Tanguy
    Votre avis sur Tanguy ?

Itaelle
    Itaelle

Publiée le 5 avril 2010
    Le principal atout de la mise en images du syndrome de Peter Pan d’Etienne Chatiliez réside indéniablement dans son interprétation. En effet, on se régale avant tout de la prestation mémorable d’Eric Berger dans la peau d’un Tanguy aussi agaçant qu’involontairement drôle. Sa niaiserie permanente et sa tête à claques de compétition nous font instantanément adhérer à l’esprit provocateur du scénario. Ce dernier séduit sans difficultés dans une première moitié enlevée et bénéficiant de la bonne humeur bienfaisante du couple Azéma / Dussollier. Malheureusement, la seconde moitié du long-métrage fait dans la surenchère avec des situations et des gags de plus en plus poussés qui, paradoxalement, ont de plus en plus de difficultés à faire rire rendant alors un poil longuet les dernières minutes. A l’heure de faire le bilan, Tanguy ne tient pas toutes ses promesses en se cantonnant au divertissant alors qu’il aurait pu confiner à l’euphorisant, voire au génial.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 26 juillet 2010
    Très amusant. On est surpris de voir à chaque fois la situation s'amplifier et s'aggraver, et de voir les parents qui suivent toujours le rythme, tant ils sont décidés à ce que leur fiston de 28 ans, Tanguy, quitte la maison. On rit, et puis on fini par être ému par une fin vraiment poignante. Le film doit beaucoup au jeu d'acteur, entre le papa colérique, la mère déprimée, et le fiston à la voix mielleuse. Un régal, une comédie comme on aimerait en voir plus !
    Publiée le 5 juin 2009
    Mouais...ça se laisse regarder, mais bon, rien de bien exceptionnel, un peu niais sur les bords, drôle quelques fois, mais franchement lourd. A voir simplement si vous voulez compléter votre filmographie d'Azéma ou de Dussolier, sinon, à éviter...
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    C'est pas mal, mais de là à classer ce film dans les "comédies", je ne comprends pas. Ce film n'est pas drôle, il est presque dramatique. Les acteurs sont excellents, pour un film français il se démarque pas mal. Mais on se prend vite de pitié pour le personnage principal qui ne comprend pas pourquoi on lui crie dessus, alors qu'il suffit de lui expliquer, puisqu'il paraît très conciliant. Sinon je pense que les narrateurs incessants, façon documentaire, sont pénibles, bien qu'on s'y habitue assez rapidement. Bref, ce n'est pas la comédie du siècle mais on passe un moment correct.
    Publiée le 6 août 2012
    tanguy est un film vraiment hilarant , bien joué ... que damander de plus ?
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 septembre 2013
    Tanguy : Une comédie française (c’est bien de la précise quand c’est bon) : grinçante et piquant qui est vraiment hilarant a des moments. Il y a que Étienne Chatiliez (Tatie Danielle...) pour faire des film aussi sérieux et piquant. Car, ce film traite avec beaucoup d’humour le phénomène « Tanguy » : les vieux enfants qui restent encore et encore chez leur parent. Et la donc, c’est Tanguy qui va passablement énerver et crispé ses parents ^^ car il reste indéfiniment chez eux et ils font en quelque sorte devenir fou. Et c’est la que les gags et les répliques savoureuse commence. Et l’humour en générale est vraiment bien marrant. Même si des fois, l’humour et le ton du film ne plaira pas a tout le monde. Car, le fil à un ton assez sérieux, assez sarcastique qui pourrai en déplaire a certains. Mais, c’est aussi ça qui fait tout la force et la finesse du film. Sinon, les personnages sont vraiment très réussit et le plus souvent drôle. Que ça soit Tanguy qui a vraiment une tête a claque. On encore le père et la mère. Même si le père est bien plus marrant car la mère est un peu énervante des fois mais c’est le personnage qui veux ça. Et donc, les acteurs joue parfaitement la comédie et sans donne à cœur joie et donc ça ce ressent et nous on rigole bien. Donc voila, une comédie française plaisante et originale : c’est le seul film que je connaisse qui parle des « Tanguy » donc voila a voir.
    tshipred
    tshipred

Publiée le 2 février 2013
    Film familiale, pas d'autres commentaires. Il ne marquera pas l'histoire cinématographique.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Sabine Azéma et André Dussolier sont excellents en parents excédés!
    Publiée le 22 août 2010
    comedie drole et satirique a la fois de l humour noir interpreter par des acteurs brillant
    Publiée le 23 mai 2009
    "Tanguy" traite avec brio ce phénomène de l'individu encore chez ses parents à un âge où il devrait s'assumer seul. Un synopsis tellement vrai qu'il en a donné son nom à ce genre de cas. Sic.
    Publiée le 22 février 2009
    Là où Etienne Chatillez nous proposait un film à l'humour méchant et cynique avec Tatie Danielle, Tanguy, malgré un côté trop conventionnel et politiquement correct, nous offre un très bon moment de détente. Le film ne manque pas de rythme et le trio d'acteurs, Azéma-Dussolier-Berger, fait mouche. Une belle satyre sociale qui encourage à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de dire « Tu es tellement mignon, si tu veux tu pourras rester à la maison toute ta vie ! ».
    Publiée le 19 avril 2009
    C'est un film agréable à voir, que j'ai trouvé divertissant. Les acteurs sont bons, mais ce n'est pas le genre de film que je peux qualifier de grand film
    Publiée le 15 janvier 2009
    Comédie sympathique qui se laisse regarder.
    Publiée le 15 janvier 2009
    Dire que 5 millions de personnes ont vu ce film en salle:merci les plans promo de la télé!
    y aplein de malaises de ce film à commencer par l'appart gigantesque pour trois,les dialogues tres court et aucun punch la dedans! bref vivement que "jesus revienne" à la maison plutot que ce grand confucius qui sait pas payer ses factures au bout de deux jours.on m' a prete le DVD et c'est là que je trouve ce support intelligent:il permet de ne pas se faire arnaquer!
    Publiée le 11 janvier 2009
    Film sans plus comédie avec certain gag finalement scénario très répétitif et pis le personnage de tanguy est vite lourd mais le film est longs aussi beaucoup