2390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
283 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
41 critiques
3
61 critiques
2
32 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2021
Excellent film d anticipation, genre qui se fait trop rare à mon goût dans les salles françaises. Scénario original et bien construit jusqu'au bout. Les acteurs sont sans faute. J'ai envie d aller le revoir.
C'est un bon film de science-fiction français, mais qui ne révolutionne pas le genre. J'ai bien aimé le style visuel du film et les effets spéciaux, malgré une certaine monotonie des décors. C'est dommage que la relation entre les deux frères ne soient pas plus développé, on ne connait pas vraiment la raison de leur rivalité.
Enorme coup de cœur. Je l'ai vu 2 fois je suis sortie du film en larmes à chaque fois. Le film est poétique, magnifique, marrant, touchant... et surtout, il a plusieurs lecture. Et c'est ce qui le rend si intéressant.
La première fois, j'ai un film sur un astronaute en fuite, avec une lune rouge et des voitures volantes : et j'ai trouvé ça très fun. La deuxième fois, j'ai compris que tout se passait dans la tête d'un enfant (spoiler: qui perdait sa maman) ... Et là... Bouleversant !!!
Dans le futur , une lune rouge exploitée à outrance pour son énergie change de trajectoire et fonce droit sur la Terre. Un seul astronaute Paul W.R, est capable de la détruire, mais il refuse et dissparaît. Traqué sans relâche, Paul croise la route d’Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l'accompagner dans sa fuite.
Un film Français de science fiction est assez rare, et en plus un premier film, l’affiche avait l’air alléchante et attiré la curiosité.
A la sortie l’impression est mitigée. Les références cinématographique du jeune réalisateur sont omniprésente, sans arriver toutefois à combler un scénario creux et sans grande originalité L’univers post apocalyptique désertique sans eau rappelle MAD MAX, l’esthetique BLADE RUNNER, le scénario INTERSTELLAR. Sans oublier les nombreuses références à STAR WARS : les policiers en space trooper, les pouvoir télépathique du frére, les voitures qui volent… Par peu ou pas d’explication sur les raisons qui ont conduit à cet univers 1984. Les incessants flashbacks sur l’enfance des personnages gênent également à la compréhension, et dans un format de film rapide (moins d’une heure trente) sont superflus. Les acteurs sont plutôt bon, et en particulier la jeune Lya Oussadit-Lessert dont la prestation est prometteuse.
Le film avait du potentiel, avec des effets spéciaux pas mauvais. Mais c'était sans compter sur le pire montage que j'ai vu, avec des incohérences incroyables dans le scénario.... Heureusement il ne dure que 1h30. Dommage....
Un superbe film plein d'ambition qui nous emporte. La direction artistique est au top, les effets spéciaux convaincants et les acteurs très touchants. Les amateurs de SF retrouveront les influences de Mad Max, Blade Runner ou même Star Wars mais le film est aussi plein de poésie et on pense parfois au petit Prince. Un vrai plaisir de cinéma pour la réouverture et en plus c'est français !
Oui la SF a la française peut-être bonne. Avec à peu près tous les codes des années 80 et un visuel hyper sympa, je le recommande pour passer un bon moment de cinéma. Acteurs particulièrement bons.
Un film de science fiction de qualité qui se perd peut être dans l'écriture mais qui brille sur les images et les effets spéciaux. En espérant qu'il ouvre la porte à d'autres productions françaises du même style. N'hésitez pas à y aller avant qu'il ne soit plus en salles !
Les images sont vraiment belles ! On est rapidement plongé dans l'univers du film, malgré un scénario un peu léger selon moi, la qualité est au rendez-vous. Mention spéciale pour Paul Hamy que je découvre et dont j'ai beaucoup aimé l'interprétation de ce frère déchu.
Franchement je ne m'attendais à rien et le film ne m'a pas déçu bien au contraire. J'aime Hugo Becker que je suis depuis quelques années et que je trouve bon dans ce film. Jean Reno qui nous fait du Jean Reno mais sans trop en faire. Zéro dialogue, juste une présence suffisante. Finalement on est surpris par cette histoire. Innovante pour un film français. Cela aurait pu glisser vers du kervern/delepine ou du dupieux et on aurait rien compris mais finalement, le cap est gardé, tout droit vers un film de sf français avec des effets spéciaux sans chi-chi qui font cheap mais pas trop non plus. Reste une scéne d'anthologie à mes yeux, dans le bar sous le son Couleur Menthe à l'eau .. jamais je n'aurais cru que cette musique aurait pu couvrir ce genre de scène et finalement c'est incroyable. Bref, on peut le voir. Ceux qui s'attendent à du blade runner, partez d'ici. Ceux qui veulent juste se détendre, ça peut le faire.
Un film vraiment original avec plein de surprises et l'émotion qui surprend par des moyens inattendus. C'est vraiment audacieux, au niveau de l'histoire, du rythme... on se laisse porter. J'ai trouvé tous les acteurs très bons (incompréhension totale face à certaines critiques). J'ai hâte de voir à quoi pourront ressembler les prochains films de ce réalisateur.
4 étoiles presque méritées, car il faut bien dire que Romain Quirot tente l'impossible en nous sortant un film SF Made in France! Certes il puise son inspiration dans de multiples références (Star Wars ou Mad Max pour ne citer qu'eux), certes des longueurs et autres Flash Backs nous font perdre quelque peu le fil de l'intrigue, mais je trouve que ce Dernier Voyage est une expérience super agréable. D'abord par son ambiance rétro superbement travaillée, ensuite grâce à des effets visuels qui n'ont clairement pas à rougir de certains concurrents filmés outre-Atlantique et avec beaucoup plus de moyens et enfin avec une bande-son qui vous accroche (le décalage entre certaines scènes et la musique qui les accompagne est presque tarantinesque!). C'est beau, c'est fun et la morale est accrocheuse : je recommande.
Alors un film des plus nul je me suis ennuyé du début à la fin médiocre c'est une honte d'avoir ce film à l'affiche. Il ressemble à une passoires pleines de trous scénaristiques, les personnages n'ont aucun but ,l'humour est morbide,compliqué à finir à fuir vite.
Le film a des défauts, certes. Les dialogues ne sont pas toujours très bons, le jeu n'est pas toujours transcendant, les images de synthèse ne sont pas toujours très bonnes, mais c'est un bon film que propose Romain Quirot. L'univers, les decors, l'ambiance sont très bien mis en place. Au-delà du voyage et du spectaculaire, le film amène une vraie interrogation sur soi-même, sur la société, sur les autres. C'est un bon film de science-fiction français duquel je suis ressorti ému.