Derniers Avis : Wish - Asha et la bonne étoile - Page 20
Wish - Asha et la bonne étoile
Note moyenne
2,8
3333 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
449 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
75 critiques
3
91 critiques
2
93 critiques
1
45 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mirhn L'inaffable
1 critique
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 décembre 2023
Il porte bien son nom, un peu comme cette fameuse plate-forme d’achat...
Ce n’est clairement pas le meilleur Disney, pour ma part le film se laisse regarder mais sans plus. Chaques Disney me laissent un passage marquant en tête, une émotion vive, une petite chanson entraînante mais pour le coup, seul le rendu à l’écrans me laisse un souvenir et pas des plus agréable. On surf sur la notoriété de Disney avec ce film, mais il ne vaut pas un Disney.
qu'est ce que c'est mauvais ya pas l'excuse de "mais c'est pour les enfants" disney a fete ses 100 ans on a tous grandi avec un disney dans sa génération et les scénaristes avaient des idées celui là n'a pas de trame, des personnages secondaires qui ne servent strictement à rien. un roi qui passe de merlin à jafar en 3 minutes on ne sait pas pourquoi? bref pour les 100 ans de Disney ils auraient pu faire mieux.
Beaucoup de magie en surface, mais rien en profondeur. Beau début de concept mais ne tiens pas la suite. toujours la même recette de scénarios Disney. Intrigue peu prenante, les musiques (en VF du moins) ne sont vraiment pas marquantes. Mais par contre, très belle esthétique, magnifique colorimétrie du film, un personnage principal inspirant et belles références pour les 100ans des studios Disney.
Le sentiment qui m’anime suite à mon visionnage de ce Disney de Noël est la frustration. Malheureusement, j’ai trouvé le film vraiment franchement pas terrible car malgré une mise en image très curieuse et originale, le scénario est d’une simplicité énervante et cherche trop la neutralité naïve.
La réalisation a une particularité : le film mélange de façon très satisfaisante l’animation 2D et 3D. Cet aspect de la mise en image est réussi car l’ensemble est magnifique. Sinon, les couleurs pastels sont très dominantes, peut-être beaucoup trop. Les couleurs sont belles mais elles gâchent un peu l’effet de certaines séquences ; le film devient trop lumineux malgré lui. Par ailleurs, la photographie est oubliable mais il y a un unique plan qui est marquant et qui est l’image du film. En ce qui concerne les musiques, pour une comédie musicale, j’estime que les chansons et la musique m’ont transmis très peu d'émotion et de frisson. Dans l’ensemble, l’image est travaillée, très satisfaisante mais l’aspect sonore est oubliable.
Là où le film me frustre, c’est dans le scénario. En effet, l’histoire est d’un cliché sans nom ; la narration est ennuyante au possible, et le récit est tellement prévisible. Je trouve qu’il faut aborder le développement des personnages, c’est catastrophique ; ils sont caractérisés par une ethnie et rien de plus. Il y a un métissage qui ne sert pas la narration ; dans son ensemble, les adjuvants sont non seulement inutiles mais en plus manquent d’évolution et de profondeur. Par rapport au personnages principaux ; il n’y a rien de moins manichéen que ce film. C’est tout. Même la moralité est terriblement lisse et enfantine. J’avais la sensation amère de voir une fable de La Fontaine écrite par Disney. Bref, tout est trop naïf, neutre voulant plaire à tout le monde.
Malheureusement, je déconseille ce film car à vouloir plaire à tout le monde, on plait à personne. Certes, la mise en scène est originale mais le scénario est horriblement ennuyeux.
Excellent film pour tout le monde, sujet universel et lumineux. Très belle réalisation, on ne voit pas le temps passer. Parfait pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Un film qui fait du bien ! Merci Disney !
Déception. Très loin des grands Disney, récents ou anciens. Effort de Design et esthétique sur les personnages principaux mais Pas d'humour, dialogues et intrigue sans reliefs et superficiel
C'est très joli, rien à dire. Mais les chansons et l'histoire s'enchaînent sans réelle émotion. Pas de frissons, juste une histoire qui se déroule. Aucune chanson ne se démarque vraiment non plus. Je ne sais que dire d'autre, sentiment mitigé. En point positif toutefois : en plus du graphisme, j'ai quand même apprécié les petites touches d'humour et les références à Disney.
Les musiques sont géniales, le film est combler avec plein de ref d'anciens Disney, Super content. Le générique de fin est tous ce que j'aime, ne pas oublier les anciens. ( Ceci est MON avis ) Vivement le 21 Décembre pour les 100 ans a Dijon!!! La personne qui fait que de dislike les commentaires positif, il faut trouver une autre occupation
On a même pas le temps de s'attacher au personnage .. trop de chansons ....c'est très bébé pour moi et pas a la hauteur d'un Disney Film mauvais . Déçu.
Dans l'atmosphère Disney, chanson et fin heureuse Pour certaines critiques, d'accord la fin est un peu fade, on espère une suite pour rattraper le coup... Ma fille de 4ans sous le charme, très heureuse et à compris l'essentiel. Cependant la morale est à analyser, l'optimisme et la détermination d'Asha envoient un espoir magnifique
Un chef d'oeuvre : ne vous fiez pas aux avis négatifs: c'est à la mode de taclé Disney. Parfais à raison mais pour ce film: non. Le retour de la magie, des musiques incroyables, une histoire certe prévisible (Mais c'est un film familial ) mais inédite, un vrai méchant Disney (et ça ça fait plaisir). L'animation unique: mélange de 2d et 3d qui rend l'expérience unique. Bref j'ai vraiment aimé ce film (déjà vu 2 fois). Et surtout faites vous votre propre avis !
C'est un joli Disney, rythmé, à l'histoire simple mais agréable. Vu en famille avec enfants de 4 et 10 ans. Tout le monde a apprécié. Ok les puristes qui trouvent cela pas assez élaboré mais il fait largement le job et est plein d entrain et de belles couleurs