Tanguy
Note moyenne
2,7
182896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
161 critiques
3
107 critiques
2
118 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2009
Comédie française assez bien réussie, avec une intrigue plus ou moins intéressante. Surprenant par moments, on aime bien ce côté méchant des deux parents envers un fils complètement sensible.. Mise en scène classique, personnages marrants.. Simple et efficace.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 novembre 2012
J'ai pas ri du tout, peut-être parce que je ne suis ni parent, ni ce genre d'enfant.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2009
Situations trop exagérées et ridicules.
rugal
rugal

6 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2009
Un film vraiment drôle qui montre le point de vue des parents, victime de leur enfant qui reste au foyer trop longtemps et qui visiblement les agaces. Le rôle du père est à crever de rire. On ne lui reprochera qu'une fin un peu trop petite bite à la française, mais sinon, une bonne tranche de rigolade.

A regarder, surtout si vous êtes parents ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2009
Hyper drole comme film, des discours excellent, des scènes complétement décalé (notamment le psychiatre), une grand mère taré, des amis qui le sont aussi, un je t'aime maman... papa... promis qui agace, c'est ça qui donne du relief au récit de se jeune homme surdoué mais très maison. En plus avec des acteurs charismatiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2011
Mon 1er .... DVD et qu'est-ce c'était bien la 1ère fois que je l'ai vu... au ciné.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2010
Une comedie français rafraichisante et sans aucune pretention , a voir sans aucun plus !
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2010
Le principal atout de la mise en images du syndrome de Peter Pan d’Etienne Chatiliez réside indéniablement dans son interprétation. En effet, on se régale avant tout de la prestation mémorable d’Eric Berger dans la peau d’un Tanguy aussi agaçant qu’involontairement drôle. Sa niaiserie permanente et sa tête à claques de compétition nous font instantanément adhérer à l’esprit provocateur du scénario. Ce dernier séduit sans difficultés dans une première moitié enlevée et bénéficiant de la bonne humeur bienfaisante du couple Azéma / Dussollier. Malheureusement, la seconde moitié du long-métrage fait dans la surenchère avec des situations et des gags de plus en plus poussés qui, paradoxalement, ont de plus en plus de difficultés à faire rire rendant alors un poil longuet les dernières minutes. A l’heure de faire le bilan, Tanguy ne tient pas toutes ses promesses en se cantonnant au divertissant alors qu’il aurait pu confiner à l’euphorisant, voire au génial.
JokerDreizen
JokerDreizen

324 abonnés 310 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2010
Très amusant. On est surpris de voir à chaque fois la situation s'amplifier et s'aggraver, et de voir les parents qui suivent toujours le rythme, tant ils sont décidés à ce que leur fiston de 28 ans, Tanguy, quitte la maison. On rit, et puis on fini par être ému par une fin vraiment poignante. Le film doit beaucoup au jeu d'acteur, entre le papa colérique, la mère déprimée, et le fiston à la voix mielleuse. Un régal, une comédie comme on aimerait en voir plus !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 juin 2009
Mouais...ça se laisse regarder, mais bon, rien de bien exceptionnel, un peu niais sur les bords, drôle quelques fois, mais franchement lourd. A voir simplement si vous voulez compléter votre filmographie d'Azéma ou de Dussolier, sinon, à éviter...
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2010
C'est pas mal, mais de là à classer ce film dans les "comédies", je ne comprends pas. Ce film n'est pas drôle, il est presque dramatique. Les acteurs sont excellents, pour un film français il se démarque pas mal. Mais on se prend vite de pitié pour le personnage principal qui ne comprend pas pourquoi on lui crie dessus, alors qu'il suffit de lui expliquer, puisqu'il paraît très conciliant. Sinon je pense que les narrateurs incessants, façon documentaire, sont pénibles, bien qu'on s'y habitue assez rapidement. Bref, ce n'est pas la comédie du siècle mais on passe un moment correct.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2012
tanguy est un film vraiment hilarant , bien joué ... que damander de plus ?
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2013
Tanguy : Une comédie française (c’est bien de la précise quand c’est bon) : grinçante et piquant qui est vraiment hilarant a des moments. Il y a que Étienne Chatiliez (Tatie Danielle...) pour faire des film aussi sérieux et piquant. Car, ce film traite avec beaucoup d’humour le phénomène « Tanguy » : les vieux enfants qui restent encore et encore chez leur parent. Et la donc, c’est Tanguy qui va passablement énerver et crispé ses parents ^^ car il reste indéfiniment chez eux et ils font en quelque sorte devenir fou. Et c’est la que les gags et les répliques savoureuse commence. Et l’humour en générale est vraiment bien marrant. Même si des fois, l’humour et le ton du film ne plaira pas a tout le monde. Car, le fil à un ton assez sérieux, assez sarcastique qui pourrai en déplaire a certains. Mais, c’est aussi ça qui fait tout la force et la finesse du film. Sinon, les personnages sont vraiment très réussit et le plus souvent drôle. Que ça soit Tanguy qui a vraiment une tête a claque. On encore le père et la mère. Même si le père est bien plus marrant car la mère est un peu énervante des fois mais c’est le personnage qui veux ça. Et donc, les acteurs joue parfaitement la comédie et sans donne à cœur joie et donc ça ce ressent et nous on rigole bien. Donc voila, une comédie française plaisante et originale : c’est le seul film que je connaisse qui parle des « Tanguy » donc voila a voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 février 2013
Film familiale, pas d'autres commentaires. Il ne marquera pas l'histoire cinématographique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2009
Sabine Azéma et André Dussolier sont excellents en parents excédés!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse