7885 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
533 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
184 critiques
3
136 critiques
2
66 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Korbô D.
16 abonnés
101 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 avril 2024
Après le génial Turning Red, un Pixar très mignon et attendrissant. Mais un peu trop bon sentiment pour emporter totalement. Toutefois de très bonnes idées mais derrière un design pas magnifique, voir parfois laid.
2 étoiles et demi pour le visuel, forcément c'est du Pixar, le visuel est rarement le problème , je m'attendais a une histoire mêlant et jouant avec les éléments ,il y avait tant a faire, mais non , l'idéologie au forceps en fait un pamphlet sur l'immigration et l'intégration, outre le fait que l'ont nous bassine H24 avec ca, il fallait également le faire dans un film d'animation , ca tombe bien ! les "immigrés" du film sont représentés par le feu, au vu des derniers faits divers de l'actualité, c'est adapté..
Élémentaire est un Pixar que j'ai trouvé plutôt sympathique, l'animation est très soignée, l'histoire d'amour entre les deux protagonistes : flam et flack, est très mignonne. Je pense que c'est un film plus mineur dans la filmographie de Pixar , qui s'adresse principalement aux enfants ( ce qui n'est pas un défaut, mais un fait). Mais passé ce constat, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est dommage, qu'ils sont passés à côté de quelques choses. Je n'ai pas retrouvé de double lecture ou de commentaires sociaux comme c'est le cas souvent avec les autres pixar (vice versa par exemple). Pourtant, il y avait matière à faire quelque chose, avec cette histoire d'éléments qui doivent cohabiter dans une même ville. Et en effet, les thèmes du racisme et de la discrimination sont évoqués rapidement à divers moments du film, sans que cela n'aille plus loin. De plus, l'histoire et les événements sont plutôt prévisibles. C'est donc un bon divertissement familial qui aurait pu aller plus loin selon moi. Néanmoins il ne mérite pas le bide qui est en train de faire au box-office et rien que pour cela je vous encourage à aller le voir et à soutenir ce studio que nous aimons tant.
Un disney pixar qui continue à être fidèle à lui même. Une histoire toujours aussi métaphorique, une histoire entre deux être incompatible. Une histoire réelle et dessinée, et ça fait toujours autant vibrer. Mais, je regrette un peu plus de rêve, de moment d'action, de suspens.
une fois de plus quelle déception de la par de PIxar, la technique est là comme d'habitude mais quel scénario insipide, tout le monde baillait dans la salle y compris les enfants qui n'y trouvent pas leur compte, un film d'une platitude absolue transposée de l'histoire vécue par le réalisateur.
Histoire cohérente dans l'ensemble même si elle aurait pu être encore mieux exploité. Graphisme toujours aussi bien réalisé. Film très beau à voir dans l'ensemble, j'ai passé un super moment ^^
Un Pixar agréable à regarder et magique par ses animations. Le doublage est bien réalisé mais l'histoire reste néanmoins assez peu exploitée, d'après mon goût. L'univers est dans la continuité du monde Pixar/Disney mais ne s'en démarque pas pour autant.
Ce n'est pas le meilleur Pixar pour moi, l'univers est magnifique, j'ai été émerveillé par les différentes couleurs des décors. Malheureusement les personnages manquent de charisme, je n'ai pas réussi à m'y attacher. Dommage d'autant plus qu'il y avait du potentiel. Le scénario quand à lui manque de peps, c'est très bancal. A voir tout de même si vous êtes Disneyphil.
Ça fait toujours du bien un bon Pixar, l'histoire est vraiment bien, on s'attache aux personnages et ont peut s'identifier en eux. Mais le scénario aurait pût être plus poussé.
Film extrêmement émouvant, du début à la fin. Très réussi visuellement c'est assez fort, un humour simple mais assez sympa. Les histoires familiales et d'amour envoient de très jolis messages de bienveillance, de courage, et surtout de tolérance. Le savoir vivre ensemble, dépasser les préjugés, tout ça est magnifiquement bien maîtrisé dans ce film aux superbes valeurs, qui aurait le mérite de faire réfléchir beaucoup d'entre nous.