter, aucune suite réelle
Maxime
Maxime

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2025
Pas éclaté mais, je trouve que c'est juste pour torturer Arthur alias joker et je n'ais éprouvé aucun plaisir a voir ça, harlley est horrible et la fin pas clair, pourquoi avoir fais ça. Et un peut trop de chansons.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2025
Quelle belle surprise que ce film, pourtant désigné comme le "bide de l’année 2024". J’étais franchement réticent avant de le voir, pour deux raisons principales :

1. L’étiquette "film musical" – j’ai souvent du mal avec les comédies musicales ;

2. Le bad buzz à sa sortie – un tel déchaînement (plus du public que de la presse, d’ailleurs) laissait présager un désastre.
Sur Allociné, il est même noté pire que" Les Charlots contre Dracula," un nanar cosmique de 1980… Autant dire que ça n'inspirait pas confiance 

Et pourtant, j’ai mis tout ça de côté, j’ai lancé le film… et j’ai été agréablement surpris.

Oui, c’est une œuvre audacieuse, parfois déroutante, mais profondément artistique et créative . Une réalisation superbe, un film marquant.
Et finalement, pas si "musical" que ça : les séquences chantées sont courtes, bien intégrées et n’ont en rien gâché mon plaisir – bien au contraire.

Joaquin Phoenix est bluffant. Il incarne à la perfection son personnage dérangé et dérangeant , qui ne sait plus sortir de vanne . Il le rend même émouvant .
Et non, je ne l’ai pas trouvé mauvais chanteur. Même lorsqu’il semble chanter de manière dissonante, cest intentionnel et cohérent avec la personnalité dissonante de son personnage de toute façon .
Lady Gaga s’en sort très bien aussi, même si elle paraît forcément plus fade face à un Phoenix au sommet de son art.

Côté note, j’ai hésité entre 8 et 9. J’ai mis 9 à "Joker "(2019), que je place au-dessus de cette suite. J’ai aussi un peu moins aimé la partie "Procès" par rapport à la partie "Arkham", et j’aurais sans doute raccourci le film d’une vingtaine de minutes. Donc ce sera un 8 pour moi .

Conclusion : Un film à voir avec des yeux de cinéphile,et pas comme un simple bouffeur de popcorn mdr . Ceux qui s’attendaient à retrouver le même Joker que celui de 2019 ont été déçus ce qui explique une critique globalement négative.
Yannis Kanewski
Yannis Kanewski

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2025
Contrairement au premier qui m'a bluffé le second opus je me suis endormie devant terriblement lourd j'avais l'impression d'assister à un concert de Lady gaga par contre Joachim Phoenix joue son rôle à la perfection comme dans le premier volet
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2025
Totalement perplexe. C'est loin d'être un mauvais film, mais je m'attendais quand même à autre chose. Ca manque cruellement de "badass-itude".
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 avril 2025
Evidemment, cette suite n’aurait jamais du exister tant Joker premier du nom était excellent. Evidemment, Hollywood, par l’appât du gain, n’a pas pu s’empêcher de nous offrir une suite. Le seul point positif que j’ai trouvé dans cette folie à deux, c’est l’audace de Todd Phillips qui a innové et qui ne nous a pas offert la même soupe. Mais pour le reste, quel ennui ! Et la romance entre les deux personnages, quelle bonne blague ! Et là où je pensais avoir tout vu (et surtout le pire), la fin totalement ratée a fini par m’achever ! A fuir, pour ne garder en mémoire que l’unique vrai film sur le Joker.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2025
Cette suite est une réelle déception. Même si l'idée d'en faire une "comédie musicale" est tout a fait louable et audacieux, le scénario tourne en rond sur fond de procès et starification. De bonnes idées mais mal exploitées. Au final on s'ennuie...
Léo DESS
Léo DESS

37 abonnés 280 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2025
J'étais un peu déçu, et a la fois très surpris par certaines scènes, mais ce qui fait la force du 1er c'était la violence et l'écriture.
Dans ce film c'est pas trop le cas mais certaines scènes sont marquantes( comme l'explosion du tribunal, et le comédies musicales évidemment) et les musiques sont toujours bien composés. Joaquin Phoenix est le même, Lady Gaga est presque oubliable. Conclusion c'est très mitigé.
DAMSKNIGHT
DAMSKNIGHT

13 abonnés 435 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2025
"Joker :Folie à Deux" est une vision du personnage d'on je ne m'attendais pas du tout . Les chansons nous permettent de différencier les moments lucide du Joker avec ces moments de folie . Joaquin Phoenix nous présente un Joker complètement barré , Lady Gaga a un second rôle et c'est dommage et la réalisation est franchement très intéressante . Le film , pour ma part , ne mérite pas des notes et des avis aussi négatifs que j'ai pu voir jusqu'à présent . "Joker : Folie à Deux" est un film que j'ai apprécié et que je conseille avec plaisir . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
LauraLuna1107
LauraLuna1107

17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2025
un peu moins prenant que le premier on retrouve Joaquin Phoenix dans son rôle du Joker qu il incarne toujours à la perfection en revanche lady Gaga nous propose une Harley Quinn un peu fade. Le film en lui-même propose donc une comédie musicale riche et prenante avec des thèmes peut aborder dans le style de la comédie
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mars 2025
Je n'ai pas du tout aimé la direction qu'à prise cette suite et je suis pas le seul apparemment puisque il n'a pas été un grand succès au box-office.Un ratage complet.100 classe d'écart entre celui ci et Le 1er Joker qui lui était une réussite!
Dora M.
Dora M.

78 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2025
Arthur Fleck (Joaquin Phoenix) fait la connaissance de Harley Quinn (Lady Gaga) quelques jours avant son procès pour les crimes commis dans le précédent opus (Joker). Ils ont un coup de foudre, elle le pousse à reprendre en main sa défense.
C’est simple : il ne se passe rien dans ce film. On cherche vraiment l’intérêt qu’on peut y trouver mis à part quelques scènes de procès qui retracent quand même ce qu’on sait déjà et qu’on a déjà vu dans le premier film. La relation entre Arthur et Harley n’est pas spécialement intéressante. Les parties chantées n’ont aucun intérêt, les musiques ne se retiennent pas, elles n’apportent rien au récit, elles semblent être présentes juste pour faire de jolis tableaux et allonger le film. A ce sujet, le film abuse des effets esthétiques et notamment des effets de fumée avec la cigarette. Les héros se mettent à fumer tout le temps, même dans des endroits où c’est improbable de pouvoir le faire, juste pour gagner un petit effet de fumée. Enfin, le sujet de la maladie mentale est mal abordé. Vraiment dommage au vu du premier film qui était une réussite.
Team Mtb
Team Mtb

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2025
Apres avoir adorer le premier joker je m’attendais a une suite dans le même esprit, mais grosse déception cette suite était ennuyeuse, vide et sans intérêt à la limite de la comédie musicale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse