7699 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
733 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
223 critiques
3
191 critiques
2
144 critiques
1
54 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Junka Lyptus
1 abonné
19 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 février 2024
Étant devenu allergique aux grosses productions anglo-saxonnes, souvent indigentes dans leur propos, j'ai néanmoins été conquis par "The Creator", qui propose un univers hyper-travaillé visuellement, intelligent (de mon point de vue) dans son écriture et dans les thèmes qu'il aborde, et qui sait se montrer riche dans sa mise en scène et dans son déroulement sans que le spectateur n'en ressorte avec le cerveau en compote du fait d'une surcharge de la réalisation. ici non seulement j'ai pris du plaisir au spectacle, mais de surcroît l'on ne ressens aucun effet abrutissement, mais l'esprit léger comme après un moment de détente paradoxalement stimulante. Je n'ai dans ces conditions pas été surpris a posteriori de découvrir que l'auteur de ce bon film était Gareth Edwards, l'auteur de "Rogue One" (cf. Star wars, l'un des derniers bon élément de la saga), et de "Monsters" qui dénotait également une bonne dose d'originalité et de talent. je vous recommande vivement ceci, même si le dénouement demeure très classique dans son application des normes du genre, tout cela reste très plaisant.
Dommage que le budget conséquent et les effets spéciaux de qualités soit au service d'un scénario aussi manichéen et lourdingue, qui rejoue sans nuance les méchants envahisseurs omnipotents contre les gentils résistants sur un air d'Avatar façon guerre du vietnam. Le thème de la conscience synthétique est rapidement expédié, au profit des pouvoirs magiques incohérents d'un enfant-robot façon Boudha réincarné. Très décevant au total.
Déception. Les images sont assez belles mais l´histoire convenue est la mode philosophique de l'époque qui voudrait que l'humanité soit remplacée par le transhumanisme... chacun son truc... ce n'est pas le mien.
Une oeuvre de SF vraiment très réussie que ce soit au niveau de l'histoire, de la mise en scène et de la direction artistique. C'est prenant et intelligent, la dernière partie du film est vraiment émouvante. Le réalisateur à un véritable parti pris et il l'assume jusqu'au bout. Dommage que les "inspirations" à Terminator et certaines autres oeuvres de SF (mais surtout Terminator) soit par moments si flagrantes. Il n'empêche que ce film est vraiment génial!
L'histoire me semble parfois un peu brouillonne, et j'aurais apprécié un scénario un peu plus travaillé en profondeur. Les effets spéciaux sont de qualité, et comme les films de SF ne sont pas légion, j'ai aimé voir celui-ci.
Perso j'ai adoré le scénario, le jeu d'acteur est splendide... une exceptionnelle histoire d'amour entre un père et sa fille adoptive, robot et pour la partie SF dans l'imaginaire générale depuis Terminator un de mes films préférés il va s'en dire, c'est toujours les robots qui détruisent la race humain. Ce scénario nous vendent radicalement autre chose, qui d'ailleurs présentent des faits plausible, car l'être humain a pendant des années, a mis cœur à l'ouvrage pour détruire la nature, être raciste car il existe une seule race humain sur terre donc le fait que ce soit l'être humain soit le méchant de l'histoire c'est tout à fait possible. En ce qui concerne le visuel, il est extraordinaire, les paysages sont magnifiques pour avoir eu la chance de voyager en Asie j'ai retrouvé des endroits de mes voyages et quand j'y étais j'avais trouvé qu'ils étaient beaucoup plus avancé technologiquement et scientifiquement, pas du tout surprise de leur position dans le film Malgré le visuel, et la technologie pointu utilisée, ce qui donne à ce film toute sa valeur c'est histoire qui est parfait raconté. Bravo Amazon Prime..
