Coupez!
Note moyenne
3,6
6225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

624 critiques spectateurs

5
104 critiques
4
259 critiques
3
122 critiques
2
52 critiques
1
34 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Balt
Balt

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2022
Ce film est un délire que je n'ai pas compris.

La première partie partie est nulle( pas besoin d'argumenter je pense) mais bon c'est fait "exprès".

La deuxième partie du film explique comment un film va être tourné le tout rempli de bons sentiments rien n'est pourtant drôle et sympathique à part la relation père- fille.

La troisième partie est rempli d'humour pas drôle avec des rebondissements c'est déjà ca elle présente le tournage de la première partie du film, malheureusement on n'est pas surpris car on a déjà vu la première partie pour moi la première partie ne sert à rien car elle est nulle et la troisième partie aurait pu bonne sans celle-ci

Un film bizarre à ne pas voir à part si vous aimez les délires chelou.

PS: Romain Duris sauve le tout en jouant extrêmement bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2022
Dans ce film, la caméra est très bien utiliser, surtout pour donner une dynamique absurde dans beaucoup de plan. Le film a aussi l'attention du détail si bien dans les dialogues que dans les images, pour donner un exemple, le film est tourné en pellicule à certain moment et en digital à d'autres ( je ne vais pas dire lesquels pour ne pas Spoil ). C'est pour ça que je lui donne la note de 5/5.
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2022
Souvent séduit par le cinéma de M Hazanavicius, j'ai eu beaucoup de mal à suivre la trop longue première partie qui n'aurait dû durer que le temps du générique. Heureusement, le film commence enfin au bout de 30 mn et nous pouvons admirer la pléiade des supers comédiens qui s'en donnent à cœur joie. Mais il a fallu être patient...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juin 2022
Le génial va croissant tandis que la nullité d'apparence permet à un bouleversant final de s'épanouir au mieux. Ne vous fiez pas à votre envie de quitter la salle au bout des 30 premières minutes, là est tout l'art de ce film, il faut d'abord le détester.
Jean-Francois C.
Jean-Francois C.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juin 2022
Une première partie indispensable qui amène le contexte de la deuxième partie absolument hilarante. Un scénario très intelligent qui révèle des dessous du tournage d'un film, avec ses acteurs, ses techniciens, la production... Hazanavicius confirme son talent de portraitiste et de caricaturiste avec toujours la même sensibilité et le même regard bienveillant sur la comédie des humains, un peu le même regard que les frères Cohen. Le film m'a aussi rappelé le générique de fin de Very Bad Trip (le premier) mais je ne veux pas spolier. A voir absolument
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2022
Réalisateur des deux premiers OSS 117, Michel Hazanavicius nous revient avec ce projet assez spécial : Coupez ! est un remake du film Japonais Ne coupez pas ! De Shin'ichirô Ueda sortie en 2017 (2019 en France). Même principe, un film en plan séquence sur le tournage d'un film de zombie qui dégénère ! Il faut avouer que la première partie est surprenante : nous sommes allés à la séance sans savoir à quoi s'attendre, et se retrouver devant un tel nanar, ça fait bizarre ! C'est complètement mal joué, haché et mal rythmé. Ça donne limite envie de partir de la salle tant le temps semble long. Mais tout prend son sens sur la 2eme partie, qui révèle toute la magie et les secrets de tournages. On se détend enfin en constatant la difficulté que peut avoir une équipe de film à tourner en direct, même pour ce genre de petit tournage amateur. Finalement ça nous fait même découvrir les petits secrets de réalisations, on en ressort de deux façons : soit bloqué sur la 1ere partie et en rejet total, soit conquis par la seconde partie qui rattrape bien l'indigestion de la 1ere demi-heure et qui nous est du coup parvenu à nous faire rire ! 1 salle, 2 ambiances, à vous de choisir votre camp !
Clarisse Red Jaspe
Clarisse Red Jaspe

10 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juin 2022
Quelle belle surprise !
Je prends toujours avec des pincettes avec les films français car soit c'est tout ou rien.
Là, c'est tout !
Ne vous laissez surtout pas piéger par les 30 premières minutes car le meilleur reste à venir.
Un film qui fait bien au coeur car les émotions sont réellement là. Ça fait bien longtemps par exemple que je n'avais pas vraiment rigolé à coeur joie au cinéma.
Merci pour cette pépite française.
Pierre Lubet
Pierre Lubet

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2022
Très drôle. Surprenant. Bien écrit. Je recommande vivement. Super acteurs. A voir absolument. J'adore
Léa Martinez
Léa Martinez

13 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juin 2022
Coupez rime avec FUYEZ ! Nous avons tellement trouvé détesté ce film que nous avons quittés ma salle avec mon copain. On s'est ennuyé devant 1h de film sans scénario, sans dialogue intéressant, sans rires. Pour résumé on s'est vraiment ennuyés. C'était d'une rare nullité pourtant nous sommes très adeptes de comédie française en tout genre ! Romain Duris aurait dû s'en tenir à son rôle dans l'arnacoeur.
Pitaval Thibaud
Pitaval Thibaud

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juin 2022
Des barres de rires, un début mou qui est finalement nécessaire à la drôlerie incroyable du film, super idée.
Angelo M
Angelo M

4 abonnés 48 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2022
Un début déroutant, totalement grossier et de non sens pour un final en apothéose. Sublime. Acteurs au top.
Grand cru
JM Szn
JM Szn

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2022
Je suis allé voir ce film à reculons...ça ne me disait rien..mais la note spectateur était bizarrement assez élevée...du coup ma curiosité a été plus forte...
Le film démarre...et je me demande ce que je fais là....et ce qui a pris aux acteurs de s'engager là dedans...
Arrive la deuxième partie...et là, je commence à m'intéresser car c'est en rapport avec ce que j'aime habituellement, trop compliqué à expliquer...
Enfin, la dernière partie, là les rires se mêlent...
Au final, un film ambitieux, pétri de valeurs comme j'aime..l esprit d'équipe, les valeurs de la famille, le rapport père fille plus celui entre le mari et la femme....enfin, aucun rôle n'est négligé....tous les acteurs de ce film apportent quelque chose....c'est important ça....
voilà...
Adrien C
Adrien C

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2022
Une première heure où on se demande clairement ce que l'on fait ici. Puis une dernière partie de film exceptionnelle ! je le recommande vivement. Je crois que j'ai rarement rigolé autant devant un film.
Francis L.
Francis L.

31 abonnés 127 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juin 2022
Mauvais certes car répétitif et peu convainquant dans le choix des acteurs. Le cinema devant un luxe mais loin du septième art c'est chaque jour un recul dans les projections, ça devient juste un non respect des spectateurs. Je n'ai pas même souri j'ai tenu jusqu'au bout car contrairement aux réalisateurs je ne moque pas de l'art.
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2022
Le remake c'est toujours quelque chose qui pose problème, on en a vu plein des copiés collés à l'identique avec quasiment aucun intérêt. Ce qu'on recherche souvent c'est qu'un réalisateur s'approprie une œuvre, s'échappe du film original en y apportant sa patte et sa vision. Est ce que ici c'est le cas : réponse de tout de suite.
Coupez!, c'est donc le remake du génial film japonais Ne Coupez Pas! de Shin'ichiro Ueda. Il faut l'avouer la tâche était très compliqué tant la petite japonaise était une proposition inédite et parfaitement réussit. Hazanavucius à donc décidé d'en faire une pure re-création, suivant presque à la lettre, au plan l'oeuvre qu'il adapte.
Je vais être cash d'entrée, je ne pense pas que ce soit un mauvais film, loin de là. Par contre il a zéro intérêt pour ceux qui ont vu l'original, ça c'est clair. Mais pour ceux qui n'ont pas pu regardé Ne Coupez Pas, ou qui ne connaisse même pas son existence, et ils sont très nombreux, je pense que c'est quelque chose de très bien. Donc la démarche ne me choque pas, je n'y vois pas non plus de cynisme, juste l'envie de faire kiffer des gens avec un concept qui change. Par exemple j'y ai été avec ma copine, qui a adorée, elle était morte de rire et super surprise de la tournure que prenait le film. Ce qui n'était pas souvent mon cas, bien que le film soit véritablement assez drôle, d'où la note de 5 tout de même. Je vous explique ça maintenant, avec des SPOILER.
Pour commencer on se tape donc une première partie plan séquence d'une trentaine de minutes, qui est peut être mieux géré que dans le film japonais au niveau du tempo, avec moins de blanc, et des répliques vraiment drôle, en plus les acteurs jouent vraiment bien les mauvais acteurs. Mais en même temps on accentue trop le mauvais filmage, ça ne sonne pas du tout naturel contrairement à l'original, le cadrage, le grain de caméra, la musique aussi. Ce qui fait qu'on ne ressent pas autant cette impression de "réalisme" et d'illusion que dans Ne Coupez Pas , on sait qu'on voit un film qui montre un film. Et évidemment tout en étant un exact copié collé, sans grand intérêt donc même si comme je l'ai dit ça reste quand même assez drôle.
La seconde partie l'est aussi, notamment via le personnage de Jean Pascal Zadi qui a chaque apparition fait beaucoup rire, c'est toujours un minimum drole, grâce au casting notamment qui fonctionne très bien à ma grande surprise. Même si pas mal gags et situations hilarantes dans le premier ne fonctionne pas ici, vu que c'est du déjà vu.
En vrai pourquoi pas, tu fais une re-création d'un film au plan prêt, mais tu t'es planté sur un choix scénaristique mon Michel. Tu assumes que ton film soit un remake du vrai Ne Coupez Pas de Shin'ichiro Ueda, il y a même l'apparition de la productrice japonaise jouant dans le film japonais. Ça voudrait donc dire que sur ce tournage, le remake d'un film japonais je me répète, les personnages auraient eu exactement les mêmes galères, les mêmes soucis, aux même moments, et s'en seraient sortis de la même façon, et la productrice ne dirait rien, c'est pas cohérent. Ça me pose un soucis, et ça me sort du visionnage, alors qu'il y a de bonne chose.
Je ne vais pas aller plus loin que ca : Aucun intérêt pour ceux qui ont vu l'original, sûrement bon moment et bonne porte d'entrée pour les autres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse