Matrix Reloaded
    43307 notes dont 1123 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Reloaded ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 27 juin 2011
    Une suite intéressante mais en dessous du premier. Le scénario est pas mal mais qu’est ce que c’est compliqué à la fin avec l’histoire des portes et le final. On y comprend plus rien. A la fin, je suis complètement perdu et ça, c’est vraiment dommage !! Sinon je trouve qu’il y a un peu trop de combat à main nue : c’est pas particulièrement intéressant. En revanche, la scène de l’autoroute, elle, est vraiment intéressante. Bref un film pas mal mais trop classique (ou trop compliqué à la fin !).
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    Matrix 2! Mince! Que vous n'ayez pas vu Matrix 2 m’attriste. Certes moins révolutionnaire que le premier, à peine plus commercial, il reste un véritable bijou en terme d'effets spéciaux et de combats à peines exagérés, dans la plus pure tradition des films de Kung Fu.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 novembre 2011
    2 eme volet de très haute qualité . La scène d'autoroute est d'anthologie . A conseiller sans modération .
    Publiée le 18 juin 2011
    Je sais pas le combientième c'est donc si c'est le un une bonne note, sinon tant pis.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 juin 2011
    Le premier opus avait déjà placé la barre haute, il est donc presque normal que le deuxième volet déçoit un peu. Le surprise n'est évidemment plus au rendez-vous et les scènes d'actions se font plus (trop?) nombreuses et sont souvent trop longues. On prend néanmoins du plaisir à admirer les belles chorégraphies des combats ainsi que la beauté des plans en général.
    Hasgarn
    Hasgarn

Publiée le 11 juin 2011
    Une suite au spectacle renversant, dont l'exigence a perdu plus d'un spectateur. Pourtant, Reloaded continue sur la ligne de son prédécesseur. Intrigue complex, univers plus vaste encore, remise en question… Autant de prises de risque qui auront dérouter.
    Un film surprenant et spectaculaire, ou l'attention du spectateur est constamment mise à contribution.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 juin 2011
    Un film vraiment décevant pour être une suite d'un film qui a changé la face du cinéma. Le scénario est pauvre, et donne l'impression d'avoir été conçu uniquement pour les scènes d'agression, qui tombent à tout moment sans réelle utilité. En bref, je ne suis plus sûr d'aller voir le troisième.
    RedHotPingouin
    RedHotPingouin

Publiée le 4 juin 2011
    Le deuxième volet de la trilogie, soit il mise trop sur l'action et sur des combats qui deviennent répétitif à la longue, soit il se traîne sur des discours incompréhensible car trop philosophique. Pourtant ce film est très bon et il offre une bonne suite, même si le 1er reste le meilleur.
    Publiée le 3 juin 2011
    Film sous evalué. Une reussite totale. Un episode indispensable pour comprendre le sens de la matrice. La plus belle course poursuite du cinema. 10 etoiles pour moi.
    Publiée le 3 juin 2011
    Probablement le meilleur de toute la saga ! et pas seulement à cause de ses effets spéciaux , mais , grâce à ses dialogues et sont scenario hors du commun !
    Publiée le 28 mai 2011
    Peut être le film de trop ou un film d'argent pour faire de l'argent et ils ont réussis..
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 24 mai 2011
    Vous n'avez pas tout compris ? C'est pas grave moi non plus.... Mais force est de reconnaitre que matrix reloaded est un film jubilatoire, pour la bonne et simple raison que l'on n'avait jamais vu celà auparavant. Un film révolutionnaire en son temps (et oui ça passe) qui bien entendu a été source de nombreux plagiats. Donc il n'y a pas de mystère.......
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 1 mai 2014
    Matrix Reloaded est un film qui a fait parler de lui comme le premier a sa sortie, mais pas forcément en bien. Il faut dire que le film a totalement divisé les gens et c'est compréhensible. Mais dans tous les cas, il est en dessous du premier, qui restera le meilleur.
    La saga gagne en complexité avec ce film, assez inégal. Les effets spéciaux sont époustouflants, en particulier dans les scènes d'actions, superbement chorégraphiés( la scène de Néo contre les Smith qui se multiplient est mémorable ). Et les scènes d'actions, il en manque pas dans ce film : elles sont nombreuses et bien étalées dans l'histoire. Malheureusement, certaines sont beaucoup trop longues( je pense notamment à la scène de l'autoroute, géniale au début, mais qui finit par être interminable à la fin ). Les musiques du film sont toujours autant géniales, accompagnant à merveille ces fameuses scènes d'actions. Les acteurs sont à nouveau excellent : Keanu Reeves gagne en charisme, Carrie-Anne Moss reste égale et Laurence Fishburne assure aussi mais un peu moins : son rôle ne lui permet plus vraiment de briller dans le film. Morpheus est en effet réduit à faire des discours sur la foi, l'élu et tous le tralala et le personnage perd de sa classe qu'il avait dans le un. Dommage. Hugo Weaving, lui, reste toujours autant parfait : charismatique,effrayant et classe. Ce personnage est le meilleur de la trilogie( et l'acteur aussi ). La réalisation, elle, tient toujours autant du génie : les Wachowski sont vraiment d'excellent réalisateurs et sont définitivement les maitres en ce qui concerne les scènes spectaculaires.
    Quand au scénario...le cas est plus compliqué. Non seulement, il y a un peu trop d'actions( mais attention, ça démarre à partir de 50 minutes, ce qui prouve que ce n'est pas qu'un film bourrin ), mais quand ça se calme vers la fin chez l'Architecte : c'est incompréhensible. C'est vraiment, mais alors vraiment compliqué à comprendre. Je suis donc allé voir sur Internet les explications, et une fois qu'on a tous compris : c'est tout simplement du génie ! C'est génial et bien original, mais c'est malheureusement pas bien expliqué et on n'y comprend rien. Il y avait pourtant moyen d'expliquer facilement, mais j'ai l'impression que les Wachowski ont préféré un monologue compliqué avec plein de mots scientifiques pour faire genre trop classe. Donc le scénario est génial...mais il est pas bien. Je sais, c'est bizarre, mais je peut pas l'expliquer autrement.
    Pour résumer, Matrix Reloaded est bien en dessous du premier, avec un scénario qui laisse au final plutôt perplexe. Mais le film reste quand même très bon, avec des scènes d'actions hallucinantes( certaines sont peut-être même parmi les meilleurs de l'histoire du cinéma ), une musique superbe, des excellents acteurs et une mise en scène virtuose. 3,5/5.
    P.S : Ne manquez pas la bande-annonce de Matrix Revolutions à la fin du générique, elle est superbe !
    Publiée le 24 mai 2011
    Matrix perd un peu de sa magie. On aurait du en rester au premier.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Même si on reste dubitatif quant à l'intérêt de cette suite, les scènes d'actions sont sympas.