Rumba la vie
Note moyenne
3,3
1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
102 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2022
Une grosse déception. On commence pourtant plutôt bien avec une ambiance chaleureuse au début, un personnage intriguant et sympathique pour lequel on éprouve de l'empathie. Mais vers le milieu du film le scénario s'appauvrit et ne parlons pas de la fin qui ne propose aucune narration mais se clôt avec une image symbolique qui pourrait tout résoudre.
Quel est le message de fond de ce film ? C'est une bonne question. spoiler: S'il est censé nous parler d'une histoire de réunification entre un père démissionnaire etS'il est censé nous parler d'une histoire de réunification entre un père démissionnaire et sa jeune fille, il contribue à perpétuer des stéréotypes de genre selon lesquels un homme peut se faire pardonner sans avoir à prononcer la moindre parole grâce à l'empathie sans fin de sa fille... Très étonnant. En plus de cela on ajoute une petite blague incestuelle à l'endroit de la fille qui aurait secrètement désiré celui qu'elle ignore être son père. Était-ce vraiment nécessaire ? Ajouté de bons gros cliché avec "l'homme à moustache"... Bref beaucoup de gros clichés inutiles, on perd le message initial pour finir dans un flou artistique qui doit contenter tout le monde avec une grosse dose d'émotions. Très très décevant.
Marlene Kientzy
Marlene Kientzy

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2022
J étais partie pour rire mais sceptique sur le thème de la danse.
Au final ravie, très beau film, personnages drôles et attachant
Un dubosc émouvant et drôle malgré lui,
J ai adoré
Rire et émotion garantis
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2022
Une jolie histoire avec de beaux moments de charme. Belle surprise pour les seconds rôles et quelques répliques bien senties. Un peu dommage que le personnage de F.DUBOSC soit quand même trop caricatural. Sympa.
Jean-Christophe NGUYEN LE
Jean-Christophe NGUYEN LE

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2022
Très bon film : les acteurs sont touchants. Belle histoire. Je conseil ce film. J'ai aimé ce film, sur la danse, la vie d'un père et d'une fille. Une histoire d'amour.
Laurence Petitjean Graphothérapeute
Laurence Petitjean Graphothérapeute

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2022
Énorme déception. La bande annonce était trompeuse. Franck Dubosc a voulu s’attaquer à un rôle dramatique, il n’aurait pas dû … L’histoire est cousue de fil blanc et il joue faux, on n’y croit pas une seconde. Quant à Michel Houellebecq et Catherine Jacob, ils sont désolants. Pourtant, j’aime bien Franck Dubosc !
Gine S
Gine S

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2022
Film qui nous fait sourire mais aussi plein de sensibilité.Frank Dubosc est le reflet d'une société française qui vit sa vie simplement mais honnêtement en travaillant comme chauffeur de bus,et en aimant son travail. Ce film fait vibrer la corde sensible.A voir.
Ml Jacquot
Ml Jacquot

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2022
Super comédie , acteurs au top vraiment je recommande ce film ..très bon moment Bravo à Franck Dubosc!!
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2022
On passe un moment agréable, Franck Dubosc est bien dans son rôle et les acteurs qui lui donnent la réplique également. Cela ne va néanmoins pas au delà de la gentille comédie. ..
Pierre-Yves P.
Pierre-Yves P.

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2022
Des moments forts en émotions mais trop de situations tirées par les cheveux qui gâchent un peu la fête et la sensation de bien être final.
Jean Michel Goron
Jean Michel Goron

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2022
Bon film plein de sentiments et de tendresse
A voir pour avoir une vision totalement différente de Dubosc
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2022
J'ai vu ce film hier soir avec deux amies. C'est un film tendre et rafraîchissant, très agréable en ces temps moroses. Il change des films sombres et lourds que l'on peut voir en ce moment.
Sylvie RISSER
Sylvie RISSER

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2022
Film très agréable, drôle et tendre. Agréable surprise, bien réalisé.
J'ai passé un très bon moment
fou2cinema
fou2cinema

12 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2022
Difficile critique. Retenir ce qui est réussi, ou ce qui ne passe pas ?

Le film fait tantôt dans la comédie, tantôt dans le dramatique. La dose humoristique par touches oriente vers la comédie, mais ne fait pas rire aux éclats. Sourire tout au plus. Mais de quoi ? De cette pointe d'humour, ou de la volonté d'avoir essayé ?

J'ai été bien plus touché par la dimension dramatique que ce film arrive à aborder. La relation père fille est peut-être trop rarement portée à l'écran avec cette dimension fragile.

D'autant que les acteurs ont tout pour eux.
Louna Espinosa, en professeur de danse, est extraordinaire, surtout dans cette dimension dramatique intériorisée, puis defiante.
Daroussin est touchant. On rit moins qu'on ne s'émeut de voir cet homme introverti, délicatement maladroit.

Toni joué par Dubosc est un personnage touchant lui aussi. Le trait du personnage oscille entre un être marqué et une caricature de lui même... (?)

Le réalisateur acteur, a tellement marqué les esprits dans la peau d'un Patrick Chirac mémorable, jubilatoire, que c'est un point autour duquel la critique peut tourner.
Dubosc y arrive. En partie. Dommage que la dimension tragique ne soit pas assumée jusqu'au bout.

spoiler ? Le passage pas l'étape rêvée de sa fille pose question dans l'écriture du scénario ou dans la réalisation, ou les deux. Or on aurait aimé qu'il soit traité comme point d'orgue. De Toni ou passe à Dubosc quelques instants... de trop. Occasion manquée.

Ou était-ce l'intention du réalisateur ? Vouloir mêler une problématique sociologique et familiale plutôt réussie, avec un ton humoristique, léger, pour être accessible à un public familial ?
On ne sait pas.
Cela gâche le potentiel tragique et émouvant de cette histoire dans ce petit coin de France, avec cette famille qui se cherche.

En tant que spectateur on en sort en cherchant encore. Et en oubliant un film qui aurait mériter mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2022
un film à la fois touchant et drôle, un casting réussi et un Houellebecq qui crève l'écran.
On passe un très bon moment, nous sommes transportés dans un monde plein de nostalgie, beaucoup de justesse dans les relations humaines. Et vive la danse !
volle c
volle c

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2022
Très joli film :délicatesse, pudeur , amour ...modestie.Une belle muse en scène une belle histoire .J'ai passé un moment délicieux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse