Je te veux moi non plus
    1,8
    1471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je te veux moi non plus ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 avril 2021
    Ce qu’il y a de plus triste dans cette histoire, c’est de constater qu’il suffit qu’un (ou une) humoriste fasse le buzz (avec une vidéo virale) grâce un banal sketch (en l’occurrence celui avec « Des paillettes dans ma vie »), pour qu’un an plus tard, l’humoriste en question débarque avec son 1er film sous le bras, comme si c’était légitime…

Je te veux moi non plus (2021) est une rom-com « inspirée » du couple formé par Inès Reghioua & Kévin Debonne (couple à la ville qui a coscénarisé et interprété leur propre rôle), sauf que très rapidement, on constate que ce film est d’un vide abyssal. Bourré de poncifs et totalement irréaliste, durant lequel il vous faudra supporter (le mot est faible) la présence omniprésente (elle est de tous les plans) de l’infatigable et usante Inès.

On se retrouve au cœur d’une love-story incroyablement vide, portée tout au long par des séquences où il ne s’y passe strictement rien, ne raconte rien et où l’on s’emmǝrde littéralement devant des passages aussi vides de sens. Pendant plus de 90min, le film brasse continuellement du vent et se contente de faire bêtement du remplissage (la séquence de l'anniversaire de ses 13ans, l'interminable partie de ping-pong, la discothèque ou encore le supermarché au rayon PQ).

C’est maladroit et conventionnel, tellement poussif que cela en devient même mal à l'aise, à l’image du happy-end dans la salle d'audience, qui s’avère être le summum de la génance (et qui en réalité a été tourné dans une salle de mariage, mais niveau crédibilité on est plus à ça près).

C’est aussi triste de constater que, plutôt que de produire des jeunes talents, des producteurs sans scrupule ou avide de biftons (pensant que le film rencontrerait un joli succès en salles) ont préférés miser sur une inconnue qui du jour au lendemain, se retrouve sous le feu des projecteurs alors que cela n’était pas justifié. On peut remercier le Covid (et par conséquence, la fermeture des cinémas) d’y avoir échappé et de le voir débarquer directement en VOD.

Amazon Prime de son côté semble s’être fait une spécialité de racheter des productions hexagonales foireuses pour enrichir son catalogue, après le catastrophique Brutus vs. César (2020) de Kheiron et l’affligeant Connectés (2020) de Romuald Boulanger, on a qu’une hâte, c’est qu’ils poursuivent sur cette lancée à la réouverture des salles de cinéma, afin de désengorger les sorties hebdomadaires et éviter les embouteillages avec la reprise des sorties (et par la même occasion, nous épargner toutes ces daubes en salles).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    ROINE
    ROINE

Publiée le 28 mars 2021
    Film d'une nullité absolue ! vulgarité à tous les étages ! les acteurs jouent mal très mal surtout Ines Reg qui n'est clairement pas une comédienne et devrait prendre des courts de comédie. Le film est une série de clichés et de vulgarité sans aucun intérêt. Pauvre jeunesse représentés par ces piètres acteurs sans talents et très vulgaires. Film à éviter à fuir.
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 26 mars 2021
    J'ai mis 0.5 parce qu'on ne peut pas mettre moins, sérieusement comment certains ont pu mettre 5 étoiles....
    Ce personnage de Nina est à vomir égoïste insupportable égocentrique, je ne peux pas mettre moins poli mais bien d'autres peu flatteurs m'arrivent et tête.
    Les autres personnages sont irréalistes et c'est mauvais
    Musique digne d'un Madagascar: incapable de tenir 30 secondes sans une chanson sans doute libre de droit d'auteur pour économiser les coûts.
    L'histoire est d'une tristesse.
    Rien ne m'a arraché un sourire
    Fuyez pauvres fous!!!
    Subotaï
    Subotaï

Publiée le 28 mars 2021
    Quand tu laisses une « comique d’instagram » écrire et jouer un film
    Je n’avais pas vu un personnage aussi pathétiquement pas drôle depuis Jar Jar Binks
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 26 mars 2021
    C'est mignon, y a des beaux paysages, des belles maisons, des belles voitures, beaucoup de soleil, des bonnes intentions, mais c'est très cliché, et surtout du vu et revu des centaines de fois. Du coup, les blagues sont attendues, certaines clairement nulles, mais certaines (peu malgré tout) arrivent à faire sourire. Hormis ça, le casting est un soucis: beaucoup en font trop, et les personnages sont d'un cliché qu'on peut plus voir... les 3 copines déjà, une "normale", une très coincée et une très extravertie, c'est ringard et c'est surtout impossible que ces 3 nanas soient des copines. Y a beaucoup de scènes avec des longues chansons aussi, ça casse un rythme, perso j'ai vu ça comme "aller, faisons 1h30, on va remplir avec de la musique". Puis ça livre des moments de génance comme le Ping Pong que j'ai trouvé ridicule. Bon, du coup c'est une parenthèse sympa, sans prise de tête, mais elle sera oubliée dès le lendemain.
    Publiée le 28 mars 2021
    Digne d'un épisode de télé réalité. Personnages clichés, mal joués, un scénario vraiment bas de plafond et surtout une actrice principale insupportable. Les personnages féminins sont caricaturaux, égocentriques, l'insulte "p*te" est utilisée à tout bout de champ pour qualifier une rivale amoureuse... Un épisode des Marseillais en version longue !
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 29 mars 2021
    Ceux qui mettent 5 étoiles doivent être des copains des auteurs et comédiens, c'est pas possible autrement. Le personnage Nina est exécrable, très mal joué (elle pense que pour faire rire, il faut faire des grimaces), et saoulante à parler comme une mitraillette en étant vulgaire. Sa copine blonde joue tout aussi mal. Et l'histoire est inintéressante, bancale, mal foutue et méga cliché en se voulant comédie romantique. Aucune finesse dans l'histoire. Seul bon point, la copine jouée par Pauline Clément (la nana de Broute), impeccable. Le film à éviter.
    Audrey B.
    Audrey B.

