Derniers Avis : Le Comte de Monte-Cristo - Page 10
Le Comte de Monte-Cristo
Note moyenne
4,5
33969 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 587 critiques spectateurs
5
2704 critiques
4
1123 critiques
3
356 critiques
2
230 critiques
1
101 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Leon D.
19 abonnés
119 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 août 2025
C'est beau, bien filmé, bien mis en scène mais que ça manque de souffle, d'émotion ! Le personnage principal est monolithique, sans âme, sans envergure, sans intensité, presque éteint, et il déteint sur les autres qui font ce qu'ils peuvent. Quelle déception ! Je m'en vais revoir la mini série de Josée Dayan...
vraiment pas aimé. La version en 3 films avec Depardieu est largement mieux. La vengeance est vraiment rapide, l'enfermement donne l'impression qu'il y a passé une semaine et j'ai vraiment pas accroché. Le fait d'avoir vu la version Depardieu ne peut pas me faire aimer celui là qui ressemble plus à un brouillon.
Je n'ai pas un immense engouement pour tout le casting (Niney, Lafitte... bon, pour ces rôles je ne suis pas convaincue) Je ne l'ai donc vu que récemment, et je n'ai pas vu le temps passer, quelques improbabilités et levages de yeux au ciel notamment pour certains dialogues mais sinon j'ai été accrochée jusqu'au bout ! Je ne le re regarderai probablement pas mais c'est bon divertissement :)
Je m'attendais quand même à beaucoup mieux. Oui, les décors et les paysages sont splendide. Oui les costumes sont beaux. Oui les effets spéciaux et les plans sont beaux. Mais le jeu d'acteurs est plutôt moyen et le casting pas bon. Bernard Ninet ne fait pas un Montecristo crédible, on ne le sent pas imbut par sa vangeance. Finalement le traitement de l'histoire ne dépasse pas le téléfilm et d'ailleur celui avec Depardieu était mieux. J'espérais plus de tension, de stress d'être découvert mais non c'est bof. je me suis ennuyer. Toute la technique, les images, les costumes ne sont rien quand il manque une bonne adaption et des acteurs adéquats. Mais bon, la majorité à l'air d'avoir aimé.
Pourquoi refaire un énième remake du Comte de Monte-Cristo alors que le film classique avec Jean Marais reste un chef-d’œuvre intemporel ? Cette version avec Pierre Niney, très hollywoodienne, perd toute la finesse et la profondeur du roman d’Alexandre Dumas. Niney, loin d’incarner la noblesse et l’intelligence du comte, apparaît comme une simple machine à vengeance, dépourvue de subtilité et de nuances psychologiques. Le film, malgré son budget conséquent, manque de charme et d’âme, transformant une histoire riche en un spectacle superficiel et prévisible. Une grosse déception pour les amateurs du chef-d’œuvre original
Je n ai pas attendu Le Comte de Monté Cristo pour savoir que Pierre Niney était une valeur sûre du cinéma Français ! Ce film lui a permis de donner tout ce qu il était capable de donner ! Mais le casting complet était parfait ! Ils etaient tous trés investis. J'ai decouvert le sublime jeune acteur qui je pense ira loin ! Il m'a beaucoup touchée. L'histoire, trés connue, est bien-sûr trés émouvante.. Remplie d'injustices et de courses aux profits, de peurs, de pleurs parfois, d'amour.. Les décors, la musique, tout y était ! Vu 2 fois et ce ne seront pas les dernières ! C 'est un film qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir et les 3 heures ne se ressentent pas !
Un très gros travail a été fourni, sur tous les plans, pour nous offrir un tel film, une telle œuvre. Je regrette simplement la longueur de cette dernière, ainsi que certaines scènes qui n’étaient pas forcément utiles. Mais cela reste bien sûr subjectif.
Enfin un bon film français ça fait longtemps que j'attendais. Tout est parfait les décors ,les acteurs surtout Ninney qui pour moi est l'actuel numéro 1. Le cinéma ffrançais etait très malade ( bon il est encore vu les sottises qui sort actuellement). Mais ça change ,vaut mieux regarder ça que voir des pseudos acteurs de stand up. Dommage quil faille attendre 30 ans pour revoir un bon film french au cinéma tellement c'est lamentable heureusement j'ai pas vu salut biloute et pas de bras pas de chocolat et fous ta cagoule au cinéma de même que l'autre humoriste raté qui croit qu'il a encore 18 ans
Une très belle adaptation de l'histoire du Comte de Monte-Cristo, qui modernise le sujet et fait entrer l'histoire dans les conventions cinématographiques actuelles. C'est appréciable de voir la diversité des costumes, des décors, le nombre d'animaux de cinéma, en terme de reconstitution historique et d'effets spéciaux c'est une excellente qualité. Une bonne façon de découvrir ce classique de l'histoire littéraire.
Une adaptation ambitieuse portée par une performance convaincante de Pierre Niney. Le film séduit par ses décors somptueux et son intrigue captivante, malgré une durée un peu longue.
Le Comte de Monte-Cristo version 2024 est un grand film de cape et d’épée, mais aussi une tragédie intime, existentielle, philosophique. Malgré sa durée imposante, on en sort ému, impressionné, et avec l’envie de (re)lire Dumas. C’est une œuvre rare : populaire mais exigeante, accessible mais profonde, portée par une mise en scène sobre et des comédiens en état de grâce. Un classique instantané.