Un casting de haut niveau rencontrant un scénario palpitant et envoutant donnent un film totalement réussi. On ne se lasse pas une minute de cette chasse à l'homme, ou plutot de l'enfant. Vraiment à voir
Un très très grand film de gangsters de Sam Mendes.L'histoire est magnifique,forte,dure,dynamique et menée tambour battant,la mise en scène est sombre et magistrale,Tom Hanks est parfait en truand de la pègre et père de famille cachant à ses enfants son vrai métier,Paul Newman est impeccable,Jude Law est génial en psychopathe excentrique,les fusillades sont superbes et la photographie est sublime.On en ressort anéanti.Un petit chef-d'oeuvre.
Sortez les violons, voilà le message de ce film. Ce voulant polar, film de mafieux, sous tension, avec des répliques dures et des personnages cultes; le résultat en plutôt décevant. On suit un père et un fils en cavalent, le temps de se (re)découvrir: le fils voit à présent son père comme un père et non un meurtrier, en tout cas c'est ce que nous dit le fils en voix off de façon solennel, accompagné d'une musique (trop) mélancolique à la fin des 2h30.. Ahh les américains et leur finesse, c'est bien de cela que manque le film de finesse, de justesse et de sobriété..
Un très grand film, comme je les aimes tom hanks est parfait dans ce rôle,la musique est superbe, l'émotion et le suspens au rendez vous 5/4 une merveille a voir au moins une fois!
Même si le film n'est pas très novateur, il n'en reste pas moins qu'il est visuellement magnifique. Tom Hanks et Paul Newman composent sobrement dans cet univers très sombre.
Un très bon film à tous les niveaux : scénario à priori simple mais qui possède son lot de surprises, des acteurs et leur personnage au top et une mise en scène réussie avec une bande son sobre et parfaitement adaptée.
A retenir : d'excellents cadrages photographiques ; une excellente qualité image ; d'excellents décors et costumes d'époque... Pour le reste : beaucoup de sang, de haine,de violences, de cruautée, de trahisons, de mensonges... Un univers sordide,glauque,ténébreux, malsain...
Une véritable tragédie grecque, une sorte de "Il était une fois dans l'ouest" qui se passe en 1931. Tom Hanks toujours excellent. Bien sûr, ça flingue énormément, mais cela ne choque pas plus que dans un western, le fond de l'histoire étant les rapports père-fils, l'honneur et la vengeance, cette dernière totalement justifiée. Du bel ouvrage pour un genre que je n'apprécie que peu d'habitude.
Et un chef d'oeuvre de plus à la très longue liste des films de Sam Mendes ! "Les sentiers de la perdition" réunit un casting époustouflant, Tom Hanks, Jude Law & Paul Newman en tête. L'intrigue contient un suspens incroyable et la plupart des scènes possèdent une intensité si forte, que le spectateur en a la gorge sérrée. A l'instar des séquences émotions, qui donnent les larmes aux yeux, difficiles à retenir. Merci pour ce grand moment de cinéma ..!
Superbe casting pour un film qui hélas met du temps à révéler toute sa saveur, autant dire que la première demi-heure est extremement laborieuse. Toutefois passée cette étape le long-métrage se suit avec grand intérêt jusqu'au final, attendu, mais touchant néanmoins. Une belle oeuvre un tantinet décevante quand on voit la filmographie de Sam Mendes il faut l'avouer...