Un film pro IA apparemment, qui se termine par les pleurs d'une fillette-robot. Quelle ineptie ! Comme si les robots pouvaient avoir des sentiments ou la moindre conscience ! Ils n'en ont pas plus qu'une table de ping pong ou une cafetière ! Il serait bon de le rappeler à Disney... Malheureusement on a droit toute la deuxième moitié à ce genre de propagande : les humains sont les méchants, et les IA les gentils ! Je mets 2/5 en raison de l'excellente qualité des images et des effets spéciaux... Côté scénario, dialogues, c'est assez mauvais, voire impositoire en matière de débat sur la technologie.
Le film est plutôt beau d'un point de vue visuel et d'un point de vue sonore. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je n'irais pas non plus aller acheter le film. Mon plus gros reproche concerne le scenario, parfois décousu, et parfois cousu Le film est intéressant à voir une fois.
Un excellent film de SF bien joué, avec une très belle photo, une bonne histoire sur un theme qui ne fait plus science fiction de nos jours : l'intelligence artificielle. J'ai pris plus de plaisir à voir le film que le dernier starwars
Sa fait du bien de regarder un film de science fiction sans apport à une franchise connu ! Et quel film ! Oui c est un scénario qui semble du déjà vu, mais la construction scenaristique de Gareth Edwards, ainsi que sa réalisation, nous transporte dans un monde visuellement magnifique !
Les effets visuels/spéciaux sont vraiment réussi ! Un magnifique pari tenté par Gareth Edwards !
Dommage qu'il n'est pas eu le succès escompté en salle.
J'ai beaucoup aimé. Les effets spéciaux sont convainquant et stylés (à pars une incrustation de bateau qui était visible). Pas mal de scènes stylés. Un bon scénario même si j'ai du mal à comprendre l'importance du Boss côté rebelle et la façon dont à été construit le petit robot.
The Creator est un film de SF très moyen et très ennuyeus . Graphiquement je vous l'accorde il est très bien fait , la photographie est très belle , les acteurs sont correct ( surtout l'enfant ) , mais l'histoire et le scénario sont simple , pas assez travaillé et vu et revu des dizaines de fois . Le réalisateur du film : Rogue One , nous réalise un long métrage avec beaucoup de clichés et de longueur . The Creator ne m'a pas convaincu et c'est pour cela que je ne conseille pas de le voir surtout pour les fans de SF . Profitez bien et bonne soirée à tous .
Je passe sur l’aspect dont tout le monde parle (budget, caméras blabla) pour rester sur l’essentiel, le film. Clairement c’est un bon film. Je n’ai pas ressenti de longueur et j’ai trouvé certains personnages attachants. La personnalité de ces derniers n’est pas particulièrement des plus profondes (les gentils sont gentils, les méchants méchants) et peu de surprises dans le déroulement de l’histoire. Cependant, la photographie est vraiment belle, l’esthétique du film, le choix des plans, la colorimetrie sont bons. Le mixage audio est très bon aussi.
Visuellement rien a dire, c'est superbe. Les acteurs sont très bon également et la réalisation est inspirée. On a bien compris le message sous jacent sur l'impérialisme américain, qui est plutôt intelligent. Mais le bas blesse au niveau du scénario, qui tire des ficelles bien trop grosses notamment sur le dernier tiers du film. Avec des personnages bien trop manichéens. Le tout pour un final bien trop prévisible que l'on sentait depuis le début. si Hollywood pouvait faire appel a de vrais scénaristes, plutôt que d'enchaîner les facilités et les films bétas on en arriverait pas a autant de ratages industriels pour des films au potentiel évident mais qui manquent toujours de ce petit quelque-chose pour nous surprendre.
Un univers riche et intéressant, une BO signée Hans Zimmer et une patte graphique de très bonne facture, tout pour faire un excellent film. Malheureusement, le scénario n'est pas novateur malgré ses bons rebondissements et la multitude de flashbacks sans transition n'aide pas toujours à la compréhension générale. Scénario où spoiler: l'Homme (l'Américain [EVIDEMMENT] devrais-je dire) est présenté comme le méchant assaillant et les ChatGPTs (avec option bras et jambes) comme les pauvres protecteurs de cette humanité en perdition . Pourquoi pas.. En plus grâce à la fin on tient enfin une explication à la disparition du MH370. A voir une fois