1516 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
212 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
19 critiques
3
49 critiques
2
64 critiques
1
37 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
onsefaitunetoile
87 abonnés
1 519 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 septembre 2026
Malheureusement le second volet de cette histoire n'est pas vraiment à la hauteur. Cela ne décolle jamais, on vit l'apocalypse pour créer un monde dystopique mais, tout cela reste bien superficiel. Le scénario est assez prévisible, on devine à peu près tout ce qui va se passer, mais surtout, le film ne nous montre rien de nouveau, à vrai dire, on se demande pourquoi faire une suite, où il n'y a rien d'original, non pas que l'on soit devant un très mauvais divertissement, cela se laisse regarder, mais aussi tôt vu, aussitôt oublié. Replongez vous dans l'univers du soleil vert et là, vous serez ce qu'est un film puissant.
J'avais beaucoup apprécié le premier volet, mais ce deuxième épisode m'a laissé une impression bien plus mitigée. L'intrigue en fait parfois trop, au point d'en devenir peu crédible, et la fin semble précipitée, comme si elle avait été bâclée. Les scènes de suspense sont souvent surjouées et perdent de leur efficacité, d'autant plus que l'on voit venir la plupart des rebondissements. Au final, une vraie déception au regard de mes attentes après le premier film.
Autant le premier n'était pas terrible mais tentait une proposition, autant cette suite est totalement sans aucun intérêt. A part des décors post-apo plutôt sympas, tout le reste est une longue suite d'inepties et de facilités de scénario et surtout un final des plus basiques et attendus hyper déceptif. Nullisime ne perdez pas votre temps
Voilà cinq ans que le morceau dévastateur de Clark est tombé sur terre, malgré toute ces années, il est encore trop dangereux de sortir du bunker. Jusqu’au jour où les Garrity et les autres occupants se voient contraint de fuir de leur abri. Commence alors un périlleux voyage pour trouver un nouvel abri. Alors que le premier film était super, celui-là est extrêmement décevant. Surtout côté scénario, il ne tient pas debout du début à la fin on a l’impression que ça a été improvisé. Sans parler de la mise en scène, totalement raté. Mais à part ça le film est potable, je ne conseille pas de le voir mais ça aurait pu être pire.
Une suite dispensable au scénario qui multiplie les invraisemblances. Mais on peut tout de même s'attacher à ces personnages qui luttent pour leur survie et aux scènes d'action, certes un peu vieillotes, mais distrayantes.
Top 1 en ce moment sur Canal + à la demande. Je pensais tomber sur un bon film - malheur à moi de ne pas avoir regarder les avis … Quelle perte de temps. Scénario totalement creux.
Quelle déception, surtout quand on a encore en tête ce que proposait le premier volet. Greenland premier du nom était rythmé, bien construit et surtout suffisamment crédible pour nous embarquer. Ici, on est clairement sur un tout autre niveau. Le film est beaucoup plus plan-plan et poussif. Certes, certaines séquences parviennent à relancer le rythme et quelques passages sont réellement chargés en émotion, mais cela ne suffit pas à compenser l'ensemble. Le manque de crédibilité se fait régulièrement sentir, avec certaines situations qui deviennent franchement absurdes, voire ridicules. Et c'est probablement ce qui est le plus dommage : il y avait matière à faire une vraie suite dans la continuité du premier film, mais le résultat est nettement en dessous. Au final, une pâle suite et une grosse déception, surtout au regard de la qualité du premier volet.
Rien n’est crédible .J’ai bien aimé le cratère qui est sur la carte au début au large de la Corse et de la taille de celle-ci et à la fin on le découvre de la taille d’une petite ville et au milieu des terres .Et le niveau de la mer a englouti Liverpool mais pas loin la Manche ,elle ,a tellement baissé qu’on traverse à pied .Et tout est à l’avenant .Fuyez.
C'est vraiment pas terrible, on a butler qui toussote tout le long du film. Quelques scènes d'action par ci par là. Des dialogues à n'en plus finir. Ça reste une pâle copie de "the road"
Salut à tous les cinéphiles de la galaxie ! Et oui , il en faudrait pour sauver ce film du naufrage inter galactique ! Autant le 1er était bien amené, les effets spéciaux de bonnes factures...autant celui-ci touche le fond. Même notre bon vieux Gérard Butler ne s'implique plus . Je crois que c’est le pire film catastrophe que je n’ai jamais vu. Une coquille vide tellement vide qu’il est difficile d’en retenir quelque chose. Allez, vous l'aurez compris, si vous voulez garder 1h30 pour faire du fiteness, geeker , bouquiner ou prendre soin de vous , vous verrez que je suis de bon conseils. The end
Une suite inutile qui enchaîne les poncifs et qui pour chaque scène propose une catastrophe. Tout est prévisible et mal joué. Migrez ailleurs que devant ce film.
Cette suite en tant que tel a peu d’intérêt et n’était vraiment pas indispensable. Reste un film catastrophe qui se rapproche d’un téléfilm. Il vaut mieux rester sur le premier opus qui etait lui, réussi.