1755 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
256 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
102 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2022
Une grosse déception. On commence pourtant plutôt bien avec une ambiance chaleureuse au début, un personnage intriguant et sympathique pour lequel on éprouve de l'empathie. Mais vers le milieu du film le scénario s'appauvrit et ne parlons pas de la fin qui ne propose aucune narration mais se clôt avec une image symbolique qui pourrait tout résoudre. Quel est le message de fond de ce film ? C'est une bonne question. spoiler: S'il est censé nous parler d'une histoire de réunification entre un père démissionnaire etS'il est censé nous parler d'une histoire de réunification entre un père démissionnaire et sa jeune fille, il contribue à perpétuer des stéréotypes de genre selon lesquels un homme peut se faire pardonner sans avoir à prononcer la moindre parole grâce à l'empathie sans fin de sa fille... Très étonnant. En plus de cela on ajoute une petite blague incestuelle à l'endroit de la fille qui aurait secrètement désiré celui qu'elle ignore être son père. Était-ce vraiment nécessaire ? Ajouté de bons gros cliché avec "l'homme à moustache"... Bref beaucoup de gros clichés inutiles, on perd le message initial pour finir dans un flou artistique qui doit contenter tout le monde avec une grosse dose d'émotions. Très très décevant.
J étais partie pour rire mais sceptique sur le thème de la danse. Au final ravie, très beau film, personnages drôles et attachant Un dubosc émouvant et drôle malgré lui, J ai adoré Rire et émotion garantis
Une jolie histoire avec de beaux moments de charme. Belle surprise pour les seconds rôles et quelques répliques bien senties. Un peu dommage que le personnage de F.DUBOSC soit quand même trop caricatural. Sympa.
Très bon film : les acteurs sont touchants. Belle histoire. Je conseil ce film. J'ai aimé ce film, sur la danse, la vie d'un père et d'une fille. Une histoire d'amour.
Énorme déception. La bande annonce était trompeuse. Franck Dubosc a voulu s’attaquer à un rôle dramatique, il n’aurait pas dû … L’histoire est cousue de fil blanc et il joue faux, on n’y croit pas une seconde. Quant à Michel Houellebecq et Catherine Jacob, ils sont désolants. Pourtant, j’aime bien Franck Dubosc !
Film qui nous fait sourire mais aussi plein de sensibilité.Frank Dubosc est le reflet d'une société française qui vit sa vie simplement mais honnêtement en travaillant comme chauffeur de bus,et en aimant son travail. Ce film fait vibrer la corde sensible.A voir.
On passe un moment agréable, Franck Dubosc est bien dans son rôle et les acteurs qui lui donnent la réplique également. Cela ne va néanmoins pas au delà de la gentille comédie. ..
J'ai vu ce film hier soir avec deux amies. C'est un film tendre et rafraîchissant, très agréable en ces temps moroses. Il change des films sombres et lourds que l'on peut voir en ce moment.
Difficile critique. Retenir ce qui est réussi, ou ce qui ne passe pas ?
Le film fait tantôt dans la comédie, tantôt dans le dramatique. La dose humoristique par touches oriente vers la comédie, mais ne fait pas rire aux éclats. Sourire tout au plus. Mais de quoi ? De cette pointe d'humour, ou de la volonté d'avoir essayé ?
J'ai été bien plus touché par la dimension dramatique que ce film arrive à aborder. La relation père fille est peut-être trop rarement portée à l'écran avec cette dimension fragile.
D'autant que les acteurs ont tout pour eux. Louna Espinosa, en professeur de danse, est extraordinaire, surtout dans cette dimension dramatique intériorisée, puis defiante. Daroussin est touchant. On rit moins qu'on ne s'émeut de voir cet homme introverti, délicatement maladroit.
Toni joué par Dubosc est un personnage touchant lui aussi. Le trait du personnage oscille entre un être marqué et une caricature de lui même... (?)
Le réalisateur acteur, a tellement marqué les esprits dans la peau d'un Patrick Chirac mémorable, jubilatoire, que c'est un point autour duquel la critique peut tourner. Dubosc y arrive. En partie. Dommage que la dimension tragique ne soit pas assumée jusqu'au bout.
spoiler ? Le passage pas l'étape rêvée de sa fille pose question dans l'écriture du scénario ou dans la réalisation, ou les deux. Or on aurait aimé qu'il soit traité comme point d'orgue. De Toni ou passe à Dubosc quelques instants... de trop. Occasion manquée.
Ou était-ce l'intention du réalisateur ? Vouloir mêler une problématique sociologique et familiale plutôt réussie, avec un ton humoristique, léger, pour être accessible à un public familial ? On ne sait pas. Cela gâche le potentiel tragique et émouvant de cette histoire dans ce petit coin de France, avec cette famille qui se cherche.
En tant que spectateur on en sort en cherchant encore. Et en oubliant un film qui aurait mériter mieux.
un film à la fois touchant et drôle, un casting réussi et un Houellebecq qui crève l'écran. On passe un très bon moment, nous sommes transportés dans un monde plein de nostalgie, beaucoup de justesse dans les relations humaines. Et vive la danse !