6225 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
624 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
259 critiques
3
122 critiques
2
52 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gregg S.
30 abonnés
402 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 janvier 2023
Un exercice étrange et un véritable ovni dans le paysage français. Coupez ! surprend par sa réalisation avant de véritablement dévoiler tout son potentiel comique et sa technique. C'est original, maîtrisé et efficace. Le réalisateur et ses acteurs prennent des risques dont beaucoup de productions françaises devraient s'inspirer.
Passez l'exploit des 30 premières minutes en un seul plan-séquence, le film m'a bien fait rire. J'ai aimé le stéréotype du jeune acteur qui monte et qui se mêle de tout. J'ai aimé l'actrice qui pète les plombs. J'ai adoré le compositeur de la bande son qui est également raccord avec les états d'âme du réalisateur. J'ai détesté le producteur prêt à tout. Un excellent film.
Le film ne vaut pour moi que dans sa seconde moitié, ou les quiproquos et autres bizarrerie prennent vie clairement et l(on comprend mieux certains pourquoi .
On se demande pourquoi Romain Duris est allé se perdre dans cette série B. Et bien petit à petit on comprend qu'il n'est pas perdu du tout! C'est terriblement original, drôle et très instructif !
30 premières minutes hallucinantes à ne zapper (indispensable pour la suite du film). On se dit comment " fais-je tenir tout le film... C'est pas possible " ce truc ? Et puis.....tout l'ensemble décolle et s'explique. Une petite pépite d'humour plus complexe qu'elle en a l'air. Encore un bon film de maitre Hazanavicius.
C'est une sombre daube. J'ai cherché le second ou troisième degré, j'ai cherché à rire, j'ai cherché à savoir ce que venait faire romain euros dans ce nanar...je n'ai pas trouvé. 4 millions de budget....pour une réalisation qui en demande 100 000 € à tout casser...restos et hôtel compris...j'imagine ou est parti l'argent et pourquoi Euros à accepté le film....navrant.
J'ai bien vu ce film mais alors que j'adore Romain Duris et Bérénice Bejo habituellement, la je dois dire que je n'ai pas compris ce Qu ils faisaient dans ce film! c'est Mal joué mal filmé, humour qui tombe à plat, aucun intérêt à le voir désolée mais j'ai trouvé ça nul.
Excellente surprise. C’est à la fois très drôle, très malin et franchement réjouissant. Le film raconte le tournage chaotique d’un petit film gore fauché où absolument rien ne se passe comme prévu. Une sorte de La Nuit américaine version déjantée signée Michel Hazanavicius. Comme souvent chez le réalisateur, il y a un vrai amour du septième art : il s’amuse à dévoiler les ficelles, les galères et l’improvisation permanente d’un tournage. Il filme ceux qui filment, joue avec les codes du cinéma d’horreur, les respecte autant qu’il les détourne avec beaucoup d’intelligence. Et surtout, le film réussit à transformer ce qui ressemble d’abord à un simple nanar gore en mécanique comique extrêmement bien pensée. Bref, une excellente surprise que je conseille vraiment de voir. Petit conseil quand même : tenez les 40 premières minutes, parce qu’ensuite tout s’emboîte et le film prend une toute autre dimension.
Soit on déteste soit on adore et j'adore carrément. La première demi heure est nécessairement déroutante mais surtout surtout laissez vous faire, la deuxième partie donne tout son sens au film et c'est jouissif. Ce film est super intelligent. Enfin une comédie où l'on rit. Une palette d'acteurs merveilleusement dirigée. Romain Duris est époustouflant. Un film à voir et revoir