Le Pianiste
Note moyenne
4,4
53001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

903 critiques spectateurs

5
495 critiques
4
291 critiques
3
64 critiques
2
31 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2013
Un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie. La performance d'A. Brody est tout simplement magistrale, du début à la fin. Polanski réussi à nous montrer toute l'horreur de cette page de l'histoire avec brio. spoiler: La confrontation entre Brody et le capitaine SS à la fin, avec un long regard entre les 2, jusqu'à ce que le pianiste se mette à jouer, et une des scènes les plus poignantes que j'ai pu voir
.
A voir et à revoir sans modération...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2013
Un film magistral , porté par l'excellent Adrien Brody. Ce film est à voir et à revoir. Un vrai chef d'oeuvre, merci encore à monsieur Polanski
Bleuette D.
Bleuette D.

69 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2013
Un des meilleurs films qui m'ait été donné de voir ! Un chef d'oeuvre absolu !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2013
je ne l'ai pas vu en entier je me suis endormi avant la fin, mais pour la bonne heure et quelque que j'ai vu, c'était un peu mou, et on soupçonne toujours un peu de "propagande" dans les film sur la shoa, mais il faut avouer que c'est allucinant de penser qu'en 1939 jusqu'en 45 ou plus, de tels traitements cruels, inhumains et innacceptable ont pu etre infligés aux juifs dans l' indifference générale ou presque, ou c'est la peur d'agir pour défendre, pour d'autre.Tous ces meurtres, tortures etc...Dans ce film on voit des scènes "choquante" comme quand les soldats nazis balance spoiler: un vieil homme handicapé en chaise roulante par la fenetre
...Dire que maintenant, ce sont les victimes de ces salaud de nazis qui reproduisent plus ou moins cela sur les philistins...Je changerai peut etre cette critique quand je l'aurais vu en entier....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 décembre 2012
Très bon film qui retrace fidèlement, l'horreur de cette guerre. On suit le parcours de ce pianiste, on espère avec lui que les choses s’arrangeront mais dès que l'espoir revient il est brisé et il faut repartir du début. C'est émouvant et effrayant. Devant certaine scène on peut se demander si tout cela a vraiment exister ou si ce n'est qu'un cauchemar dont on vas se réveiller. Un seul point négatif cependant c'est sa longueur. Certaine scène aurait gagné a être coupé au montage car pas très utile pour le film. Mais je garde un très bon avis de ce film.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 décembre 2012
Un formidable récit de Roman Polanski sur l'histoire vraie d'un virtuose pianiste, qui tentera par tous les moyens de se sortir du ghetto de Varsovie et par la même occasion, éviter la mort. C'est très bien réalisé, et l'angoisse est absolument constante pendant ce film. On arrive à ressentir et à comprendre les horreurs vécus par les Juifs lors de la seconde guerre Mondiale. Adrien Brody qui d'habitude ne m'impressionne pas tellement, est sur ce film, parfait, et vraiment juste. Un très beau film au final, où il manque peut etre un peu de rythme au milieu du film pour avoir les 5 étoiles.
Lululouci
Lululouci

31 abonnés 272 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2013
Un prodige du cinémas !
A ne manquer sous aucun prétexte !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 décembre 2012
Bien meilleur que le film bien trop idéalisé de Spielberg, et étant donné que ce dernier n'a pas vécu en Pologne ou en Allemagne, son oeuvre est pas assez suffisant pour moi. Alors que Roman Polanski est bien mieux informé et réaliste que la plupart des films portant sur la deuxième guerre. "Le Pianiste" donc est une histoire portant sur justement un pianiste polonais qui passe à la radio. Et on nous compte son histoire dans le ghetto de Varsovie et après. Très triste, surprenant et ... différent! J'ai eu l'impression de regarder une vraie histoire retranscrite sans happy end débile à l'américaine ou autre idéalisation. L'acteur principal est parfait et a une tête qu'on arrive pas à reconnaître dans ses moments les plus bas ou inhumains. Palme d'or entièrement méritée et surtout une musique parfaite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2012
Polanski nous retrace dans ce magnifique film les années sombre de la Pologne pendant la seconde guerre mondiale. Une réalisation parfaite, des acteurs talentueux, rien à redire, a part peut être... Bravo !
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 décembre 2012
Une oeuvre majeure dans la filmo de Roman Polanski , exceptionnel .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2012
Un récit captivant, bouleversant, parfaitement authentique, récompensé par 3 oscars, 7 césars et la palme d'or, amplement mérité. Chef d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2012
Cette description des conditions dans lesquelles survivaient les juifs polonais est très convaincante et marquante, tout comme la prestation d'Adrien Brody.
Un grand film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2012
Un chef d'oeuvre, très intense. J'ai rarement vu un film aussi émouvant et poignant il faut vraiment le voir !
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 décembre 2012
C'est un superbe film sur une page terrible de l'histoire. Rarement la suppression progressive des droits des juifs, la création du ghetto de Varsovie, les humiliations et les conditions de vie effroyables (la pénurie de nourriture, les cadavres abandonnés) ont été portées à l'écran avec autant de justesse. Adrien Brody est poignant de vérité. J'ai bien aimé l'officier allemand, Wilm Hosenfeld (qui a réellement existé), amateur de musique, qui lui vient en aide. On est loin des clichés manichéens et simplistes souvent présents dans ce genre de production.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 décembre 2012
Pendant la guerre un célèbre pianiste juif échappe à la déportation et nous montre la vie dans le ghetto de Varsovie. Alors qu'il est caché, un officier allemand tombe sous le charme de sa musique et l'aide à survivre. Emotions fortes
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse