4156 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
486 critiques spectateurs
5
111 critiques
4
196 critiques
3
117 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
P. G.
24 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 mars 2023
Un très beau film avec des acteurs justes et pleins de tendresse À côté de l humour de ce film un vrai message sur la tendresse, la difficulté des petites communes à maintenir une vie son école et ses lieu sociaux. Des films qui font du bien il en faut plus...
"Les petites victoires" font du bien... C'est un condensé de tendresse et d'humour. Porté par un Michel Blanc formidable et une Julia Piaton épatante !! Merci pour ce bon moment !
Petite, toute petite comédie à la française, on ne s'ennuie pas vraiment mais aucun moment qui sort du gentillet. Comment peut-on noter 4, c'est la raison qui m'a poussé à déroger à mon principe de ne jamais aller voir ce type de comédie française, hyper déçu.
Être maire dans un petit village c'est quelquefois être assistant social, psy, terrassier ou aide à domicile. C'est avec une belle présence solaire que Julia Piaton officie à tous ces postes et bien d'autres dans son bourg breton. Feel good movie sur la désertification des campagnes mais aussi l'analphabétisme qui à vraisemblablement ravi les spectateurs du festival du film comique de l'Alpe d'Huez. Je suis un peu moins enjoué qu'eux, c'est bien mais un peu gentillet quand même. Et je dis ça sans doute parce que je suis méchant.
La belle surprise ! On plonge rapidement dans ce village comme s’il existait réellement. Les acteurs sont bons et crédibles. On sourit , on rit on lache une larme … il y a dans ce film tous les ingrédients pour passer un agréable moment . Le sujet de notre désertification de nos campagnes est traité sans clichés et ne tombe pas dans le piège d’une fin utopique.
Film super bien basé sur les relations humaines dans un petit village ... Julia PIATON joue très bien et Michel BLANC également même si c'est dans un registre qu'on lui connaît déjà... grincheux mais bon gas à la fois ! Film qui permet de s'évader dans sa tête sans être inoubliable...
Grotesque. Un film qu’on aurait pu conseiller à la rigueur à un public d’enfants de 6 à 12 ans, si les adultes n’y picolaient pas allègrement pendant tout le film, et fumaient comme des pompiers. Scénario invraisemblable, répliques tellement prévisibles que c’en est déconcertant… Non vraiment, la sauce humour-émotion ne prend pas, et on se dit que Michel Blanc devait avoir bien faim pour accepter de tourner dans ce magistral ratage. Sans parler de la voix très agressive pour les trompes d’Eustache, de Julia Piaton. (Ha ben si tiens j’en ai parlé finalement.)
Ce film est un petit bijou d'émotion et de drôlerie. Il est porté par Julia Piaton d'une douceur épatante dans son rôle de Maire et d'institutrice qui sort de ses rôles de petite bourgeoise qu'elle incarnait auparavant. Elle nous émeut jusqu'aux larmes A son côté, Michel Blanc dans son rôle de ronchon illettré finit par nous émouvoir. Les 10 élèves de la classe sont tous merveilleux de spontanéité et de tendresse. Les personnages secondaires joués par des acteurs et actrices qu'on voit dans les mini séries de M6 agrémentent ce film qui sent bon la campagne et la Bretagne dans tout ce qu'elle a de meilleur. A voir absolument pour passer un très bon moment.
Tres beau film avec de l émotion. Les acteurs sont très bons. On passe un très bon moment. Les téléspectateurs n avaient pas envie de quitter la salle. On sentait que tout le monde était sous le charme de cette belle histoire
Un petit film gentillet et sympathique, mais qui ne mérite pas vraiment le grand écran... installé sur le canapé à la maison, entre mots croisés et surf sur internet, je me serais certainement gentiment laissé bercer par cette histoire lisse et sans surprise. Que Michel Blanc soit le héros de cette fade historiette me laisse un peu désabusé, où est le cinéma français impertinent ? Mélanie, la prochaine fois, emmenez-nous sur des chemins plus étonnants et passionnants !
Super film qui apporte de la fraîcheur, j'ai beaucoup aimé .A recommander si on a un coup de blues. La vie d'un petit village où tout le monde est solidaire