J'ai vraiment l'impression que Dupontel kiffe ce qu'il fait. Il a envie de faire exploser une voiture ? Il le fait ! De mélanger politique/thriller/comédie/action/braquage/enquête : il le fait. Et il le fait avec son style si typique. "La balance de l'orange" voilà son style qui s'amuse sans cesse avec les différentes qualités de l'image, les surcadrages, les mouvements, les éclairages caricaturaux. Donc ça c'est ses idées, ses "high moments" et on pourrait penser que le résultat final ferait décousu : alors oui, il y a plein de raccourcis et les personnages servent d'eprouvettes à situations mais ça tient la route surtout qu'il arrive à mettre un second degré nécessaire. Il n'arrive pas vraiment à nous émouvoir ni à nous faire ressentir de la tension ou quelque-chose mais on passe un bon moment !
excellent....un zeste de realité cruelle , une bonne dose d humour , qq verites a faire passer , un soupcon d huluberlu ce film est un concentré d un bon moment de cinema .....toute ressemblance avec des personnages existants n est que fortuite ect ....bravo
Quand au départ on est fan du style inimitable de Dupontel, on serait presque inquiet d'une baisse de régime, mais non, il est toujours au top de sa forme, avec son coté burlesque mais toujours sa poésie dans les rapports humains. Cécile de France est pétillante, Nicolas Marié apporte son humour excellent. En dernière réplique je m'attendais à "un bon Président ne sort pas de l'ENA". D'ailleurs Dupontel Président ça décoifferait ! On attend déjà son prochain film...peut-être sur le terrorisme, avec son regard décalé lui seul peut le faire.
j'aime beaucoup Albert Dupontel. Hélas, ce n'est pas son meilleur film. Dupontel hésite entre la romance, le thriller, la farce. Et c'est un peu confus. Dommage.
Un scénario tiré par les cheveux, des idées politiques bien marquées mais un excellent jeu d'acteurs. Cecile de France est toujours brillante et Albert du Pontel joue très bien son double rôle! J'ai passé un très bon moment
Un candidat qui cache un projet secret, une journaliste et son cameraman qui suivent la campagne, voilà les personnages du dernier Dupontel. Le scénario est un peu décevant parce-que confus et finalement assez prévisible malgré les rebondissements. au final, j'aime bien quand même parce-que c'est Dupontel, de plus en plus amer et désabusé, avec ses fidèles au premier rang desquels Nicolas Marié campe un cameraman hilarant.
Grosse déception. Je me suis ennuyé. C'est confus difficile à suivre et finalement peu divertissant. Film bavard qui mets du temps a démarrer . On dirait que le réalisateur oublie qu'il y a des spectateurs. Scénario un peu trop ''redigé '" a mon sens. Ça manque de naturel et surtout encore une fois film qui se veut un peu ''bobo'' selon moi . Mais c'est pas non plus un film ni intellectuel ni d'essai. Bref a priori original mais j'ai vraiment eu du mal a rentrer dedans et surtout suivre un scénario alambiqué. Cécile de France qui est pourtant une bonne actrice est un peu décevante aussi tendance a réciter sans réelles émotions elle n'est pas convaincante du tout.
Très décevant...j'avais beaucoup aimé "Au revoir là-haut" , bien aimé "Adieu les cons", j'étais presque conquise par "Second Tour" avant de l'avoir vu. Eh bien non....pas d'émotion cette fois-ci, la poésie n'est pas là, les acteurs peu crédibles et la fantaisie d'Albert Dupontel a disparu, remplacée par un message politico-sociétal où on s'englue et des scènes où on s'ennuie.
Voilà un film qui ne va pas faire du bien à la démocratie. On est en plein dans le tous pourris tous les mêmes. Rarement vu un tel chef d'œuvre de démagogie. En plus TOUS les acteurs sont mauvais, y compris Cecile de France que j appréciais ! Dupontel est franchement mauvais et son copain le photographe carrément nul , lourd, vulgaire. Voilà, c est dit, ça faisait longtemps que je n avais pas vu une telle daube.
J'aurais préféré ne jamais avoir à trouver un film de Dupontel pas terrible, mais hélas... ce second tour ne restera pas dans ma mémoire. Scénario incompréhensible (que viennent faire 2 agentes du Mossad dans cette histoire) et thèmes traités de façon grossière, niveaux réseaux sociaux, on ressort dépité de ce film. Bref, film à oublier.
Quel bon moment. Des moments désopilants (merci Nicolas Marié pour une séance de lecture labiale inoubliable), une histoire qui va à cent à l'heure et une Cécile de France toujours aussi admirable... Quant à Dupontel, il fait un vrai film Dupontelien, j'adore
Albert Dupontel le réalisateur a dans ses films cette touche particulière, ce savant dosage entre humour, poésie et émotion. Sa verve décapante s’attaque aux politiques dans un thriller journalistique où lui-même brille comme candidat à la présidence de la République, accompagné de Cécile de France en journaliste chevronnée et de Nicolas Marié en caméraman névrosé. Le réalisateur en profite aussi pour régler ses comptes avec les chasseurs. La satire est hilarante et jouissive.