Publiée le 28 mars 2021
    Très mauvais film , très mal joué ( Inès Reg est une très mauvaise actrice, de plus son personnage n’a aucun respect ! Méchante mais on ne comprend pas l’intérêt de sa méchanceté , ça n’apporte rien au scénario, méchanceté gratuite ) le scénario ne tient pas la route , pas de cohérence avec des dialogues vulgaires ( aucun intérêt de mettre de la vulgarité, on a l’impression que les actrices et les acteurs ne connaissent pas leurs textes alors ils sortent des insultes ) les personnages ne sont pas attachant ! .... ce film est un manque de respect envers les spectateurs... ( Inès se moque des personnes maigres , des personnes qui sont sur les sites de rencontre , des personnes qui sont toiletteur canin, des personnes qui aiment lire , des personnes qui aiment manger sainement....ce n’est pas drôle , c’est juste méchant ....si on se moquait d’elle comme elle fait dans son film ....ça serait la première à crier au scandale ...)
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 28 mars 2021
    pas terrible, scenario basique et mediocre puis ça sonne faux. ines reg sans sa folie, son humour c'est bizarre. puis son mec c'est pas un acteur quoi. ca ma fait penser a une telefilm de tf1. après super film touristique pour aller a biarritz !
    rosario
    rosario

Publiée le 27 mars 2021
    Bon j'ai 42 ans et j'ai jamais voulu posté une critique sur un film car chacun ses goûts après tout. Mais après avoir vu ce " film" c'était plus fort que moi. Ines Reg hystérique du début à la fin, vulgaire, mauvaise comédienne, toujours dans le même registre à jouer la gamine tout du long. Ça va 5 mn mais 1h30....le scénario inexistant, une succession de situations gênantes et pas drôles....bref si certains ne comprennent pas ici les avis négatifs, moi j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre 5 étoiles à une daube pareil. En gros ça veut dire que c'est au même niveau que les plus grands chefs d'œuvre ? Puisqu'on peut pas mettre plus. Je savais que le niveau culturel de la société avait bien régressé mais je m
    e doutais pas à ce point quand même
    Sanasassy
    Sanasassy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mars 2021
    Vraiment je n'ai rien trouvé d'attrayant dans ce film... une déception du début à la fin...! Que ce soit sur l'histoire, le jeu des acteurs, le scénario... absolument tout est à revoir. Un personnage principal antipathique, des dialogues plats comme jamais. Je suis très bon public et en général je trouve toujours quelque chose de positif, mais là c'est juste impossible j'ai eu l'impression qu'il durait 3h tellement je me suis ennuyée, j'ai failli arrêter en cours de route. Navrée pour cet avis peu élogieux mais je n'ai pas passé un bon moment. Le jeu est atroce... pourtant la comédie romantique n'est pas le genre le plus complexe à réaliser! quel dommage. Ne perdez pas votre temps c'est inutile. Dommage
    yanismaxence
    yanismaxence

Publiée le 26 mars 2021
    Je comprends pas les commentaires positifs, ce film est plat, le scénario est vide, les dialogues sont trop simple, je suis désolé mais le jeu d'acteur est médiocre dans l'ensemble. Beaucoup de dialogue sont dit au par coeur, c'est fatiguant à écouter.
    Ines pronne une certaine grossophobie dans ses sketch, et le film est complètement un cliché misogyne, contraire aux idées de la commedienne.

Je pense que c'était prématuré pour ce duo de réaliser un film. Et un bon réalisateur pour diriger les comédiens aurait été bien. Ça se regarde en bruit de fond, pendant qu'on utilise son mobile.
    rodleedavid
    rodleedavid

Publiée le 26 mars 2021
    la force d'Ines Reg est de nous divertir en 2 minutes avec ses sketchs sur Instagram... C'est tout.
    Jonathan Prot
    Jonathan Prot

Publiée le 26 mars 2021
    Les film est juste plat .... le son est souvent inaudible bref réellement déçu
    Lucie C
    Lucie C

Publiée le 26 mars 2021
    Un premier essai peu concluant. Les acteurs sont vraiment peu convaincants. J'ai abandonné avant la fin tellement tout est prévisible et les gags lourds. À oublier...