Mouais bof... ce polar m'a laissé un petit goût amer en bouche. Alors certes l'histoire est affreuse car on suit le meurtre d'une pauvre fille qui se fait cramer en pleine rue et on se demande qui a bien pu faire ça parmi tous les amants de la gamine mais le hic c'est qu'on ne... sait pas qui a fait ça. Du cp on suit un film sans dénouement, sans coupable et c'est frustrant. Bon... les environs de Grenoble sont sublimes à regarder mais à part ça, c'est fade même le casting car pour être honnête Mr Bouillon est tout de même assez mou... bref un film moyen qui ne restera pas dans mes annales.
Lottin et Bouillon sont dans dans cette enquête de PJ très bons. Lanners très humain. On entre dans cette histoire comme le témoin de tout mais sans le nom du criminel comme les flics qui y sont impuissants. Super film.
Un film bien filmé, avec de bons acteurs, mais qui reste politique autour de la question de la femme, en oubliant la raison d'être du film policier, c'est à dire l'enquête conduisant à un dénouement. Donc un film pas fini, frustrant qui nous laisse sur notre faim de découvrir pourquoi ? et qui est le coupable ? L'impression d'avoir perdu 2 heures devant un faux film policier !
J’ai adoré jusqu’à la fin. Je déteste ce genre de fin où on ne sait pas même si c’était le but du film. Je mets quand même 5 étoiles. La morale de l’histoire : les hommes tuent.
Beaucoup de questions posées. Le travail de ces flics et les difficultés à prendre position aussi bien pour résoudre leurs problèmes personnels que d'aboutir à une conclusion concernant leur enquête.
Le film se laisse regarder. L’impression globale est correcte. Je passe sur le message quelque peu limite. Non, le véritable problème, que l’on retrouve dans pas mal de « petits » films français, c’est le jeu des acteurs. C’est juste catastrophique (pas tous). Le casting a été fait dans la rue, c’est la seule explication. Parfois il vaudrait mieux doubler les voix avec de vrais acteurs.
Je ne comprends pas les critiques ultra positives pour ce film. Je pensais être plongée dans une enquête policière captivante, psychologique, surprenante. Je n'y ai vu que des clichés. J'ai trouvé l'acteur principal assez mauvais et le scénario dépourvu d'intérêt. C'est assez mal filmé. Je me suis vraiment ennuyée. Je précise que je ne suis pas du tout portée sur les films d'action, mais plutôt les films psychologiques. Ne perdez pas votre temps. Si vous voulez voir une enquête policière des plus étonnantes, regardez une simple formalité d'Ettore Scola.
L'ambiance du commissariat avec un féminicide non résolu est particulièrement bien rendu, grâce au jeu tendu et nerveux des acteurs, dont Bastien Bouillon et Bouli Lanners. A noter aussi la personnalité complexe de la victime et des présumés suspects, qui rendent l'enquête assez glauque. Même s'il est annoncé au début du film, que l'assassin n'a pas été trouvé, la fin est frustrante.
un film policier avec un très bon scénario qui met en place un bon suspens. Il est dommage que les dialogues soient basiques et veulent à tout prix suivre la bien-pensance. Je mets 5* pour le scénario, 4* pour les acteurs, 1* pour les dialogues.
Ben on sait pas, na ! ce faux thriller fort bien joué finit pas lasser, on tourne en rond, comme le flic dans le vélodrome. Et puis ça pourrait être machin ou chose, mais non, etc. Comme on commence à dormir, on ne s'énerve pas trop.
Polar original où l’on suit l’enquête de deux flics attachants. L’un (Yohan/Bouillon) est surtout attaché à la vérité, son compère (Marceau/Lanners) à la justice. On suit le défilé des petits amis de la jeune fille assassinée, tous différents, tous suspects, tous coupables ? Film féministe ? Sans doute, mais je préfère dire anti-machiste ou antisexiste. This a man’s world.
Une enquête qui tient en haleine. Un crime cruel. Une histoire inspirée de faits réels. Comment survivre à cet acte mortel qui emporte avec lui la jeunesse éternelle d'une jeune femme aussi joyeuse que belle. L'interprétation de la distribution est juste formelle ou informelle. Puisse le coupable être condamné à perpétuité dans tout son être