Les Sentiers de la perdition
Note moyenne
3,9
17345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
220 critiques
3
88 critiques
2
40 critiques
1
12 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2010
Une belle photographie, un casting prestigieux, malgré un scénario classique, font de ce film une réussite.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2010
Un casting de haut niveau rencontrant un scénario palpitant et envoutant donnent un film totalement réussi. On ne se lasse pas une minute de cette chasse à l'homme, ou plutot de l'enfant. Vraiment à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2010
J'ai découvert Sam mendes grace a ce film, autant je n'aime pas les films sur les gangs autant je suis ressortie enchantée.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2010
Un très très grand film de gangsters de Sam Mendes.L'histoire est magnifique,forte,dure,dynamique et menée tambour battant,la mise en scène est sombre et magistrale,Tom Hanks est parfait en truand de la pègre et père de famille cachant à ses enfants son vrai métier,Paul Newman est impeccable,Jude Law est génial en psychopathe excentrique,les fusillades sont superbes et la photographie est sublime.On en ressort anéanti.Un petit chef-d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2010
Sortez les violons, voilà le message de ce film. Ce voulant polar, film de mafieux, sous tension, avec des répliques dures et des personnages cultes; le résultat en plutôt décevant. On suit un père et un fils en cavalent, le temps de se (re)découvrir: le fils voit à présent son père comme un père et non un meurtrier, en tout cas c'est ce que nous dit le fils en voix off de façon solennel, accompagné d'une musique (trop) mélancolique à la fin des 2h30.. Ahh les américains et leur finesse, c'est bien de cela que manque le film de finesse, de justesse et de sobriété..
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2010
Très bon film certe, Mais malheuresement assez lent et sans surprise. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2010
Un très grand film, comme je les aimes tom hanks est parfait dans ce rôle,la musique est superbe, l'émotion et le suspens au rendez vous 5/4 une merveille a voir au moins une fois!
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2011
Un très bon film de Sam Mendes ! Le scénario est très bien ficelé et les acteurs jouent super bien. Vraiment un film à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Même si le film n'est pas très novateur, il n'en reste pas moins qu'il est visuellement magnifique. Tom Hanks et Paul Newman composent sobrement dans cet univers très sombre.
bruly2
bruly2

11 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juillet 2010
Aïe! Sam Mendes me déçoit sur ce film de gangster bien poli.
L'histoire manque de rythme et l'on a du mal à aller au bout du film.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2010
Un très bon film à tous les niveaux : scénario à priori simple mais qui possède son lot de surprises, des acteurs et leur personnage au top et une mise en scène réussie avec une bande son sobre et parfaitement adaptée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2010
A retenir : d'excellents cadrages photographiques ; une excellente qualité image ; d'excellents décors et costumes d'époque...
Pour le reste : beaucoup de sang, de haine,de violences, de cruautée, de trahisons, de mensonges... Un univers sordide,glauque,ténébreux, malsain...
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2010
Une véritable tragédie grecque, une sorte de "Il était une fois dans l'ouest" qui se passe en 1931. Tom Hanks toujours excellent. Bien sûr, ça flingue énormément, mais cela ne choque pas plus que dans un western, le fond de l'histoire étant les rapports père-fils, l'honneur et la vengeance, cette dernière totalement justifiée. Du bel ouvrage pour un genre que je n'apprécie que peu d'habitude.
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2010
Et un chef d'oeuvre de plus à la très longue liste des films de Sam Mendes ! "Les sentiers de la perdition" réunit un casting époustouflant, Tom Hanks, Jude Law & Paul Newman en tête. L'intrigue contient un suspens incroyable et la plupart des scènes possèdent une intensité si forte, que le spectateur en a la gorge sérrée. A l'instar des séquences émotions, qui donnent les larmes aux yeux, difficiles à retenir. Merci pour ce grand moment de cinéma ..!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2010
Superbe casting pour un film qui hélas met du temps à révéler toute sa saveur, autant dire que la première demi-heure est extremement laborieuse. Toutefois passée cette étape le long-métrage se suit avec grand intérêt jusqu'au final, attendu, mais touchant néanmoins. Une belle oeuvre un tantinet décevante quand on voit la filmographie de Sam Mendes il faut l'avouer...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse