Fast & Furious
Note moyenne
2,9
31583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

629 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
138 critiques
3
167 critiques
2
118 critiques
1
54 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
thebuleon29 ..
thebuleon29 ..

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2016
J'étais curieux. Depuis le temps qu'on nous rabâche avec cette série (7 films au compteur et un 8e en route à l'heure actuelle), je voulais savoir ce qu'il en était. Et maintenant je sais. Et c'est une bonne surprise. Déjà, la narration, sans révolutionner le genre, est suffisamment originale pour nous scotcher à l'écran. On suit au départ Brian O'Conner (Paul Walker), un jeune blanc aux yeux bleus qui veut se taper l'incruste dans les courses de voiture clandestines à Los Angeles. Il perd sa première course mais, en aidant dans le foulée le vainqueur à semer les flics, va gagner son respect et une place dans sa bande. Ce fameux vainqueur, c'est Dom (Vin Diesel), accompagné notamment de Letty (Michele Rodriguez) et de sa soeur Mia (Jordana Brewster), que Brian drague tout les midis autour d'un sandwich. Bref, tout ceci est un peu niaiseux et on ne voit pas très bien où le film veut nous emmener. Puis la révélation tombe : spoiler: Brian est en fait un flic infiltré dans la bande de Dom pour prouver qu'elle est impliquée dans une série de braquages. À partir de là, le film se centre sur le double jeu mené par Brian, et toute la tension repose sur sa loyauté.
Car si au début il est incontestablement spoiler: du côté des flics
il va, en même temps que le spectateur, apprendre à connaître et à respecter Dom. Et si les dialogues ne volent pas très haut, le charisme de Vin Diesel fait que ça prend. Pour le reste, la réalisation de Rob Cohen fonctionne bien, les acteurs sont corrects, la musique est un peu lourde mais tolérable et les courses de voitures vraiment sympas. En bref, avec un scénario prenant, à défaut d'être original, et aucune autre ombre majeure au tableau, Fast and Furious est un divertissement efficace, sans grande prétention, et qui se laisse savourer sans trop de problème. Un bon film pop corn comme il fait du bien en voir de temps en temps.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2016
Premier Fast and Furious, qui m’avait échappé comme la plupart des épisodes de la saga d’ailleurs. Bon, un film pas forcément désagréable, mais qui reste finalement assez limité, à la fois sur le fond, et sur la forme.
Dans le casting, on va dire que seul Vin Diesel arrive vraiment à s’imposer. Il propose un personnage assez charismatique, classique mais bien emballé, finalement bien moins caricatural que ce que l’on aurait pu craindre. En plus à la fin du film il a une possibilité d’évolution. De son côté Paul Walker n’est pas mauvais, mais son personnage reste trop convenu, on peine à croire en lui. Autour de ce duo, dont la complicité fonctionne honorablement, quelques acteurs en début de carrière, spécialement Michelle Rodriguez qui s’imposait déjà dans un rôle musclé, mais dont la présence est finalement assez anecdotique.
Le scénario reprend en effet quelques classiques (Point Break), et joue la carte grosses cylindrés très à la mode en ce début des années 2000. C’est gentiment clinquant (moins que certaines suites), mais ce n’est pas totalement concluant. Si le film repose sur une histoire comme attendue simple et sans grande recherche, on pourra regretter que l’action ne soit pas non plus au top (malgré le final spectaculaire). En fait le film semble un peu cacher sous le bruit et le bling-bling un fond un peu léger, tant dans l’intrigue que dans les cascades et le spectacle, limité aussi sans doute à cause d’un budget somme toute celui d’une série B de luxe.
Formellement quelques effets visuels un peu vieillot (au début), mais une ambiance qui a su trouver son public, servi par la mise en scène généralement pertinente du réalisateur dans le genre, qui nous sert un métrage certes tapageur mais suffisamment sobre en matière d’effets de style pour être lisible et appréciable. Clairement le métrage ne fait pas preuve d’une imagination débordante, empruntant à l’esthétique du clip, aux lieux communs du genre, mais c’est proprement fait, avec une bande son dans le ton.
Pour ma part Fast and Furious premier du nom m’a paru relativement convenu, j’attendais un spectacle plus explosif, plus badass, plus fun, en dépit d’un film intelligent. La raison est sans doute à trouver dans le fait qu’on est ici sur un premier film, avec forcément pas mal d’exposition, de présentation, et que le budget n’était pas non plus colossal. Ça se laisse voir, mais je ne doute pas que certains épisodes sont bien supérieurs. 2.5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2016
Un film pas mal du tout. Je ne suis pas branchée voitures, mais je trouve le film pas mal et accrocheur.
Certes il y a pas mal d'histoire autour de voitures, mais l'action mise dedans est la bienvenue.

Par contre, je trouve dommage qu'on montre les femmes ainsi (telles des objets). Je me doute que c'est la réalité montrée puisque dans les salons d'auto les femmes sont ainsi exposées, mais justement, ça aurait été bien de retirer ça du film.

A coté de ça, les dialogues, les scènes, les effets et les personnages sont bons.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2016
Le premier film d'une des plus grosses séries de sebuad de l'histoire du cinéma, pour les personnes qui aiment les scénarios bien ficelés, les jeux d'acteur incroyables, passez votre chemin ! Allez plutôt voir les Mad Max pour des courses-poursuites vraiment impressionnantes, des acteurs charismatiques, ... Enfin cette saga a trouvé son public pour les jeunes sélevrecé qui se croient obligés d'imiter le comportement elibéd des personnages en appuyant à fond sur le champignon, en mettant leur vie en danger et malheureusement aussi celles des autres. Je suis né en 1979, plein de personnes de ma génération aussi apprécient ce genre de sebuad, mais certainement pas moi. Mais je voulais quand même remercier Fast and Furious car il faut ce genre de films de edrem pour pouvoir apprécier les VRAIS BONS FILMS !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2016
Seul les aficionados seront conquis par ce film d'action fait exclusivement pour eux. D'un regard extérieur, c'est macho, risible et asthénique ! On peut en tirer quand même une chose, c'est prenant, on s'ennuie presque pas, malgré la faiblesse du scénario et les seconds rôles inconsistants.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2016
Actions et pétarades en tout genre font monter l'adrénaline. Un peu décérébré et un peu jubilatoire.
roxburystyle
roxburystyle

6 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 avril 2017
Tout est mauvais dans ce film à l'intrigue très clichée et très bas de gamme. La mise en scène et la technique très médiocres enfoncent le clou !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 décembre 2015
un film très bien côté action, Course et suspens je trouve en effet que ce film est très bien réalisé
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 septembre 2015
Premier volet de l’heptalogie qui aura fait la carrière de Paul Walker, Fast and Furious constitue une relative bonne surprise. En effet l’histoire, bien que banale, reste étonnement développée pour ce genre de film. Ajoutons que les acteurs sont dans l’ensemble convaincants et nous avons une ébauche de bon film. Ebauche car pour le reste, que ce soit au niveau de la bande originale criarde, au niveau de la réalisation des années 2000 (les scènes de courses) ou des effets spéciaux bâclés, force est de reconnaitre que l’ensemble a très mal vieilli. On aurait pu faire pire pour introduire la saga, mais on aurait surtout du mieux faire.
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2015
Fast & Furious est un film d'action sans prise tête qui fonctionne plutôt bien : l'intrigue est hyper classique, elle ressemble beaucoup à Point Break, le scénario est quand à lui prévisible mais l'alchimie entre Vin Diesel et Paul Walker rend ce film agréable à regarder et le rythme du film est plutôt soutenu.Bref, un bon divertissement d'action qui marche bien mais qui manque d'originalité.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2015
Très bon film d'action, tant par ses scènes de poursuites impressionnantes que par les courses de tuning. Le scénario est simple certes mais l'interprétation de Vin Diesel et l'action omniprésente font de ce film un pur divertissement.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2022
Ce premier volet d'une longue saga composée actuellement de dix films, dont un onzième en préparation, réalisé par Rob Cohen et sorti en 2001, n'est pas mal mais sans plus. Et oui, comme dans les séries, le premier épisode n'est jamais vraiment réussi ! Mais bon, à la sortie du film, l'équipe du film était alors loin de s'imaginer qu'elle était en train de créer le premier opus d'une des sagas cinématographiques les plus lucratives de tous les temps. Et ça se voit ! Le scénario est effectivement très simpliste, pour ne pas dire pratiquement inexistant, puisqu'il y est question d'un flic, Brian, qui infiltre un groupe réalisant des courses de rue, soupçonné par la police d'être à la tête de plusieurs attaques de camion. Mais Brian va très vite s'attacher au groupe et notamment à la fille de Dom, le chef de "famille". Voilà, rien de bien trépidant donc, c'est un film de bagnoles classique avec tous les clichés qui vont avec, c'est-à-dire des gros bras, des filles en tenues légères et des voitures tunées en veux-tu, en voilà. Ça fait d'ailleurs plusieurs fois que je visionne ce premier volet et, à chaque visionnage, le manque d'intrigue me saute de plus en plus aux yeux. Car, il n'y a pas réellement d'enquête, l'action prend bien évidemment le pas sur l'action et le film est majoritairement composé de courses. Seulement, et bien, cela reste un bon divertissement ! Effectivement, si nous ne sommes pas trop exigeants et si nous regardons tout ça avec un certain second degré et un œil amusé, le film est tout à fait plaisant. De plus, je dois avouer que j'apprécie beaucoup la saga dans son ensemble, et, même si ce premier opus n'a pas beaucoup de matière, je trouve toujours ça intéressant de voir d'où tout ce délire (très second degré volontaire et assumé dans les derniers épisodes pour le coup) est parti. La réalisation n'est quant à elle pas mal du tout et les nombreux effets de mise en scène datés (qui ont, pour la plupart, mal vieillis) donnent encore plus de charme au film. Concernant les acteurs, ce n'est pas folichon mais ils sont plutôt bons, surtout pour ce genre de production, et on retiendra en particulier, bien-sûr, les tous jeunes Paul Walker et Vin Diesel. "Fast & Furious" n'est donc clairement pas le film le plus marquant de la franchise mais reste intéressant car c'est celui qui pose les bases.
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2016
Un excellent divertissement ! Le scénario, qui ressemble à celui de Point Break, tient bien la route. Les courses poursuites sont très bien filmées et le casting est parfait, la présence de Paul Walker et Vin Diesel apporte beaucoup a ce superbe film d'action.
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2015
Un film qui nous emmène dans le monde de la vitesse mais aussi des trafics.En dehors de la course,une enquête policière tourne autour des gangs et c'est le personnage interprété par Paul Walker,Brian qui est mis sur le coup.Passionné de vitesse,il prendra très vite goût aux jolies voitures mais aussi à la magnifique Mia,jouée par Jordana Brewster.Et son affection pour Dominique,le frère de Mia n'aidera sans doute pas au jeune policier de garder la tête sur les épaules.Courses,vitesse,trafics,amour,amitié,devoir,travail,on ne s'ennuie pas dans ce film.
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2015
je m'attendais à un navet mais finalement ce film est tout à fait regardable. D'un côté il y a beaucoup de courses poursuites en voiture (on s'y attendait), un scénario minimaliste qui a du mal à être crédible et de nombreux clichés tout au long de l'histoire ("vous avez 48h pour boucler cette enquête"). Mais de l'autre les cascades sont très bien faites et le film suffisamment rythmé pour ne pas s'ennuyer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse