6386 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
627 critiques spectateurs
5
105 critiques
4
279 critiques
3
154 critiques
2
64 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mousscoco@aol.com
17 abonnés
254 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 février 2025
Très belle interprétation de tous les acteurs Timothée Chamalet super acteur comme à son habitude, très belle découverte d’une partie de bob Dylan que personnellement je connais peu.
On se dit : "encore une biopic !" Ou "ils ont pas déjà un film sur Dylan à hollywood ??". Et puis on se dit : "ouais mais y a Timothee Chalamet dans le role de Bob Dylan, donc quand même ça vaut peut être le coup" et puis on dit aussi "et puis James Mangold c'est le réalisateur qui a fait Walk the Line qui était vachement bien donc...". Donc je suis aller le voir et j'ai bien fait ! Car oui c'est bien, oui Thimotee est impressionnant, oui les chansons de Dylan sont mise en valeur. Et oui c'est certes un chouille académique mais c'est très bien foutu et très agréable à regarder.
J'ai aimé l'ambiance de l'époque à travers les décors et le jeu des acteurs. L'ascension de Bob est bien représenté dans l'ensemble.
J'ai moins aimél le rythme lent du film. Il faut au minimum une heure avant de commencer vraiment à voir du changement ou s'éprendre de l'histoire. C'est aussi le style qui veut cela, car pour moi ce film s'addresse surtout à des intéressés ou anciens passionnés de folk musique. Malheureusement on ne découvre qu'en surface Bob sans comprendre sa façon de voir les choses, son process, ses challenges ou ses origines.
Dans l'ensemble le film est trop neutre et simpliste dans son approche ce qui ne donne pas assez de caractère pour en faire un film mémorable riche en émotion.
bon film très bien joués par les acteurs actrices, vraiment très bonne interprétation avec de bonnes musiques, juste dommage de l'histoire du chanteur sûr un trop court temps.... donc un manque de beaucoup de superbes chansons, mais bon film quand même.
Un film moyen, qui s'attarde sur une période précise de la vie de Bob Dylan, offrant un semi-biopic sur son ascension – malheureusement traitée de manière trop rapide – et son passage de la folk au rock'n'roll. Le scénario souffre de facilités qui empêchent de saisir pleinement certaines réactions des personnages et l'enchaînement des événements.
Les fans de Bob Dylan apprécieront les nombreuses références à ses inspirations, notamment Pete Seeger et Woody Guthrie (ce dernier apparaissant uniquement à la fin de sa vie). Cependant, ces relations ne sont jamais explorées en profondeur, ce qui limite la compréhension de leur véritable influence sur l'artiste. Certains personnages secondaires, comme Al Kooper, sont introduits de manière abrupte, sans véritable développement ("Je veux rejoindre le groupe, donc j’en fais partie"), tandis que d'autres, à l’image de Becka, semblent n'apporter aucune réelle plus-value à l'intrigue.
En somme, un film qui séduira les admirateurs de Dylan mais qui peine à s’imposer comme un bon film en soi, et encore moins comme un biopic réussi. Il manque de profondeur et d’un véritable point de vue sur l’artiste.
Toutefois, la performance de Timothée Chalamet est à souligner : il parvient à capturer à la fois la nonchalance légendaire de Dylan et l’assurance dont il faisait preuve dans l’évolution de son style musical.
Parti avec un préjugé contre l'acteur principal, motivé par sa superficialité apparente et la profondeur du personnage, j'ai été merveilleusement surpris par la qualité de l'interprétation qui dégage une profonde émotion. Les acteurs co-adjuvant sont aussi à la hauteur du défi. C'est un sans faute.
J'ai trouvé qu'il dégagé autre chose que les autres biopiques, vous voyez au lieu d'avoir un maximum de chanson on a une leçon de vie. Et ça m'a mis une claque à la gueule sur ce qu'était la vie durant les années 60 et encore aujourd'hui. Je le regarderais encore et encore s'il le faut mais ce film était exceptionnel !
excellent film avec une excellente prestation de Thimotée Chalamet; nous sommes replongés dans les années 60 aux USA avec tous les talents musicaux de l'époque, certains événements sociaux et politiques. Ce film est tout à fait dopant!
bon film. On croirait vraiment voir Dylan. Tous les acteurs sont au top, de plus le doublage est bon ce qui devient rare. Mais pourquoi son amie Suzan est devenue Sylvie ?
Tout est superbe, le jeu des acteurs, les décors et le choix des musiques. Mention spéciale à Thimotee Chalamet qui chante, joue de la guitare sèche ou électrique et l’harmonica comme si il était musicien de métier, ce qu’il est devenu d’ailleurs en plus d’être un excellent acteur bien entouré dans ce biopic
Bon je m'attendais à mieux, en tout cas à mieux appréhender ce personnage hors normes qu'est Bob Dylan ...Ses chansons en racontent beaucoup, heureusement, et nombreuses au cours du film, elles contribuent à nourrir l'intérêt.. Mais rien sur ce qui l'a constitué avant qu'il ne debarque à New York ? Quant à Thimothee Chalamet, je salue ses prouesses de chanteur, mais j'ai vu tout au long du film Chamet "jouant" à Dylan, dommage ... Bon les histoires de coeur, les affres du musicien qui veut aller ailleurs que là où tout le monde l'attend : pourquoi pas ? On reste un peu sur sa faim, même si le moment de cinéma n'est pas déplaisant...
Tout est vraiment très bien. L'époque est bien rendu? L'interprétation de chalamé convaincante je ne suis pas fan de Bob Dylan mais j'ai beaucoup apprécié